Transfert de Ko Tao à Ko Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
Bonsoir,

Je pars 11 jours en Thaïlande au mois d'avril... J'aimerais avoir des renseignements et vos avis concernant le transfert entre Ko Tao et Ko Phi Phi, car c'est sur ces 2 îles que j'aimerais aller 😊...

Théoriquement, d'après les différents horaires que j'ai pu trouvés, ça doit être faisable en 1 jour : 9h30-11h : ferry Ko Tao/Ko Samui taxi du port à l'aéroport 12h15-13h : vol Samui, Krabi 15h : ferry Krabi/Ko phi phi

Mais ça l'est-il en réalité ? Arriver à 11h/11h30 au port à Ko Samui et décoller de l'aéroport à 11h15 me parait être le moment le plus critique de ce projet ....🤪

Connaissez-vous un moyen de partir plus tôt de Ko Tao?

J'ai beau chercher je n'ai trouvé personne qui a déjà réalisé ce transfert, dans ce même sens....en 1 jour......

Merci pour votre aide
LO Locosurf34 Veteran ·
il y a un bateau de nuit sinon, pas cher, serré les uns contres les autres (thai d'un coté, farang de l'autre) mais ça va quand même. Je me rappelle plus combien exactement mais peut être 900 bath ce qui inclue le transfert de la GH jusqu'au débarcadère de Koh Tao + Bateau de nuit jusqu'à Surat Thani + Bus Surat - Krabi + Bateau jusqu'à Koh Phi Phi.
RO RomainPa Regular ·
11 jours sur place en Thailande, et en passer un entier en transfert... c'est bien dommage. 😛
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
UM Umi26 Regular ·
merci pour cette réponse super rapide !! Le bateau de nuit .... j'avoue que ça me fait un peu peur.....😕
UM Umi26 Regular ·
11 jours sur place en Thailande, et en passer un entier en transfert... c'est bien dommage. 😛

c'est pour ça que je ne veux pas en perdre davantage......

et si c'est pas possible, je ré-envisagerai mon choix d'île mais bon .....😕
PA Parallele33 Globetrotter ·
9h30-11h : ferry Ko Tao/Ko Samui taxi du port à l'aéroport 12h15-13h : vol Samui, Krabi Arriver à 11h/11h30 au port à Ko Samui et décoller de l'aéroport à 12h15 me parait être le moment le plus critique de ce projet ....

Sans certitudes (car je ne connais pas toutes les données de votre parcours), je peux vous dire que si - par exemple - le bateau de Koh Tao arrive à Samui au débarcadère de Bophut, et qu'il est bien à l'heure, c'est jouable car l'aéroport n'est pas loin.
LO Locosurf34 Veteran ·
quand je l'ai pris en février dernier, la mer a été très calme, aucun problème.

Vous pouvez trouver des photos sur le net (google image) en tappant "night boat koh tao"
PH Philgbo Globetrotter ·
A ta place je resterais sur Phi Phi pour descendre sur Ko Lipe : tu perdras rien au chose ! Et en admettant que tu sois plongeur. Sinon Phi Phi puis Lanta a l'évidence. Oublie Tao désormais sans intérêt.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UM Umi26 Regular ·
Merci philgbo pour ton conseil mais j'ai déjà mon vol Bangkok/Samui...

Adeptes ou détracteurs, une chose est sûr Ko Tao divise....😉

Pour mon premier séjour en Thaïlande il fallait bien choisir! Mais je suis déjà certaines que j'y retournerai... ailleurs, sur d'autres îles.....

Concernant mon transfert, je crois que je serai obligé de dormir la veille à Ko Samui pour être sûr d'avoir mon vol à 12h15 ....
PH Philgbo Globetrotter ·
Merci philgbo pour ton conseil mais j'ai déjà mon vol Bangkok/Samui...

A environ 4 000 bahts (+ 800 de ferry), il valait mieux passer par Chumpon par bus de nuit et Tao en 2h de ferry... (1 000 bahts le tout) 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UM Umi26 Regular ·
sinon Lomprayah propose des trajets Ko samui/Ko phi phi en 7h (ferry+bus).....moins cher que l'avion... Quelqu'un a déjà pris cette compagnie pour un tour équivalent? le trajet en bus est il sympa à faire? (belles routes? bus confortable ?......)
KA Kamille06 Regular ·
merci pour cette réponse super rapide !! Le bateau de nuit .... j'avoue que ça me fait un peu peur.....😕

Je l'ai fait en janvier 1000bath. C'est sur c'est pas top confort mais au moins ça fait gagner une journée. Tu peux prendre les billets dans une agence à Ko Tao. Avec l'avion c'est bcp plus cher et tu risques de stresser pour les horaires. En revanche faudra penser à prendre l'avion pour le retour à Bangkok car de Phi Phi c'est vraiment long en bus.
UM Umi26 Regular ·
Ça y est je l ai fait !! 600 baht de ko phangan a phiphi!(pick up+bateau+voiture+bateau) Tout les transferts peuvent se réserver dans des petites agences que l on trouve partout ... Tout est bien organisé et le prix peut être négocié .... Inutile de se prendre la tête a essayer de réserver de France ....😉
SA Samsam131076 Regular ·
Oublier Tao, sans intérêt ??? Pourquoi exactement ? C'est un peu péremptoire pour un simple avis, à moins que ce soit toi qui décide de ce qu'il faut voir ou pas ?

Perso, j'ai adoré Tao (Tanote Bay), bien plus intéressante que Phi Phi au niveau plongée, calme, coraux, mais moins bien que Phi Phi au niveau ballade, marches et paysages...

Après, à chacun de faire son choix, et pas avec des phrases du genre "n'y vas pas, c'est pourri"...
DO Domisyl Regular ·
J'ai fais Phangan - Surat Thani Airport avec Lomprayah au début du mois. Efficace et rapide. Bus confortable avec la clim' à bloc (à la thai...) Les gens allant à Phi Phi etaient dans le meme bus que nous et ont été arretés sur la route (dans Surat Thani Town) pour correspondance avec un autre bus...

Similar discussions

You might also like