Thalande en quinze jours en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ,

Puis-je vous demander un peu d'aide? Je pars pour la premiere fois en Thailande avec mon ami du 5 au 20 fev. Nous souhaiterions faire une semaine de visite peut etre dans le Nd Chang Mai Chang Rai puis le une semaine de farniente dans le Sd, Kho Phi Phi mais peut etre est ce trop ? Pouvez vous m'aider à decouvrir un peu ce pays ?

Un grand merci d'avance Karie
LE Lepiaf Globetrotter ·
La place des mots du titre est mal choisie, il aurait mieux valu écrire "15 jours en Thaïlande" plutôt que "Thaïlande en 15 jours" 😛 Aller passer une semaine dans le nord et une dans le sud est très classique (c'est que j'ai fait lors de mon premier voyage). maintenant la province de Chiang Maï plus celle de Chiang Raï en une semaine me semble beaucoup. Tu pourrais te limiter à une seule. Quant à ko Phi Phi, cette île n'est malheureusement plus la même depuis le tsunami, il y a d'autres îles plus grandes et un peu moins fréquentées.

Il faut aussi envisager les moyens de déplacement et choisir entre bus, train et vols low-cost. On peut se déplacer du nord au sud en avion pour des prix très raisonnables. Par exemple, je viens récemment de prendre des billets BKK/Chiang Raï en promo pour 25€ TTC avec Air Asia.
TO Toast75 Veteran ·
Non si c'est comme tu dis ce n'est pas trop. A vous de réfléchir pour le mode de transport du trajet Chiang Rai (Chiang Mai) > Ko Phi Phi car il y a de la distance. Passez quand même qq jours à Bangkok ! Même si la ville est plutôt moche et sale, moi je suis tombé sous le charme, c'est inexplicable 😉 Moi qui ne connaissais pas l'Asie je suis allé en Thailande 3 semaines en août et ça a été un véritable choc, comme une révélation. J'espère que comme moi vous allez adorer.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
KA Karie ·
Merci pour tes conseils, je vais donc me limiter à une seule ville, que penses tu de Chang Mai ? ou peut etre y a t il d'autres lieux plus impressionnant à découvrir? Y a t il des choses à ne pas rater en Thailande? Tu me poses un gros problème pour kho Phi Phi, moi qui etais au moins certaine d'une chose.. me poser sur cette ile, qui soit disant mon entourage "une ile paradisiaque" Bref je suis perdu, que me conseilles tu comme ile pour du farniente du sable fin et des crustacés?... Encore une fois merci pour ton aide Karie
KA Karie ·
merci pour ton aide! Y a t il des endroits à ne pas louper en Thailande, Sukothai par ex? Faut il reserver les vols interieurs en avance ou les prendre sur place? (bkk chang Mai) Pour le farniente on me dit que kho Phi Phi n'est plus aussi paradisiaque que ca apres le tsunami. Ou faut il aller? Suis un peu perdue ! Un grand merci pour votre aide Karie
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu prends des vols sur Air Asia, plus tu réserves à l'avance et moins c'est cher.

Pour Chiang Maï, il y a la ville, très intéressante, mais aussi la province qui est très belle.

Cherche sur ce forum, tu trouveras plein d'infos sur les différentes îles.

Je suis d'accord avec toast75, tu peux garder 2 ou 3 jours pour Bangkok en fin de séjour, il y a des milliers de choses à voir et à faire (du shopping par exemple), des restaurants sensationnels, etc ...
FR Fredya ·
Bonjour,

J'ai fait deux fois la Thailande , 3 semaines et un mois. La première fois le chemin classique : BBK, Ayutthaya , Sukothai , Chan mai et ko Samui La deuxième fois : BKK, Korat , Chiang Khan , Nonkai, Koh chang

La première fois, j'ai pris un billet sec et je me suis organisé sur place en réservant , bus , train , avion et les GH par le guide du routard ou lonely La deuxième fois, vol sec plus deux nuits à BKK et après j'ai révervé en fonction si je voulais rester plus longtemp ou pas .

