Puis-je vous demander un peu d'aide?
Je pars pour la premiere fois en Thailande avec mon ami du 5 au 20 fev. Nous souhaiterions faire une semaine de visite peut etre dans le Nd Chang Mai Chang Rai puis le une semaine de farniente dans le Sd, Kho Phi Phi mais peut etre est ce trop ?
Pouvez vous m'aider à decouvrir un peu ce pays ?
La place des mots du titre est mal choisie, il aurait mieux valu écrire "15 jours en Thaïlande" plutôt que "Thaïlande en 15 jours" 😛
Aller passer une semaine dans le nord et une dans le sud est très classique (c'est que j'ai fait lors de mon premier voyage). maintenant la province de Chiang Maï plus celle de Chiang Raï en une semaine me semble beaucoup. Tu pourrais te limiter à une seule.
Quant à ko Phi Phi, cette île n'est malheureusement plus la même depuis le tsunami, il y a d'autres îles plus grandes et un peu moins fréquentées.
Il faut aussi envisager les moyens de déplacement et choisir entre bus, train et vols low-cost. On peut se déplacer du nord au sud en avion pour des prix très raisonnables. Par exemple, je viens récemment de prendre des billets BKK/Chiang Raï en promo pour 25€ TTC avec Air Asia.
Non si c'est comme tu dis ce n'est pas trop.
A vous de réfléchir pour le mode de transport du trajet Chiang Rai (Chiang Mai) > Ko Phi Phi car il y a de la distance.
Passez quand même qq jours à Bangkok ! Même si la ville est plutôt moche et sale, moi je suis tombé sous le charme,
c'est inexplicable 😉
Moi qui ne connaissais pas l'Asie je suis allé en Thailande 3 semaines en août et ça a été un véritable choc, comme une
révélation.
J'espère que comme moi vous allez adorer.
Merci pour tes conseils, je vais donc me limiter à une seule ville, que penses tu de Chang Mai ? ou peut etre y a t il d'autres lieux plus impressionnant à découvrir?
Y a t il des choses à ne pas rater en Thailande?
Tu me poses un gros problème pour kho Phi Phi, moi qui etais au moins certaine d'une chose.. me poser sur cette ile, qui soit disant mon entourage "une ile paradisiaque"
Bref je suis perdu, que me conseilles tu comme ile pour du farniente du sable fin et des crustacés?...
Encore une fois merci pour ton aide
Karie
merci pour ton aide!
Y a t il des endroits à ne pas louper en Thailande, Sukothai par ex?
Faut il reserver les vols interieurs en avance ou les prendre sur place? (bkk chang Mai)
Pour le farniente on me dit que kho Phi Phi n'est plus aussi paradisiaque que ca apres le tsunami. Ou faut il aller? Suis un peu perdue !
Un grand merci pour votre aide
Karie
Si tu prends des vols sur Air Asia, plus tu réserves à l'avance et moins c'est cher.
Pour Chiang Maï, il y a la ville, très intéressante, mais aussi la province qui est très belle.
Cherche sur ce forum, tu trouveras plein d'infos sur les différentes îles.
Je suis d'accord avec toast75, tu peux garder 2 ou 3 jours pour Bangkok en fin de séjour, il y a des milliers de choses à voir et à faire (du shopping par exemple), des restaurants sensationnels, etc ...
J'ai fait deux fois la Thailande , 3 semaines et un mois.
La première fois le chemin classique : BBK, Ayutthaya , Sukothai , Chan mai et ko Samui
La deuxième fois : BKK, Korat , Chiang Khan , Nonkai, Koh chang
La première fois, j'ai pris un billet sec et je me suis organisé sur place en réservant , bus , train , avion et les GH par le guide du routard ou lonely
La deuxième fois, vol sec plus deux nuits à BKK et après j'ai révervé en fonction si je voulais rester plus longtemp ou pas .
En tout cas , je n'ai jamais été déçu , bien au contraire.
Au début, j'ai oublié de marchander mais cela vient vite.
Sinon j'aime ce pays.
Bonjour,
Des endroits à ne pas louper en Thailande ? il y en a plein comme partout ailleurs.
Pours 15 jours tu vas avoir l'énorme problème de choisir.
Je conseillerais, si tu as l'intention de revenir une autre fois (ce qui va te hanter toutes tes nuits jusqu'à ce que tu cèdes), c'est de te consacrer à Bangkok et ses environs (Ayuthaya, Kanchanaburi, etc..) puis d'aller au sud.
