Trois jours et demi à Chiang Mai: balade à dos d'éléphant, prix de location des scooters?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir à tous,

Je pars samedi matinet j'ai besoin de votre aide (ah, moi et mes plans de dernière minute...). Nous partons donc 15 jours en thailande, et nous passons 3 jours et demi à Chiang Mai.

Nous aimerions bien faire un tour à dos d'éléphants et aussi aller nous balader dans les environs....tout en évitant les gros attrape touristes.

Plusieurs questions donc : 1) Connaissez vous autour de chiang mai (accessible facilement) des sites où on peut se balader à dos d'éléphants ? Pour combien en avez vous eu ?

2) Cela vaut-il le coup de prendre une balade (parce qu'un trek serait trop long!) à la journée autour de chiang mai, en sachant qu'on y est 3 jours et demi ? Si oui, ou ? Quels professionnels / moyen de transports avez vous utilisé ?

3) Est-il plus facile de louer des scooters pour se déplacer dans chiang mai ? Avez vous une idée des prix ?

Vous l'aurez compris, mon stress prévoyage me rattrape ! Nous sommes surtout à la recherche de professionnels sérieux parce que les commentaires que nous avons pu lire ça et là nous laissent pensez qu'il y a bcp d'arnaques. Donc si vous avez eu de bonnes (et mauvaises !) expériences, un énorme merci d'avance de nous les partager..je vais tenter de mon côté de "calmer" mes angoisses 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca va être difficile de sortir des circuits touristiques en si peu de temps mais j'ai l'adresse d'un guide francophone sous la main avec lequel vous pourriez discuter de vos desirata et qui fournit aussi le moyen de transport. Envoyez-moi un MP pour le contact car je ne fais aucune pub, juste un service.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HU Huglaurence Regular ·
A chiang mai le moyen de locomotion le plus pratique est le scooter, tu as une totale liberté et tu peus aller voir le doi suthep (je ne garantie pas l orthographe) qui est une super balade, il faut y aller assez tot le matin.Pour la balade a dos d elephant tu vas a une trentaine de km au nord de la ville direction Mae Rim(route a 4 voie ou les scoot peuvent circuler sur le coté en retrait du flux de circulation) il y a la vallée de Mae A vallée avec ferme d'orchidées, camp d éléphant, petites chtes avec un café au dessus...bref de quoi passer une super journée.N'hesite pas à remonter la vallée assez haut tu te retrouve dans un paysage authentique le terre agricoles sur des collines.Le scoot ce n 'est pas cher, on peut même en prendre un chacun .Attention a la conduite à gauche, il vaut mieux ne pas etre distrait!Mais si la circulation est dense ce n'est pas le délire car ils ne roulent pas comme des dingues donc ça va, même pour des novices.
Laurence
DO DocTremblay Veteran ·
Pour location de scooter compter entre 150 et 200 baht/jour en fonction des modeles (semi-auto ou automatique, 100cc ou 150cc). La route de Mae Sai est tres tres touristique, c'est la que sont alignees toutes les attractions (quad, elephants, orchidees, singes, buggy jumping, ferme a serpents-qui a servi de decor pour Rambo IV...). mais la boucle qui y permet de contourner tout le Doi Suthep pour se retrouver vers Hang dong est superbe et deserte.
EN Envallis Globetrotter ·
2) Cela vaut-il le coup de prendre une balade (parce qu'un trek serait trop long!) à la journée autour de chiang mai, en sachant qu'on y est 3 jours et demi ? Si oui, ou ? Quels professionnels / moyen de transports avez vous utilisé ?

perso je susi resté 3.5 jours à Chiang Mai également et justement il ne faut pas avoir la prétention de tout voir en si peu de temps sachant qu'il y a déjà bcp à faire dans la ville. Il me semble donc une bonne idée de rpévoir une sortie dnas al campane environnante, et le mieux en si peu de temps est de faire qqch d'organisé... Perso j'ai fait un "trek" à la journée : balade dans les rizières, chutes d'eau, balade à dos d'éléphant et descente de rivière sur radeau en bambous (+2villages, mais ca on a zappé vite fait car le côté zoo humain n'intéressait personne, mais impossible de trouver un treck sans ethnies...) pour la modique somme de 70 baths (réservable dans les "agences de voyage" que tu trouveras à tous les coins de rue de CM)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Tommie Regular ·
Bonjour boum, dommage j'aurais avoir aussi l'adresse du guide Francophone😏son prenom commence t-il par la lettre N? Kho Khun Kha.
TOMMIE
MI Miia ·
Je suis dans le meme cas que stade 31 et je serais tres interressee d'avoir les coordonnes de ton guide. Je pense rester un peu plus longtemps mais mon anglais laisse un peu a desirer parfois. et un guide francophone serait parfait d'autant plus que j'ai un fils de 10 ans. Ca fait longtemps que je n'ai pas envoye de messages donc je sais pas si je peux t'envoyer un MP.
Elisabeth
SA Sawadie Veteran ·
Hello

je te conseille de louer un scoot sur chiang mai que tu peux trouver tres facilement à 150Bahts la journée et à 80 bahts en cherchant avec du négoce sur une "vieille meule" à droite de Thaphae gate quand tu entre dans le "corner".

Avec ça, tu files tout seul à 50 bornes direction chaing dao au camp d'éléphant de Maetaman ou tu pourra aussi faire du radeau bamboo et voir quelques femmes Tribales "conditionnées".

Voilà, no stress man 😛 reste "sabaai chai"
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MI Mimialti Regular ·
trois jours et demi ne sont pas trop long pour voir un petit peu les alentours de Chiang Mai. Comme on te l'a déjà dit, 1 jour pour voir les éléphants et la ferme d'orchidées (encore que je n'ai pas vraiment trouvé cela génial) tout cela se trouve en allant vers le nord sur la route vers Thaton (mae Rim - Chiang Dao). Nous avons fait une journée entière une excursion au Doi Inthanon, superbes paysages, cascades, etc. En outre à Chiang Mai même tu as de quoi passer une journée entière, temples et shopping. Pour les treks proposés sur place, je ne sais pas, car nous avions fait une dizaine de jours de circuit dans le nord où nous avons visités quelques villages, mais rien de trop touristiques où l'on vous attend avec la marchandise à vendre.
FL Flipflop Globetrotter ·
l'ideal c est quand même de louer un elephant pour plusieurs jours à Chiang Mai, plutot qu'un scooter 😏
Je vous ai répondu en MP 😉
Khun maa jak nai krap?

Bonjour boum, dommage j'aurais avoir aussi l'adresse du guide Francophone😏son prenom commence t-il par la lettre N? Kho Khun Kha. Non désolé, il se fait appeller Philip je crois bien me souvenir 😉
Khun maa jak nai krap?

SC Scorpionadv Regular ·
😄😏😎 tres bonne idee louer un elephant, mais certainement plus cher qu'un scooter et plus rare.......😛
A Chiang Mai depuis 1996
TA Tagadoum Regular ·
Nous aimerions bien faire un tour à dos d'éléphants et aussi aller nous balader dans les environs....tout en évitant les gros attrape touristes.

Les tours à dos d'éléphants sont justement des attrapes touristes...

Similar discussions

You might also like