Transport Bangkok - Hua Hin puis Hua Hin - Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LB
Bonjour,

Après lecture de plusieurs posts, j'ai l'impression que le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis Hua hin serait le suivant: Train de Hua hin à chumphon (environ 3h30) puis taxi ou bus jusqu'au port et ensuite speed boat vers koh Tao. Ça c'est ce qu'on a pu trouver, mais il nous manque plein d'infos:

- où acheter les billets de train pour aller à Chumphon, et est ce qu'on peut les prendre en direct ou faut il les réserver? - est ce qu'il y a beaucoup de route ensuite pour rejoindre le port? (Pour savoir si on peut se permettre un taxi ou si on cherche les bus locaux) - et enfin, avez vous une idée du prix d'un suède boat pour rejoindre koh tao (vers sairee beach. apparemment...)

D'avance, je vous remercie pour votre aide car c'est vraiment difficile de trouver ce genre d'infos et pourtant ça facilite vraiment la préparation...
Sabai sabai 💓
DU DUC Veteran ·
Non, non le plus simple c'est avec Lomprayah catamaran. C'est ce qu'on appel un voyage combiné (bus + bateau) tout les transits sont compris. regardez ici: http://www.lomprayah.com/ww/E/route.htm
DUC
LB LBfamily Veteran ·
Ça alors... Je ne sais comment vous remercier.... Pour 1000baths par personne tous mes soucis sont réglés, départ hua hin 8h30, arrivée koh tao 16h. C'est royal! Merci vraiment pour votre aide!

J'en profite pour vous poser 2 dernières questions: - dois je réserver les billets des maintenant? Si le site de réservation est sûr, où est ce que vous prenez les billets au moment de partir? Et - où est le départ à hua hin? Nous serons dans un hôtel à pran buri district, pak nam pran c'est juste pour me rendre compte si on peut s'y rendre rapidement pour prendre le bateau de 8h30. (Je n'y suis jamais allée, je ne me rends pas compte des distances...)

Merci encore!

J'espère à mon retour pouvoir être utile aussi!!
Sabai sabai 💓
DU DUC Veteran ·
Leur site de réservation sur internet est sur. Vous pourrez aussi acheter le billet quelques jours à l'avance sur place. Le départ ce fait des bureaux de Lomprayah au centre de Hua Hin par bus jusque Chumpon, puis bateau pour Koh Tao. Voici le lieux sur googlemaps. Bonne vacances

https://www.google.fr/maps/place/Lomprayah+Office/@12.5694669,99.9596794,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xc755b261053da0ba
DUC
LB LBfamily Veteran ·
Ok super. Nous allons donc réserver via le site.

Merci encore pour votre aide, vous nous avez vraiment simplifié la tâche...
Sabai sabai 💓
AS Asianmike Veteran ·
Oui, le plus simple c'est via Lomprayah. Le bus qui vient de Bangkok s'arrête devant la tour de l'horloge près du temple et ensuite, il n'y a plus qu'à se laisser guider. Vous pouvez réserver sur leur site ou via le site 12go (c'est le même prix). Sinon, l'option train + bateau est moins chère mais moins pratique car les trains sont lents et souvent en retard. Vous pourrez acheter vos tickets directement à la gare de Hua Hin et une fois arrivé à Chumphon pas besoin de vous soucier de comment faire pour la suite, il y aura des rabatteurs pour vous proposer de vous prendre en charge. Sinon, il y a une petite agence Lomprayah, juste en sortant de la gare à gauche. Faut apr contre faire attention de bien arriver avant le départ du dernier bateau sinon vous devrez passer la nuit à Chumphon.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai vu sur un autre post que vous parliez de voyage de noces en novembre pour koh tao... mais c'est absolument pas la bonne période pour se rendre dans ce coin là ...mousson inversée... et ile qui a perdu toute sa magie d'il y a plusieurs années... vous risquez vraiment de déchanter pour koh tao.....

changez vos plans si c'est encore temps et allez du côté mer adaman (krabi - koh lanta - koh yao) ou alors une ile robinson encore très belle koh kho khao... on y embarque de l'embarcadère à Takuapa province de Khaolak....bien meilleur à cette période de l'année.....😉

sinon un coin sympa à cette époque situé plus haut dans le gulf du siam en novembre/décembre l'ile de koh chang est plus adéquate niveau climat....

Similar discussions

You might also like