Trajet de quinze jours en Isan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je pars en decembre pour Bangkok, et je suis entrain de me torturer les neurones sur un itineraire sympa! Le topo 😏environ 15 jours en Thailande ( temps de voyage "brut", en tout je reste 2o jours)je suis deja restee 4 mois en Thailande, ou je bossais a Sri Racha je voyage avec ma mere

Mon idee Kanchanaburi pour les elephants (1 nuit, 2 jours) mais si c'est nul, je peux zapper Depart Bangkok- arrivee Nong Khai/Si chiang Mai (en train de nuit), puis redescente pepere Chiang Khan, Loei ( ca vaut le coup???), Khorat (Phimai) => j'ai prevu dans l'ideal 5 nuitsKoh Samet ( c'est moins cher que Koh Samui...)

Mon probleme🤪 Premiere experience asiatique pour ma mere, et j'ai peur qu'elle ne trouve pas le trip aussi sympa que moi. Me conseilleriez-vous de partir sur Chiang Mai, et lui faire partager un petit bout de Thailande, qui meme si touristique, constitue d'apres moi une assez bonne intro au monde thai ( j' evite les hilltribes )

Si Chiang Mai parait plus sur, auriez vous des plans sympas de trecks a + d'une heure de Chaing Mai, ou tout autre excursion? Je realise bien sur, que l'on ne peut pas eviter la foule des touristes...

Je vous remercie par avance de vos reponses, moi en toute honnetete je preferai l'Isan, mais... Passez une bonne journee!!! (desolee pour les accents, je tape sur un ordi japonais!)
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ce fabuleux post de l'Issan "" Livre d'or de l'Issan "" d'ici décembre tu auras largement le temps de voir pour ton futur trajet . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
- je voyage avec ma mere

Cà me rappelle des souvenirs (émus) !

Pensez à mettre la trousse de médicaments de 5kg dans la soute, çà sera refusé en cabine ...

Bon voyage 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Helene2808 ·
Merci beaucoup a Barbot et MengWan pour vos reponses. Je vais de ce pas sur le lien que tu m'as donne Barbot. C'est sympa. En esperant arriver a me decider!!!😛

Ma mere prend de l'homeophatie je crois qu'elle n'en prendra que 4kg...😕😛

Merci a vous 2!!!
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as aussi beaucoup d'infos très intéressantes concernant (entre autres) l'Issan sur le blog de voyageurasi, voir ICI.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Helene2808 ·
Merci pour ce lien, j'ai egalement regarde le livre d'or hier, et je suis tombee sous le charme.( un peu moins avec les grenouilles, meme si j'adore leurs cuisses😄...)
K9 K974 Regular ·
bjr, je suis vos conversations, car après l'arrivée à l'aeroport, on file sur khao yai, et après l'Isan en famille, on va découvrir sans rien reserver et surtout sans courir, on a loué une voiture, nous aussi, on amène les grands parents😎

karine
partout en voyage avec les enfants
SU Sunsam ·
Je pars en decembre pour Bangkok, et je suis entrain de me torturer les neurones sur un itineraire sympa! Si ca sent trop la torture je suis pas si sur que ca sera sympa... ;)

Mon probleme🤪 Premiere experience asiatique pour ma mere, et j'ai peur qu'elle ne trouve pas le trip aussi sympa que moi. Il n'y a pas de raisons... En cas de doute, je prevoierais quelques jours a Bangkok pour se detendre et s'acclimater : shopping et restaus :)

Je realise bien sur, que l'on ne peut pas eviter la foule des touristes...

Bien sur que si, et c'est ca qui est sympa ! Si tu veux vraiment aller dans le nord, passes vers Mae Hong Song ; en Isaan, c'est pas les touristes qui vont deranger ! ^^
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, L Issan pour ta mere je pense que 4/5 jours seront suffisant

une bonne adresse pour avoir un condense culturel, temples, soiries, contact avec la population : http://www.east-asian-road.com/

blog de son dernier visiteur ( voir post du 08/08/2008 ) : http://thaitrip7.canalblog.com/archives/journal_de_bord/index.html

bonne preparation

ps: j adore ta signature

moi en toute honnetete je preferai l'Isan, Premiere experience asiatique pour ma mere, et j'ai peur qu'elle ne trouve pas le trip aussi sympa que moi.
VO Voyageurasi Veteran ·
Issan, courir ? n existe pas dans le dico Issan (sourire)

bon sejour

après l'Isan en famille, on va découvrir sans rien reserver et surtout sans courir,
HE Helene2808 ·
Merci Sunsam effectivement "torturer" est un bien grand mot 😉 mais il est vrai que j'adooore fouiller partout, repenser 10 fois les itineraires, ah sacre internet, la 1ere fois que je suis partie en Thailande comme une grande avec mon sac a dos, j'avais juste mon billet en poche et un pote a l'aeroport, lol.

Mae Hong Son, oui, ce serait une alternative.

Bonne journee!!!/soiree!!!
HE Helene2808 ·

bonne preparation

ps: j adore ta signature

Merci!!!!!!! C'est sympa d'avoir pris le temps de me repondre et d'inserer ces liens! Tu le trouveras dans Les Fleurs du Mal, c'est un poeme un peu triste, mais tellement beau!!!

Au fait ton site est tres sympa, j'adore les photos!

Similar discussions

You might also like