En tout cas , je n'ai jamais été déçu , bien au contraire. Au début, j'ai oublié de marchander mais cela vient vite. Sinon j'aime ce pays.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Des endroits à ne pas louper en Thailande ? il y en a plein comme partout ailleurs. Pours 15 jours tu vas avoir l'énorme problème de choisir. Je conseillerais, si tu as l'intention de revenir une autre fois (ce qui va te hanter toutes tes nuits jusqu'à ce que tu cèdes), c'est de te consacrer à Bangkok et ses environs (Ayuthaya, Kanchanaburi, etc..) puis d'aller au sud. Ainsi, lors de ton 2ème séjour tu pourras profiter du nord, pour ton 3ème du centre, pour ton 4ème de l'Est, et....... j'arrête là, lol. En fait je veux juste te dire que quand on vient en Thailande on y revient toujours. Pour les vols intérieurs, il vaut mieux réserver à l'avance. Pour la farniente, ça n'est pas mon truc alors je ne peux pas t'aider. à bientot, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
HO HohYao Veteran ·
Les iles ne manquent pas, phuket et la région de Krabi sont peut être un bon point de départ pour aller visiter les alentours (c'est ce que j'ai fait à ma première venue en thailande). Il y a Koh (=ile) Yao, Koh Jum, Koh Lanta, Koh Ngai, koh Mook, Koh Kradan, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Lipe ... regarder ici, sur le net ou sur youtube et voyez ce qui vous branche (ile calme, sans ou très peu d'animation le soir ou le contraire, plongée ou snorkeling ou pas ...).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FI Fifi82 Regular ·
Bonjour Karie,

Super idée mais tout est une question de budget 15 jours le nord et le sud implique des vols interieurs. koh phi-phi c'est selon l'endroit, génial ou minable. Si tu veux te retrouver au milieu des mimiles dans un endroit surfait tu peux y aller à moindre frais et tu seras sur cette double anse avec la mer des 2 côtés, paradisiaque sur les cartes postales mais complètement différent depuis fort longtemps (prostitution, cabanes les unes à côté des autres, jets-skis à la tonne etc...) bref pire que Narbonne Plage au mois d'août. Par contre il existe des coins un peu perdus et il te faut aller sur la côte nord-est accessible uniquement par petit bateau ou ferry pour l'International Pee Pee Resort; Tu pourras faire des chouettes ballades, profiter de plages ou vous serez seuls mais regarde sur Internet, les prix ne sont pas donnés loin de là.

Pour ce qui est du Nord, il te faut regarder le classique que proposent les tour opérateurs et essayer de le faire seul. Les thais parlent tous anglais dans les coins touristiques et sont adorables. En fait il y a 3 voyages en Thailande pour résumer un peu 1) la Thailande des sites anciens 2) La thailande des gens ( le Nord et surtout la zone de Mae Hong Son) 3) La Thailande des plages et en février les îles de la mer d'Andaman c'est le mieux

Pour Mae Hong Son, je peux te conseiller l'agence Rose Garden Tour, j'ai déjà utilisé plusieurs fois avec bcp de satisfaction (accueil francophone ce qui est reposant) et prix très abordables. Ils ont un site bien fait tu peux voir

Après sinon pour une première fois tu peux faire comme bcp d'entre nous qui aimont ce pays, c'est faire un circuit classique, hyper tourisitique mais cela te donnera une idée, un contact avec ce super pays et peut-être l'envie d'y retourner en sortant alors des sentiers battus et en s'éloignant du tourisme de masse. Se ballader seul en Thailande ne présente aucun danger particulier et si tu aimes les vieilles pierres je te conseille les temples de l'Isan à la frontière du Cambodge, très près de la cité d'Angkor du point de vue architecture et à l'écart des grandes hordes de touristes.

Voilà si tu veux d'autres infos particulières je suis à ta disposition Philippe
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
OC Octavie1974 Regular ·
Pour Ko Phi-Phi, ce que l'on dit est vrai mais il reste des endroits paradisiaques et malgrè ce que l'on dit ils sont le plus souvent accessibles à pieds! Ils faut bien sûr emprunter des chemins très escarpés, étroits et pas très sûrs mais nous on aime ça! Nous logions dans le village, dans le fond au Phi-Phi Casita.Les chambres dans les grand batiment sont plus confortable que les petits bungalows.Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur Phi-Phi mais nous avons apprécié après un séjour où le calme régnait (Koh Lanta et Koh Jum)Simplement nous avons visité les coins sympas et l'intérieur à pieds! Nous sommes restés 2 nuits et ça suffit largement mais je ne regrette pas d'y avoir été. J'ai aussi passé une nuit camping belle étoile sur Maya Bay sur Phi-Phi Ley...Instant magique le lendemain matin quand le soleil se lève sur cette plage paradisiaque et que les bateaux touristiques ne sont pas encore arrivés!

Sinon pour plusieurs jours et pouvoir aller d'île en île, je conseille la région de Krabi. Pour une détente parfaite, des compagnons de voyage sympa et cool, je conseille Koh Lanta où nous avons rencontré de nombreuses fois des gens venus ici pour quelques jours et qui finalement y sont pour quelques semaines, mois ou plus!

