Trouver un guichet à l'aéroport de Bangkok et où prendre un bus de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
hello... voila juste une question..

ce coup ci j'atteri a bkk a 6h50 du matin... est ce que le guchet thai airways ou air asia est ouvert a cet heure là?

j dois choper un vol pour krabi (pour le lendemain?) je sais pas encore trop...

en gros je dois faire un passage au lumpinee chercher du matos... et je suppose que le magasin sera pas ouvert a 8h du mat...

donc idéallement j aurai pris mon billet pour ensuite me taper dans un guest et revenir le lendemain a l'aeroport...

et dans le pire des cas, je me fous dans un guest pour dormir le matin je vais au lumpinee et ensuite bus de nuit mais il se prend ou? il demarre a quelle heure?

y'a t il une consigne bagage a l'aeroport (je l avais chercher la derniere fois mais pas trouvé et vu que je speach pas english) car au pire j fous mes bagages là et je prend le risque d aller du matin au shop du lumpinee en fonction de l'heure a laquelle ca ouvre retour a l'aeroport en esperant trouver un billet (a bon prix) pour krabi...

(je sais un peu brouillon ma question lol mais j'suis perdu entre les differents choix)
RO Routard14 Veteran ·
🙂a 7h du mat tout est ouvert dans l'aéroport et les bus fontionne 24/24 a mochit pour krabi pour l'avion il faut que tu récupére tes baggages ensuite de la tu pourras acheter un billet pour krabi pour le reste je ne comprend tout dans l'explication la thailande en 500 photos www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TH Thuan Globetrotter ·
et dans le pire des cas, je me fous dans un guest pour dormir le matin je vais au lumpinee et ensuite bus de nuit mais il se prend ou? il demarre a quelle heure?

station de bus pour le sud ( sai tai mai ) des 18 h il ya des bus pour krabi , , dans les 600 a800 bt selon la qualitee et prestation du bus , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Serial04 ·
merci pour la rapidité de vos réponses... :)

to routard : en fait je rejoins un camp de boxe a krabi, mais je dois passé par les shop du lumpinee avant (les prix étant beaucoup plus intéressant pour gonfler ma collection de short😇)... seulement je pense que les shop n'ouvrent que vers 10h ou midi (je ne sais plus)...

et bon ne connaissant pas l'heure d'ouverture et avec plus de 24h sans dormir, je ne sais pas encore trop comment faire

car je n'ai pas trouver la consigne a l’aéroport la dernière fois pour les bagages, et bon attendre 4 ou 5h que le magasin ouvre avec la chaleur et la fatigue je tiendrai pas... et puis j'ai peur de prendre le risque de me retrouver sans billet d'avion et d'etre calé a l'aeroport (car pas les moyens financier de payer plusieurs aller retour en taxi vers bkk et donc de faire aeroport-lumpinee-aeroport-guest-house-aéroport)...

donc j'aurai voulu prendre directement un billet d'avion pour le lendemain matin et ainsi être tranquil, pouvoir me diriger vers bkk sans me demander si je vais arriver a krabi a temps ou etre coincé a l'aeroport)...

mais si les guichet (thai airways ou air asia situé au 3eme etage si je ne me trompe pas) sont fermer quand j'arrive, je vais devoir prendre le bus de nuit et me mettre dans un guest pour la journée (et dormir le matin)...
RO Rondman Veteran ·
je peux pas te le confirmer mais il y a des vols tres tot le matin avec air asia moi même je doit prendre un vol a 6 h 30 pour hat yai donc logiquement le comptoir doit être ouvert mais pourquoi tu ne reserve pas par internet tu aura surement un meilleur prix je ne sait pas a qu'elle periode tu part mais prendre le billet la veille pour le lendemain c'a me semble risqué si c'est en saison touristique je sais qu'il y a une consigne a l'aéroport mais ou exactement!!! fait une recherche avec "rechercher" car des forumeurs on dejà donner la localisation de celui ci avec photo a l'appui vero
TH Thuan Globetrotter ·
solution lumpinni prendre couche chez jac ( hansaah ) 5 minute a pied de lumpinni , tu peut déposer tout le matériel voulu , de la prendre l'avion ou le bus , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Serial04 ·
j'arrive le 5novembre a bangkok...

je ne sais pas faire de reservation internet car je n'ai pas de carte visa, et dans mes proches non plus 😐...

et a mon agence il me demandent 250euros pour l'aller retour ... donc quoi qu'il arrive cela me reviendra moin cher au guichet
RO Rondman Veteran ·
ah j'ai trouvé niveau 4 (depart)entre la porte 3 et 4 en entrant quand on viens de l'exterieur http://www.bangkokairportonline.com/node/87 niveau 2 (arrivée)entre la port 3 et 4 aussi mais au fond apres les guichet de chek in http://www.bangkokairportonline.com/node/85 soit en arrivant apres la douane tu tourne a droite en remontant tu devrait la trouver sur ta droite c'est le petit logo rose bagage service voilà vero
SE Serial04 ·
super merci vero... mais vu l'emplacement je n'ai pas l'impression que ce soit la consigne, il me semble avoir vu la derniere fois que c'etait eun endroit pour "emballer" les bagages avec du papier transparent... (pas plus sur que cela je verifierai)

merci :)

to thuan, tu as plus d'info sur ce guest? je pensais au depart me poser au charlie house (450bath) car ils ont le wifi... je ne fait que passer a bkk pour aller au lumpinee donc je vais passer pas mal de temps en chambre... et bon histoire de donner de news a ma famille (surtout a ma femme qui me laisse partir pour la deuxieme fois en meme pas un an lol)
RO Rondman Veteran ·
ahh oui 250 euros c'est ultra exagéré, c'a devrai faire dans les 50 a 60 euros suivant le cours du baths ton aller retour le 5 novembre c'a devrai le faire c'est une période encore creuse tu pourrai même prendre un vol dans la même journée il y a plusieurs vols par jours pour krabi sinon pour aller en ville pas cher prend un bus airport express porte 8 pour la ville 150 baths tu suis les panneaux bus public au retour pour l'aéroprt prend un taxi ce sera plus sur pour les horaires vero
RO Rondman Veteran ·
nan nan je te met le lien de l'aéroport avec la photo de la consigne donc niveau 2 et 4 pres de la porte 4

http://www.bangkokairportonline.com/node/134 100 baths pour 24 h ou 50 baths les premieres 12 h puis 50 bths par tranche de 12 heures suplementaires vero
SE Serial04 ·
super merci vero :)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Pour la consigne c'est tres simple :

Tu recuperes tes bagages , tu sors par les douanes ( rien a declarer ) et tu vas sur ta gauche et tu verras un joli panneau indiquant la consigne la plus proche ( 100 Baht par Bagage deposé )
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like