Transfert entre les aéroports Suvarnabhumi et Don Muang (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde. L'année prochaine, je prévois un voyage entre Paris et Hat Yai via Phnom Penh, mais le problème n'est pas CDG->PNH. C'est plutôt PNH->HDY qui me pose problème. Voilà ce qu'indique mon intinéraire : __ Dimanche 13 juillet 2008 : Vol1 : Départ : 10:05 de Phnom Penh Pochentong INTL Arrivée : 11:10 à Bangkok Suvarnabhumi

Changement nécessaire d'avions, durée d'escale : 5h50

Dimanche 13 juillet 2008 : Vol2 : Départ : 17:00 Bangkok Don Muang Arrrivée : 18:30 Hat Yai __

Le temps d'escale ne me choque pas, mais c'est l'aéroport de départ pour Hat Yai. j'arrive à Suvarnabhumi et je dois décoller de Don Muang. Je voulais donc demander si il y a un transfert entre les deux aéroports, si c'est payant et le temps. Merci d'avance!
CL Clavdia Veteran ·
En juillet 2008, les choses auront à nouveau changé. Ne te fais pas de soucis à l'avance, nous ne sommes qu'en novembre 2007.
PA Patatekhmer Regular ·
Je sais, mais, à Paris, les billets pour Phnom Penh et Bangkok à cette époque partent comme des petits pains, l'année dernière, je voulais réserver pour Bangkok en Janvier, plus de places!!!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour répondre à ta question, il y a bien un transfert d'aéroport à vos frais. Pas plus de 200 bahts en taxi. 5h50, c'est largement suffisant.
@+ Thibaut
CL Clavdia Veteran ·
Pour revenir à ta question, sur quelle compagnie te rends-tu à Phnom Penh ? Si tu prends Air Asia, les vols partent de Suvarnabhumi. Les vols en partance de Don Muang sont les vols internes à la Thailande. Normalement tous les vols internationaux partent du nouvel aéroport.
SU Sulap2003 Regular ·
AVANT HIER

400 bahts en taxi meter
C'est énorme ! 😉 T'as fait le tour du périph de Bangkok par le sud ou quoi? Sérieusement, il y avait combien au compteur? Car là dedans, je suppose qu'il y a diverses taxes d'aéroport et péages d'autoroute. Perso, le chiffre indiqué au compteur était légèrement supérieur à 180 B et avec 70B de péage et 50B de taxe d'aéroport, on y est. J'aurais du mentionner les péages et la taxe mais c'est l'habitude (ou alors Alzheimer🤪)

AVANT HIER

400 bahts en taxi meter
@+ Thibaut
PA Patatekhmer Regular ·
Je prends la THAI, en faite, j'ai une correspondance à Bangkok et c'est toutjours la même compagnie.
HE Henridusud Globetrotter ·
Il vient de Phnom Penh et va à Hat Yai... Donc peu importe la compagnie sur laquelle il va a Phnom Penh😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CL Clavdia Veteran ·
C'est pas très clair tout ça. Donc je récapitule : tu prendras un vol de Phnom Penh sur Bangkok et de Bangkok sur Hat Hay, tout ça avec Thai Airways ???

Si oui, tu ne devras pas changer d'aéroport. Par contre, si tu prends un low cost (à part Air Asia), ceux-ci partent effectivement de Don Muang pour les destinations thailandaises.
PA Patatekhmer Regular ·
merci de vos réponses!!!
SU Sulap2003 Regular ·
390 baht la personne s est trompe de route a un moment mais bon 😛

autrement trajet bangkok aeroport pattaya 1 h 30 hier soir 2500 baht en limousine
Mais non, ne va pas l'embrouiller!!! Il te dit que le vol part de Don Mueang. Après vérfication sur le site de la ThaI, 'est le vol TG1235. Vol à 4 chiffres = Don Mueang.

Sunday, July 13, 2008 Departure: 17:00 Bangkok, Thailand - Don Mueang International, terminal D Arrival: 18:30 Hat Yai, Thailand - Hat Yai Airline: Thai Airways Intl TG1235 Aircraft: Airbus Industrie A300-600/600C

C'est pas très clair tout ça. Donc je récapitule : tu prendras un vol de Phnom Penh sur Bangkok et de Bangkok sur Hat Hay, tout ça avec Thai Airways ???

Si oui, tu ne devras pas changer d'aéroport. Par contre, si tu prends un low cost (à part Air Asia), ceux-ci partent effectivement de Don Muang pour les destinations thailandaises.
@+ Thibaut
PH Phuket122004 Regular ·
faut être fou de payer une limousine bangkok pattaya à ce prix là en shuttle collectif au départ de l'aéroport j'ai payé 200 bath et ça a duré 1h20 même un taxi metter c 600 bath il ya même encore moins cher qd on n'est pas trop chargé c de prendre un bus à la gare routière du nouvel aéroport et là c encore moins cher et confortable
SU Sulap2003 Regular ·
FOU ?

merci mais la prochaine fois j essayerai un taxi a 5000 baht

perso je suis venu en business a 1710 euros alors qu il y avait sur le meme vol des billets eco a 589 euros 😛
PA Patatekhmer Regular ·
Ahh, je me disais bien que Clavdia disais faux, mais bon, merci!!
CL Clavdia Veteran ·
mea culpa, mea culpa, mea culpa !!! je me suis complètement plantée. En effet, le second vol sur Hat Hay part bien de Don Muang.... désolée pour la fausse info, mais comme disait l'autre : il n'y a que les imbécilles qui ne se trompent jamais !!!

Similar discussions

You might also like