Mon conseil le plus avisé: aller sur you tube et taper les endroits voulus, vous verrez vraiment à quoi ressemble l'endroit!

PS: une plage de PHI-Phi qui se mêrite sur la photo!
KA Karie ·
Bonjour routard,

Je reviens un peu vers toi pour quelques precisions, si tu veux bien m aider un petit peu 😊 Je "peaufine" mon sejour de 15 jours en Thailande, et pour tout avouer je ne m'en sors pas ! Plus je lis plus je me rends compte que je passe à coté de pleins de choses .. bref il faut faire des choix Voili mon pseudo programme:

arrivee le 6 fev à BKK installation decouverte de la ville

le 7 fev marche flottant, chinatown....

le 8 fev depart en bus vers kanchanburi (combien de tps?? ) visite de la riviere kwai du musée chute d'erawan nuit qql part ( si vousconnaissez un endrt je suis preneuse

le 9 fev Ganesh Park puis route vers Ayuthaya nuit sur place (je ne sais trop ou)

le10 fev visite Ayutaya puis train de nuit vers Chang Mai

le 11 visite Chang Mai en scout ou autre nuit sur place (je nesais trop ou )

le 12fev journee off visite Chang Mai

le 13 fev depart en debut apres midi vers Krabi (par avion) puis route vers Ko Phi Phi nuit à Ko Phi Phi

le 14 fev visite Ko Phi Phi

le 15fev Ko Phi Phi

le 16 fev depart pour Ko Lanta nuit a Ko Lanta

le 17 fev Ko Lanta

le 18 fev retour à BKK our une nuit le 19 shopping BKK et ret à Paris

Qu'en pensez vous? est ce faisable? je souhaitez aussi aller à Ko lipe est ce plus interessant ? Dois je faire d'autres choix? Bref je suis un peu perdu ... Merci de votre aide
KA Karie ·
Bonjour le piaf,

Je reviens un peu vers toi pour quelques precisions, si tu veux bien m aider un petit peu

Je "peaufine" mon sejour de 15 jours en Thailande, et pour tout avouer je ne m'en sors pas !

Plus je lis plus je me rends compte que je passe à coté de pleins de choses .. bref il faut faire des choix

Voili mon pseudo programme:

arrivee le 6 fev à BKK

installation decouverte de la ville

le 7 fev

marche flottant, chinatown....

le 8 fev

depart en bus vers kanchanburi (combien de tps?? )

Ganesh Park

nuit qql part ( si vous connaissez un endrt je suis preneuse)

le 9 fev

vers 7h du mat (avt les touristes)visite de la riviere kwai /chute d'erawan

puis route vers Ayuthaya

nuit sur place (je ne sais trop ou) (prise de vue des temples illuminés)

le10 fev visite Ayutaya

puis train de nuit vers Chang Mai

le 11

visite Chang Mai en scout ou autre

nuit sur place (je nesais trop ou )

le 12fev

journee off visite Chang Mai

le 13 fev

depart en debut apres midi vers Krabi (par avion) puis route vers Ko Phi Phi ou Ko Lanta ou bien Ko lipe (que me conseilles tu?)😊

nuit à Ko Phi Phi ou Ko Phi Phi ou Ko Lanta ou bien Ko lipe

le 14 fev

visite

Ko Phi Phiou Ko Phi Phi ou Ko Lanta ou bien Ko lipe

le 15fev

Ko Phi Phiou...

le 16 fev

depart pour Ko Lantaou ...

nuit a Ko Lanta

le 17 fev

Ko Lanta

le 18 fev

retour à BKK our une nuit

le 19 shopping BKK et ret à Paris

Qu'en pensez vous? est ce faisable?

je souhaitez aussi aller à Ko lipe est ce plus interessant ?

Dois je faire d'autres choix?

Bref je suis un peu perdu ...

Merci de votre aide
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Bangkok-Kanchanaburi, 2 ou 3 heures en bus. En partant tot le matin, tu t'installes et il te reste l'après midi pour faire le pont et le musée. Il y a plein de ghesthouse sur place. Le lendemain tu peux prendre le bus pour les cascades, environ 90 km. Impossible d'arriver le matin à Kanchana et de faire le tout dans la journée, il te faut au minimum 2 nuits sur place. Ayuthaya minimum 2 nuits également. Tu veux en faire bcp trop et tu vas rater plein de choses. Ou tu visites Kanchana, Ayuthaya et Bangkok, ou tu vas au nord, mais pas les 2. Je sais que c'est difficile de choisir, mais c'est inévitable quelque soit le temps que tu as. A mon sens, en 15 jours, Bangkok + 3 autres sites est un maximum. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le lendemain tu peux prendre le bus pour les cascades, environ 90 km.

