Trouver un sabre typiquement thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un sabre typiquement Thaï. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils. J'ai déjà été faire les antiquaires autour du Royal Orchid Sheraton, mais je n'ai trouvé que de pâles copies.

Merci d'avance.
FL Flipflop Globetrotter ·
petit scarabée, la réference c est le sabre Japonais 😏 Nihonto, what else 😛
MI Michou59 Regular ·
Merci Flip Flop.

Je suis collectionneur, des katanas j'en ai déjà 2 de l'époque Muromachi (1550) et 3 de la période Edo (1650). Je sais qu'il existe de belles pièces en Thaîlande, j'aimerai simplement savoir où les trouver.
TH Thuan Globetrotter ·
old siam ..... mais tu ne précise pas si c'est neuf ou antiquité //////
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maheber Veteran ·
Je suis collectionneur, des katanas j'en ai déjà 2 de l'époque Muromachi (1550) et 3 de la période Edo (1650).

😉🙁
TH Thuan Globetrotter ·
oui mais son post d'origine il ne le mentionne pas ..... que il veut des antiquités ou neuf ...
MA Maheber Veteran ·
J'ai déjà été faire les antiquaires autour du Royal Orchid Sheraton, mais je n'ai trouvé que de pâles copies.

😇 😏
TH Thuan Globetrotter ·
de neuf ? ou des antiquités ?

perso du neuf je sais ou mais des antiquités non ......
LU Lukmee Globetrotter ·
les antiquaires a coté du Sheraton : je suppose que vous voulez parler du River City ?

si en discutant avec les antiquaires du River city, et en expliquant clairement ce que vous vouliez, quel budget vous aviez .. aucun n'a pu vous proposer quoi que ce soit, c'est qu'il y a un schmilblic, sans vouloir vous vexer, peux etre que ce que vous cherchez, le prix que vous voulez y mettre et la facon dont vous avez formulé votre demande ne sont pas en adéquation et que l'on ne vous a donc pas pris pour un acheteur potentiel credible ?

retournez y et prenez votre temps, à la manière thai, peux etre cela fonctionnera t il mieux
TH Thuan Globetrotter ·
+1
MI Michou59 Regular ·
Je recherche un sabre ancien début 19éme. Je n'ai aucune notion sur les prix en ce qui concerne ce genre de sabre. Donc je ne vais pas donner un budget à un antiquaire ne connaissant pas la valeur marchande de l'objet.😕
LU Lukmee Globetrotter ·
sinon, prenez le temps d'aller jusqu' Ban Nam Phi, qui est connu en Thailande comme la source des meilleurs sabres royaux, ca se situe au nord d'Uttaradit, a mi chemin entre Sukhothai et ChiangMai ( en train de Bangkok, ou en avion jusqu'a Phitsanuloke ou Lampang )

Amphoe Thong Saen Khan

Bo Lek Nam Phi Bo Lek Nam Phi is the source of the best quality steel which was used to fashion swords and weapons in the past. Today, there are still two "wells" in existence. Ores from these two sources are believed to have been used to make swords for kings only. This ancient site can be reached by going for a distance of 42 kilometres to Thong Saen Khan district and continue for another 14 kilometres on Highway 1245.

cherhcez "namphi sword" sur google et vous trouverez des infos détaillées

vous aurez alors l'occasion d'acquerir un authentique sabre thai de la meilleure facture, gravé, avec une poignée en ébène ou en bois de rose .. et surtout vous n'aurez alors pas a gerer le probleme de l'export d'une antiquité

( car je vous vois mal faire les demarches aupres du services des Beaux arts pour l'export de votre sabre du 19 ème sans l'aide d'un professionel )
MI Michou59 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Le problème de ces sabres c'est qu'ils sont Royaux. J'ai trouver un article sur le net qui dit que c'est interdit à la vente.

Bon, cela n'est pas grave en soit, ce n'est pas pour cela que je n'irais pas en Thaïlande cet été.

Et vivement d'ailleurs.
LU Lukmee Globetrotter ·
s'il n'y a que les rois pour porter le sabre, comment font alors les soldats : ils se fournissent alors chez OPINEL ?

non si c'est du neuf vous n'aurez pas de probleme d'export les sabres thais on en trouve partout, de toutes les qualités, en bois, en metal .. cela fait partie du folklore et de l'apprentissage des arts traditionnels que chaque thai a fait au cours de son enfance

allez voir le site suivant et vous aurez des infos vriament claires http://ayutthaya-info.com/index.php?option=com_content&task=view&id=111&Itemid=9

mais évidemment si c'est une vraie antiquité, il faudra faire les démarches pour avoir les autorisation et ca ca prend du temps ( et de l'argent ), et pour ce faire je reste persuadé que vous trouverez mieux et a meilleur prix (si l'on parle d'antiquités ) dans uen salle des ventes d'objets asiatiques a Paris ( Drouot ou autre ) !!!
PO Poyon Veteran ·
s'il n'y a que les rois pour porter le sabre, comment font alors les soldats : ils se fournissent alors chez OPINEL ?

celle la, je l'adore 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com

Similar discussions

You might also like