Transport Bangkok-Aranyaprathet et hôtel Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Nous sommes six et souhaitons partir au Cambodge (avec un cambodgien de retour au pays depuis une très longue absence) en Avril prochain. Date lointaine mais il faut s'occuper des billets d'avion maintenant pour profiter des meilleures offres. Nous pensions prendre un AR Paris Bangkok et faire le trajet jusqu'à la frontière Aranyaprathet en taxi ou avec deux véhicules de location. Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Et pour quel montant ? Considérant notre arrivée à Bangkok (15h30) peut être ne faut il pas partir directement sur le Cambodge mais prendre une chambre à Bangkok.

1ère question : Peut on trouver facilement deux chambres (voire trois) à un prix raisonnable sans avoir réservé, sinon qui peut me donner une adresse avec email si possible. Ce serait bien si cet hotel était situé près de lieux que l'on puisse visiter en fin d'après midi et soirée avant de repartir le lendemain pour la frontière, même s'il est dommage de ne pas rester plus longtemps mais le but est le Cambodge. Le choix d'un billet Paris Bangkok est d'ordre économique, les billets pour Pnom Penh sont bcp plus onéreux. Evidemment s' il faut ajouter le prix d'une chambre, d'un visa et d'un véhicule pour se rendre à la frontière, c'est sujet à discussion...

D'autre part, deux (deux femmes) parmi les six resteront deux semaines de plus pour se rendre au Laos. Quelqu'un peut il me faire profiter de son expérience d'un tel voyage ? Je crois qu'il n'y a qu'une seule frontière à partir du Cambodge et le LP n'est pas très enthousisaste concernant ce passage de frontière.

Merci pour toutes les info que je peux recueillir sur ce circuit (un mois pour celles qui se rendent au Laos)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
AL Alan Globetrotter ·
Vous pouvez obtenir un Paris - Phnom Penh à 615 euros l'A.R. avec la Singapore Airlines ...... normalement c'est jusqu'au 13 décembre, mais je ne sais pas si celà concerne également les voyages au delà de cette date .... quoiqu'il en soit allez vite consulter leur site .....

Cambodge, que du bonheur au pays du sourire retrouvé ......

Pour Bangkok, si finalement vous y passer, essayez de réserver à la www.newsiamguesthouse.com .... elle est situé dans le quartie de Kao san road, pas le meilleur endroit car envahi par les touristes backpackers, mais a au moins le mérite d'être bien placé et de ne pas trop dépayser le voyageur le premier soir .....

T'es pas dans le bon forum là ...... 😉
HO Hok Regular ·
Salut Alan,

Je n'ai pas trouvé le vol PARIS-PNH au tarif que tu as mentioné. Tu peux me dire le site stp ?

Merci
All you need is love ...
AL Alan Globetrotter ·
Essaye www.singaporeair.com
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Tout dépendra de votre état de fatigue en arrivant à Bangkok. Si vous êtes fatigués, mieux vaut passer la nuit à Bangkok et repartir le lendemain matin. Si ça va, vous pouvez vous rendre en taxi à la gare routière nord de Mochit. Là, vous avez des bus climatisés qui partent toutes les heures pour Aranya Prateth (environ 120 bahts la place, moins de 3 euros). Si vous atterrissez à 15h30, vous serez à Mochit avant 17h, pour le dernier départ. Comptez 5 à 6 heures de bus. Vous arriverez à Aranya Prateth vers les minuit-1h du matin. Prenez un hôtel là-bas, genre Inter Hotel, dans le centre ville. Le lendemain matin, vous prenez un taxi ou des tuk-tuk qui vous emmèneront au poste frontière pour quelques bahts. Il est préférable de passer la frontière avant 10-11h du matin, il y a moins d'affluence. Vous pouvez prendre votre visa cambodgien au poste pour 1000 bahts. Compter environ 1h pour les formalités aux deux postes (sortie thai-entrée cambodge). Après, c'est un peu l'aventure qui commence. A six, je vous conseillerai de louer entièrement un pick-up. Tout dépend jusqu'où vous voulez aller. Si c'est pour Siem Reap ou Battambang, pas de problème, vous trouverez quelque chose. Si je vous conseille de louer un pick-up entièrement pour vous, c'est pour l'aspect sécurité des bagages. Je me rappelle mon passage il y a deux ans, le chauffeur voulait que je laisse mon sac à dos derrière, sur la plateforme où s'entassaient déjà une dizaine de personnes. On voyageait à deux et on a préféré prendre la banquette arrière pour nous deux et les bagages. Si vous ne pouviez pas faire autrement que de vous scinder en deux groupes, surtout restez près des bagages. Pas de paranoïa, mais vigilance quand même. Pour atteindre Siem Reap ou Battambang, compter 4-5 heures de route. Pour le prix d'un trajet, normalement le prix d'une place dans un pick-up vous coûte environ 5-6 dollars (prix normal pour un non-Cambodgien). Si vous souhaitiez louer tout un pick-up pour vous 6, comptez au minimum 60 dollars, un pick-up transportant normalement une bonne dizaine de personnes. Les bahts sont acceptés dans toute cette partie ouest du Cambodge. Tu me dis que vous voyagerez avec un Cambodgien, nul doute que ce sera un atout pour négocier au mieux toutes ces (petites) embûches. Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JY Jyjo Regular ·
Nestor Merci bcp pour toutes ces info. Bonne idée pour la location du PICK UP. Je continue à chercher des chambres d'hotel à Bk au cas où. Au fait tu ne connaitrais pas un hotel recommandable ? Merci encore et peut être à bientôt
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
NE Nestor Veteran ·
Moi, je connais surtout les petites guest-houses de Kao San. Ceci dit, c'est souvent un peu bruyant! Je suis allé aussi au Manhattan, sur Sukhumvit. Correct mais plus cher qu'à Kao San. Essaie aussi le site www.asiarooms.com. Tu peux y réserver des chambres en ligne pour moins de 30 dollars.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!

Similar discussions

You might also like