Ainsi, lors de ton 2ème séjour tu pourras profiter du nord, pour ton 3ème du centre, pour ton 4ème de l'Est, et....... j'arrête là, lol.
En fait je veux juste te dire que quand on vient en Thailande on y revient toujours.
Pour les vols intérieurs, il vaut mieux réserver à l'avance.
Pour la farniente, ça n'est pas mon truc alors je ne peux pas t'aider.
à bientot,
JP
routard080
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Les iles ne manquent pas, phuket et la région de Krabi sont peut être un bon point de départ pour aller visiter les alentours (c'est ce que j'ai fait à ma première venue en thailande).
Il y a Koh (=ile) Yao, Koh Jum, Koh Lanta, Koh Ngai, koh Mook, Koh Kradan, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Lipe ... regarder ici, sur le net ou sur youtube et voyez ce qui vous branche (ile calme, sans ou très peu d'animation le soir ou le contraire, plongée ou snorkeling ou pas ...).
Super idée mais tout est une question de budget 15 jours le nord et le sud implique des vols interieurs. koh phi-phi c'est selon l'endroit, génial ou minable. Si tu veux te retrouver au milieu des mimiles dans un endroit surfait tu peux y aller à moindre frais et tu seras sur cette double anse avec la mer des 2 côtés, paradisiaque sur les cartes postales mais complètement différent depuis fort longtemps (prostitution, cabanes les unes à côté des autres, jets-skis à la tonne etc...) bref pire que Narbonne Plage au mois d'août. Par contre il existe des coins un peu perdus et il te faut aller sur la côte nord-est accessible uniquement par petit bateau ou ferry pour l'International Pee Pee Resort; Tu pourras faire des chouettes ballades, profiter de plages ou vous serez seuls mais regarde sur Internet, les prix ne sont pas donnés loin de là.
Pour ce qui est du Nord, il te faut regarder le classique que proposent les tour opérateurs et essayer de le faire seul. Les thais parlent tous anglais dans les coins touristiques et sont adorables.
En fait il y a 3 voyages en Thailande pour résumer un peu
1) la Thailande des sites anciens
2) La thailande des gens ( le Nord et surtout la zone de Mae Hong Son)
3) La Thailande des plages et en février les îles de la mer d'Andaman c'est le mieux
Pour Mae Hong Son, je peux te conseiller l'agence Rose Garden Tour, j'ai déjà utilisé plusieurs fois avec bcp de satisfaction (accueil francophone ce qui est reposant) et prix très abordables. Ils ont un site bien fait tu peux voir
Après sinon pour une première fois tu peux faire comme bcp d'entre nous qui aimont ce pays, c'est faire un circuit classique, hyper tourisitique mais cela te donnera une idée, un contact avec ce super pays et peut-être l'envie d'y retourner en sortant alors des sentiers battus et en s'éloignant du tourisme de masse.
Se ballader seul en Thailande ne présente aucun danger particulier et si tu aimes les vieilles pierres je te conseille les temples de l'Isan à la frontière du Cambodge, très près de la cité d'Angkor du point de vue architecture et à l'écart des grandes hordes de touristes.
Voilà si tu veux d'autres infos particulières je suis à ta disposition
Philippe
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
Pour Ko Phi-Phi, ce que l'on dit est vrai mais il reste des endroits paradisiaques et malgrè ce que l'on dit ils sont le plus souvent accessibles à pieds! Ils faut bien sûr emprunter des chemins très escarpés, étroits et pas très sûrs mais nous on aime ça!
Nous logions dans le village, dans le fond au Phi-Phi Casita.Les chambres dans les grand batiment sont plus confortable que les petits bungalows.Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde sur Phi-Phi mais nous avons apprécié après un séjour où le calme régnait (Koh Lanta et Koh Jum)Simplement nous avons visité les coins sympas et l'intérieur à pieds!
Nous sommes restés 2 nuits et ça suffit largement mais je ne regrette pas d'y avoir été.
J'ai aussi passé une nuit camping belle étoile sur Maya Bay sur Phi-Phi Ley...Instant magique le lendemain matin quand le soleil se lève sur cette plage paradisiaque et que les bateaux touristiques ne sont pas encore arrivés!
Sinon pour plusieurs jours et pouvoir aller d'île en île, je conseille la région de Krabi.
Pour une détente parfaite, des compagnons de voyage sympa et cool, je conseille Koh Lanta où nous avons rencontré de nombreuses fois des gens venus ici pour quelques jours et qui finalement y sont pour quelques semaines, mois ou plus!