65 km exactement, 1h30 par le bus 8170, un toutes les heures. D'accord avec toi pour le reste.
RO Routard080 Veteran ·
Merci de ta réponse, J'ai fait ce trajet en janvier dernier mais je ne me souvenais plus du temps mis. Pour Erawan, je l'ai fait en moto et avec les détours et les arrêts ça m'a pris la journée. J'en garde un exellent souvenir. Cette personne fait l'erreur de beaucoup, vouloir en faire trop en peu de temps. C'est vrai que c'est frustrant de devoir supprimer des sites intéressants, mais c'est inévitable. J'espère qu'elle tiendra compte de nos avis, qu'elle reverra son planing, et surtout qu'elle passera de supers vacances. De toute façon elle y reviendra, ça aussi c'est inévitable, lol. Bonne fin d'année et bonne année 2011 avec plein de voyages, à toi et à tous les voyageforumeuses et forumeurs. Amicalement, JP
routard080

KA Karie ·
Merci pour vos conseils .. je vais en tenir compte et j'y reviendrais ... ca c'est certain !! le tt est de savoir si je à chiang Mai ou si je reste aux alentours de BKK , !!! grrrr suis frustrée En tt cas merci de vos conseils
TH Thuan Globetrotter ·
le 7 fev

marche flottant, chinatown....

salut le 7 février est un vendredi or les Vrais marché flottants de déroule les wek ends , mais tu as le marché flottant de ampawa qui se tiens le vendredi soir ( 70 klm de bangkok )

si tu fait le marche flottant touristique , tu ne sera que déçu , , , , , , , , china town ( dit yaorat ) c'est parfait , , avis personnel , , bonne anee , , et bonne préparation , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Re, Je sais, on est toujours frustré, je prépare mon voyage au Cambodge où je suis déjà allé et je dois encore faire des choix. lol. En janvier dernier, en 3 semaines, j'ai fait : - Bangkok - Kanchanaburi - Sanghlaburi - Ayuthaya - Krabi J'ai fait un super voyage sans avoir à courir.

Mon précédent voyage était en 1 mois, - Bangkok - Chiang Rai et le Golden triangle - Chinag Mai - Phuket - Phnom Penh - Siem Reap et Angkor

Pour 15 jours, je te conseillerais : - Kanchanabury pour 2 jours ; - Ayuthaya 2 ou 3 jours suivant que tu aimes ou pas les temples qui sont supers. - le sud et les iles 5 ou 6 jours ou + - Bangkok en fin de séjour

A Bangkok, il faut visiter, à mon avis et entr'autre, le Wat Pho, les Klongs, chinatown, le Golden month, le parc lupini, etc... il y en a tellement.

Prends ton temps cette fois et essaye de revenir pour au moins 3 semaines si tu le peux pour voir le nord où il y a bcp à voir et à faire également.

Bien amicalement, JP
routard080

OC Octavie1974 Regular ·
Mon avis pour les îles vu le peu de temps dont tu disposes est d'en choisir une...parce que une nuit et un jour à Lanta, selon moi ce n'est pas assez, tu ne peux qu'être frustrée... Entre Phi-Phi et Lanta, mon coeur va à Lanta ( il y règne une ambiance assez cool et les paysages sont superbes...Pour les plages sublimes à Phi-Phi mais il faut pouvoir marcher, grimper, pour trouver celles qui sont belles et sans trop de monde! Comme je l'ai déjà dit, il me semble que pour quelques jours, la région de Krabi posséde de jolies plages facilement accessibles en longtail et la possibilité de partir vers de petites îles sympa à la journée... A toi de voir!

Pour Ayutthaya, il est possible de le faire en une journée au départ de Bangkok en bus privé avec un guide...Nous on a bien aimé!

Je pense aussi que en 15 jours, tu dois choisir entre le nord ou le sud, pas les deux...Déjà en trois semaines, je n'ai pu faire les deux! Ce n'est pas grave, tu reviendras! L'important c'est de profiter à fond de ce que tu vois, pas de tout faire!

Je voudrais aussi te dire de regarder un peu les horaires des avions et bateaux car il n'y a pas forcément toujours la possibilité de partir quand tu veux...Exemple;avion vers Krabi dans l'après-midi etbateaux pour Lanta, Phi-Phi, Lipe...Oui mais y a t'il un bateau à ce moment là? Faut savoir que Krabi ville, krabi port et krabi plage ce n'est pas au même endroit!

Similar discussions

You might also like