Trajet et transport Chiang Mai - Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
est il possible de passer de chiang mai au Laos, si oui par quel moyen de transport ?
Sylvie -
CA Caasia07 ·
Salut Sylalain,

Je pars en Thailande en decembre et veux faire le meme trajet - Chiang Mai -Laos, donc je suis super interessee part ta question!

Me rejouis de voir les reponses a ce sujet!

Salut, Corinne
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je reviens du Laos via Chaing Mai. Aucun souci, j'ai fait le trajet à l'envers. Chiang Khong le poste frontière jusqu'a Chiang Mai. J'ai pris un mini bus pour 5 euros, 300 km environ 5 heures de route. A Chiang Khong tu peux trouver un tas de guest house et passer la frontière, cela ne pose aucun souci, tu peux prendre ton visa sur place pour 30 euros il y a encore 10 jours. Les tarifs changent de temps en temps. Pour ma part j'ai passé la nuit côté Laos à Hue Xai, c'est plus rustique.

Voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas c'est encore tout frais

Arnaud
SY Sylvie37 Regular ·
merci, c'est très sympa, nous aurons sans doute besoin de tes connaissances nous partons 2 mois, prenons un vol Hong kong/paris/hongkong, pensons faire le nord de la Thailande, Laos et Birmanie, puis une partie de la chine, j'ai moi-même habité 5 ans à Hong kong, donc je connais un peu ! peux tu nous donner des tuyaux sur le Laos ? merci
Sylvie -
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, oui, passage a chiang kong en venant de chiang kong, je te conseille d'y passer la nuit et de traverser pour le laos le lendemain matin tot ensuite, plusieurs solutions en fonction de ta destination: 1 4x4 bus pour luang nam tha quand je l'ai fait, tres eprouvant 6 h a se taper la tete contre le toit pour faire 160 km sur une piste defoncée mais c le charme du laos qui commence 2 faire comme tout le monde et prendre le bateau lent jusqu'à pakbeng. le bateau lent est tres chouette, on passe la journée sur le toit. probleme : ils font souvent partir 2 bateaux lents de houaixai, le 2eme jour, il n'y a plus qu'un bateau et tous les touristes s'entassent dans un seul bateau jusqu'a luang prabang si tu decide d'aller jusqu'à pakbeng, le 2eme jour, tu peux remonter sur oudom xai par le bus, super trajet si tu prevoit des stops dans les villages qui longent la route, y coucher, se promener aux alentours, tres peu visité, super. ensuite luang nam tha tu peux aussi essayer de remonter a luang nam tha par la riviere nam tha en pirogue, de loin le plus "hors des sentiers battus" a ton service
kuluzai
SY Sylvie37 Regular ·
avez vous bien reçu notre merci et nos demandes par rapport à votre message ? pas très sûre de la manip !
Sylvie -
KU Kuluzai Regular ·
偶 oui, si probleme, merci d'envoyer un message privé merci
kuluzai
LU Luan Veteran ·
Salut,

pour le visa c'est 30 dollars et non pas 30 euros. Quelques tuyaux sur le Laos.

Côté devises tu peux changer des euros dans toutes les banques ou bureaux exchange dans les principales villes. Le baht passe bien également et le dollars se prends quasiment partout. Pour ma part j'avais opté pour du change euros khips.

Tu peux te déplacer facilement en bus, ils sont moins confortable qu'en Thailande et les délais de route sont plus long.

La descente du Mékong Hue Xai Luan Prabang est trés sympa, tu fais une halte à Pakbeng village au bord du mékong, les paysages sont superbes tout le long du trajet.

Luan Prabang vaut le coup, tu trpouveras plein de Guest house sympa pas chers au bord du mekong et des hotels également plusconfortable il y en a pour tous les goûts. Les laotiens sont relativement sympas et je ne n'ai pas senti de délinquance. Le cout de la vie est a peu prés l'équivalent de la Thailande c'est a dire pas cher, mais le tourisme est nouveau au Laos donc ils débutent, mais c cool.

Côté artisanat c plutôt vers le nord.

J'ai fait également Vang Vieng ou tu peux te reposer une journée, Vientiane ne vaut pas vraiment le détour.

Volilà si tu veux d'autres infos plus détaillées n'hésites pas.
SY Sylvie37 Regular ·
merci beaucoup, nous n'hésiterons pas à te solliciter à nouveau, bonne soirée
Sylvie -
SY Sylvie37 Regular ·
pouvez vous nous donner la fréquence des autobus entre Chiang Mai et CHIANG kHONG, y a t-il un arrêt à Chaing Rai, pouvez vous nous préciser l'endroit de la gare routière. merci
Sylvie -
SY Sylvie37 Regular ·
lorsque tu dis la descente du Mékong HueXai Luan Prabang, en combien de jours ? la halte à Pakbenb village est ce une nuit ? ou doit on prendre ce bateau, est il onéreux ? merci
Sylvie -
BR Brigno ·
bonjour est il possible à partit de chang mai de passer au laos et de descendre jusqu'a phnom penh merci B.
KU Kuluzai Regular ·
吃请能够;起老脾气上的艘次 chiang mai - laos pas de probleme puis jusqu'a vientiane, ca colle. de viantiane jusqu'au sud du laos, pas d'interet. par contre, le sud est super mais, si ca n'a pas changé, pas de possibilité de passer au cambodge par la frontiere sud du laos. il faut rerentrer en thailande pour aller a phnom penh ou alors faire vientiane-cambodge par l'avion
kuluzai
BR Brigno ·
merci B.
KU Kuluzai Regular ·
的de rien
kuluzai
LU Luan Veteran ·
Pour le trajet Hue Xai luan prabang cela dure 2 jours avec une halte à Pakbeng pour une nuit, on arrive en fin de journée à Luan Prabang. A Pakbeng il y a des petits guest house pas cher.

Le bateau repart le lendemain vers 08h30 a peu prés.
LU Luan Veteran ·
Je crois me souvenir que le tarif en bateau est de 25 dollars jusqu'a Luan Prabang, il faut éviter les agences il y une com
LE Lesarbres ·
bonjour, je n'ai pas trouvé comment lancer une nouvelle dicussion, alors, désolé, j'utilise une discus en cours. je voudrais savoir s'il est préférable de faire du nord au sud ou l'inverse (de chiang kong à paksé et la frontière cambodgienne). Je me doute qu'il est mieux de descendre le mékong, c'est peut être une raison. merci pierre-yves
plus d'images sur : http://www.lespassions.fr/voyages/ et des poèmes sur www.lespassions.fr

Similar discussions

You might also like