Mon conseil le plus avisé: aller sur you tube et taper les endroits voulus, vous verrez vraiment à quoi ressemble l'endroit!
PS: une plage de PHI-Phi qui se mêrite sur la photo!
Je reviens un peu vers toi pour quelques precisions, si tu veux bien m aider un petit peu 😊
Je "peaufine" mon sejour de 15 jours en Thailande, et pour tout avouer je ne m'en sors pas !
Plus je lis plus je me rends compte que je passe à coté de pleins de choses .. bref il faut faire des choix
Voili mon pseudo programme:
arrivee le 6 fev à BKK
installation decouverte de la ville
le 7 fev
marche flottant, chinatown....
le 8 fev
depart en bus vers kanchanburi (combien de tps?? )
visite de la riviere kwai du musée chute d'erawan
nuit qql part ( si vousconnaissez un endrt je suis preneuse
le 9 fev
Ganesh Park
puis route vers Ayuthaya
nuit sur place (je ne sais trop ou)
le10 fev visite Ayutaya
puis train de nuit vers Chang Mai
le 11 visite Chang Mai en scout ou autre
nuit sur place (je nesais trop ou )
le 12fev journee off visite Chang Mai
le 13 fev depart en debut apres midi vers Krabi (par avion) puis route vers Ko Phi Phi
nuit à Ko Phi Phi
le 14 fev visite Ko Phi Phi
le 15fev Ko Phi Phi
le 16 fev depart pour Ko Lanta
nuit a Ko Lanta
le 17 fev Ko Lanta
le 18 fev retour à BKK our une nuit
le 19 shopping BKK et ret à Paris
Qu'en pensez vous? est ce faisable?
je souhaitez aussi aller à Ko lipe est ce plus interessant ?
Dois je faire d'autres choix?
Bref je suis un peu perdu ...
Merci de votre aide
Bonjour,
Bangkok-Kanchanaburi, 2 ou 3 heures en bus. En partant tot le matin, tu t'installes et il te reste l'après midi pour faire le pont et le musée. Il y a plein de ghesthouse sur place.
Le lendemain tu peux prendre le bus pour les cascades, environ 90 km.
Impossible d'arriver le matin à Kanchana et de faire le tout dans la journée, il te faut au minimum 2 nuits sur place.
Ayuthaya minimum 2 nuits également.
Tu veux en faire bcp trop et tu vas rater plein de choses.
Ou tu visites Kanchana, Ayuthaya et Bangkok, ou tu vas au nord, mais pas les 2.
Je sais que c'est difficile de choisir, mais c'est inévitable quelque soit le temps que tu as.
A mon sens, en 15 jours, Bangkok + 3 autres sites est un maximum.
JP
routard080
Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
Merci de ta réponse,
J'ai fait ce trajet en janvier dernier mais je ne me souvenais plus du temps mis.
Pour Erawan, je l'ai fait en moto et avec les détours et les arrêts ça m'a pris la journée. J'en garde un exellent souvenir.
Cette personne fait l'erreur de beaucoup, vouloir en faire trop en peu de temps.
C'est vrai que c'est frustrant de devoir supprimer des sites intéressants, mais c'est inévitable.
J'espère qu'elle tiendra compte de nos avis, qu'elle reverra son planing, et surtout qu'elle passera de supers vacances. De toute façon elle y reviendra, ça aussi c'est inévitable, lol.
Bonne fin d'année et bonne année 2011 avec plein de voyages, à toi et à tous les voyageforumeuses et forumeurs.
Amicalement,
JP
routard080
Merci pour vos conseils .. je vais en tenir compte et j'y reviendrais ... ca c'est certain !!
le tt est de savoir si je à chiang Mai ou si je reste aux alentours de BKK , !!!
grrrr suis frustrée
En tt cas merci de vos conseils
salut le 7 février est un vendredi or les Vrais marché flottants de déroule les wek ends , mais tu as le marché flottant de ampawa qui se tiens le vendredi soir ( 70 klm de bangkok )
si tu fait le marche flottant touristique , tu ne sera que déçu , , , , , , , , china town ( dit yaorat ) c'est parfait , ,
avis personnel , ,
bonne anee , , et bonne préparation , ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Re,
Je sais, on est toujours frustré, je prépare mon voyage au Cambodge où je suis déjà allé et je dois encore faire des choix. lol.
En janvier dernier, en 3 semaines, j'ai fait :
- Bangkok
- Kanchanaburi
- Sanghlaburi
- Ayuthaya
- Krabi
J'ai fait un super voyage sans avoir à courir.
