Thaïlande pour trois semaines en couple en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, cest ma premiere fois sur le site. Nous quittons pour Thailande debut decembre pour 3 semaines et j aurais plusieurs questions. Tout d'abord nous prévoyons visiter bkk, chang mai, chiang rai et les environs et descendre vers les plages du sud ( avec peut etre un arret a Ratchaburi ou Lopburi). Pouvez vous m'indiquer si des vetements chauds sont nécéssaires pour le nord et si au sud la temperatude est aussi chaude qu on le lit dans les livres. Nous aimerions faire une excusrion peut etre sur le Mekong et voir les rizieres, ou traverses au Laos 1 journée (besoin d un visa ?) des suggestions ?Nous aimerions faire de la plongée, grottes, je me suis fait dire que Phuket etait tres touristique, me suggérez vous plus Ko phi phi ? Nous aimerions aussi profiter de l'experience de dormir chez l'habitant dans le nord, des suggestions et consignes? POur les déplacements entre Bkk et Chand Mai est ce que le le train serait préférable et sécuritaire, une reservation sur place vers le 10 decembre serait possible ou si nous devrions reserver d'avace afin de s'assurer d'avoir des places ? Pour Chiang Mai avez vous des suggesitons de guest house (pas trop dispendieux) qui offre de bon trek de 3 jours et bonnes informations vers les autres villes du nord (Chiang Rai etc) ? Derniere quesiton, a Ko Phi Phi , des suggestions de guest house pres de la mer, hotel ou cabine pas cher et propre ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pouvez vous m'indiquer si des vetements chauds sont nécéssaires pour le nord

Une doudoune si vous avez froid quand il fait moins que 25°C 😉

ou traverses au Laos 1 journée (besoin d un visa ?)

oui et "cher" pour une seule journée (environ 30 $ je crois), en plus vous n'aurez plus que 15 jours d'exemption de visa au retour, calculez bien 😕

je me suis fait dire que Phuket etait tres touristique, me suggérez vous plus Ko phi phi ?

Koh Phi Phi est tout aussi touristique que Phuket sinon plus 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Bizbiz28 ·
merci avez vous d'autres suggestions svp ?

Similar discussions

You might also like