Mon précédent voyage était en 1 mois,
- Bangkok
- Chiang Rai et le Golden triangle
- Chinag Mai
- Phuket
- Phnom Penh
- Siem Reap et Angkor
Pour 15 jours, je te conseillerais :
- Kanchanabury pour 2 jours ;
- Ayuthaya 2 ou 3 jours suivant que tu aimes ou pas les temples qui sont supers.
- le sud et les iles 5 ou 6 jours ou +
- Bangkok en fin de séjour
A Bangkok, il faut visiter, à mon avis et entr'autre, le Wat Pho, les Klongs, chinatown, le Golden month, le parc lupini, etc... il y en a tellement.
Prends ton temps cette fois et essaye de revenir pour au moins 3 semaines si tu le peux pour voir le nord où il y a bcp à voir et à faire également.
Bien amicalement,
JP
routard080
Mon avis pour les îles vu le peu de temps dont tu disposes est d'en choisir une...parce que une nuit et un jour à Lanta, selon moi ce n'est pas assez, tu ne peux qu'être frustrée... Entre Phi-Phi et Lanta, mon coeur va à Lanta ( il y règne une ambiance assez cool et les paysages sont superbes...Pour les plages sublimes à Phi-Phi mais il faut pouvoir marcher, grimper, pour trouver celles qui sont belles et sans trop de monde!
Comme je l'ai déjà dit, il me semble que pour quelques jours, la région de Krabi posséde de jolies plages facilement accessibles en longtail et la possibilité de partir vers de petites îles sympa à la journée... A toi de voir!
Pour Ayutthaya, il est possible de le faire en une journée au départ de Bangkok en bus privé avec un guide...Nous on a bien aimé!
Je pense aussi que en 15 jours, tu dois choisir entre le nord ou le sud, pas les deux...Déjà en trois semaines, je n'ai pu faire les deux! Ce n'est pas grave, tu reviendras! L'important c'est de profiter à fond de ce que tu vois, pas de tout faire!
Je voudrais aussi te dire de regarder un peu les horaires des avions et bateaux car il n'y a pas forcément toujours la possibilité de partir quand tu veux...Exemple;avion vers Krabi dans l'après-midi etbateaux pour Lanta, Phi-Phi, Lipe...Oui mais y a t'il un bateau à ce moment là? Faut savoir que Krabi ville, krabi port et krabi plage ce n'est pas au même endroit!
C'est la 1ère fois que j'utilise ce forum et vous remercie par avance de vos retours. Je pars avec mon mari 2 semaines en Thailande du 25 février au 11 mars…
Cela fait plusieus heures que je surfent sur le forum et j ai appris pas mal de chose donc merci pour tout!! sinon je poste car avec 3 amis on souhaite partir…
Je suis nouvelle dans cette rubrique Asie du Sud-Est. J'aimerais aller en Thailande 15 jours en Février 2016 et suis interessée par toutes suggestions,…
Avec ma femme nous sommes entrain d'organiser notre premier voyage en thailande (15 jours en fevrier). Nous avons ciblés les lieux qui nous interessent: parc…
Je souhaite partir en famille en fev 2017. Nous souhaiterions découvrir la Thailande sans changer d'endroit toutes les nuits à cause des enfants. Nous…
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Bonjour ,
nombreux conseils et avis trouvés sur le forum , c'est donc à mon tour de contribuer modestement .
Nous avons passé en famille un peu plus de 2 semaines avec comme programme Hanoi 5 jours
Baie d'Halong 3 jours et 2 nuits
Tam coc 3 jours
Mai Chau 2 jours
Sapa 3 jours
Vélos , scooters, grab et bus pour les déplacements.
Hébergements principaux en homestay et hôtels sur Hanoi.
Nombreux musées , temples et quartiers sur Hanoi visités
Trek de 2 jours et 1 nuit sur Sapa avec May de la minorité Hmong en direct et sans agence .
Plusieurs petits regrets , temps couvert et pas de possibilité d'aller au Fansipan mais rien de grave 😉, pas pu trouver de transport pour rejoindre Mu Cang Chai de Sapa .
À part cela , ce voyage restera gravé dans nos mémoires pour la gentillesse des vietnamiens , les rencontres faites , la nourriture ( rue , homestays...) , les cafés 😋, les paysages , la facilité pour se déplacer ....
Notre volonté était de prendre notre temps et de nous consacrer uniquement à une petite partie du Nord Vietnam.
Si vous avez besoins de conseils ou d'adresse n'hésitez pas.
Au plaisir .
Cédric .
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap