Thaïlande/Vietnam/Cambodge en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
hello, c'est la rentrée !!!! j'peux donc penser à mon voyage pour l'été prochain !!!

je progete depuis des années de partir faire Thailande, cambodge, vietnam, Laos (a voir plus tard) en un bon mois mais le souci est que j'peux le faire qu'en Juillet/Aout.

C'est loin d'etre le climat idéal là bas, mais est ce faisable tout de même d'avoir un minimum de temps correct. J'pensais aussi au phenomene el nino qui peutfaire que le temps soit chambouler et pas mal du coup mais j'sais pas les prévisions de ce phenomene (en 2006 ????)

quelqu'un peut il me donner un avis sur le fait de faire ce voyage en juillet/aout !!!!!!!!!!!! 😉
LO Lolop4 Regular ·
Bonjour,

1 mois c'est vraiment trop court pour t'éparpiller autant. Choisit à la rigueur soit la Thaîlande, soit le Vietnam ou combine Laos/Cambodge.

Concernant le temps ça ne posera aucun problème excepté la côte ouest Thaîlandaise (et encore ...). Attends-toi simplement à une bonne grosse averse de 30 min/1h par jour environ au maximum ... et rien de tel pour se rafraîchir.

Mais bon, en 1 mois il va falloir sélectionner d'avantage.

Lolop4
PI Pipol Regular ·
t'inquietes, j'suis totalement d'accord avec toi mais j'ai pas encore fait mon choix, c'est juste le climat en cette periode qui m'inquietait !!!

mais si c'est faisable, je le ferais !!!!!

tu l'as fait en cette periode toi dejà ?
LO Lolop4 Regular ·
Je suis parti plusieurs fois dans la région en juillet/aout. Il est inutile de t'inquiéter pour le temps à moins de vouloir te rendre dans le golfe du bengal (si les routes ne sont pas bitumée ça risque de devenir compliqué). En Thaïlande ça pose encore moins de problèmes qu'ailleurs.
PI Pipol Regular ·
bon puisque t'es là et que t'as été plusieurs fois dans le coin, en 1 mois, tu ferais que dois je faire et ou dois je aller !!!!!
TI Titi290 ·
Bonjour, Nous revenons justement d'un périple au Vietnam, Cambodge, Thailande mais de 6 semaines. Mais nous connaissions déjà le Vietnam donc nous avons fait ce que nous ne connaissions pas avant tout! Pour le temps, ce fut assez pluvieux dans le nord, nous nous sommes faits surprendre en pleine ballade à Hanoi avec de l'eau jusqu'aux cuisses les 1ers jours de juillet. Mais 1/2h apres plus une goutte d'eau en ville... Impressionnant! Sur Sapa, Bac Ha à faire absolument pour son marché! temps brumeux, pluvieux...pas la meilleure époque, la baie d'halong une journée splendide! on a eu de la chance... plus nous sommes descendus et moins nous avons trouvé de la pluie, mais des grosses chaleurs du coté d'Hoi An, Hué et surtout Nha Trang par exemple. Faire Mui Ne, c'est trés beau et la randonnée dans les reds canyons est vraiment superbe ainsi que la ballade le long du ruisseau qui descend des canyons...le pied! c'est du sable fin et l'eau est tiède...un régal... Nous avons remonté ensuite le Mekong de Saigon pour traverser la frontiere du Cambodge, direction Phnom Penh; le temps était plus ensolleillé et plus chaud aussi...puis direction Sihanoukville, la plage avec pluie et soleil au programme mais les averses ne durent pas et un bon bain sous une radée chaude dans la mer chaude, je dois dire que c'est pas si mal que ça...😉 Puis retour à Phnom Penh et direction Siem Reap. Là, de la pluie plus souvent qui ne dure pas mais nous avons eu de la chance de ne pas avoir trop de pluie pour le site d'Angkor; de toute façon, Angkor a son charme sous la pluie aussi... Puis avion pour Bangkok, là, il a fait moins chaud qu'au Cambodge et la pluie était aussi présente. Alors nous avons pris le bateau pour l'ile de Ko Samet, histoire de terminer au bord d'une plage quasi déserte à Ko Wai, plus vers le sud de l'ile...bungalows sympa mais cher à comparer du Cambodge et du Vietnam, d'ailleurs c'est ce qui nous a surpris en Thailande, ce sont les prix des hotels ou guest house que nous avons trouvé trés chers ( enfin tout est relatif pour le cher mais quand on paye moins de 10 dollars au Cambodge dans une guest house confortable avec télé, clim, balcon et cambodgiens extra et qu'on se retrouve dans un hotel minable, avec un matelas sur le sol pour notre fils, et pour 30 dollars, on a un peu tiqué...) Bref je pense que nous n'avons pas connu le meilleur de la Thailande et je le regrette. Mais la premiere impression ne fut pas extra, faut dire qu'au niveau changement par rapport au Cambodge, dur! On passe d'un pays assez dépeulplé, pauvre et avec des paysages magnifiques et des gens adorables à un pays moderne, avec des voitures, des ponts, métro, pollution, et du béton de partout ( Bangkok) aie aie aie... trop dur pour nous...Nous sommes repartis sur le Cambodge..Mais nous apprécierons surement mieux une prochaine fois sans doute...voilà, si tu veux d'autres détails, n'hésite pas...Bye, Martine.
PI Pipol Regular ·
quel périple !!!!!!!!!!!!!!!! mais en te lisant, j'me dis qu'on se fait tout de meme saucer tous les jours 🤪!!!!!!! j'pense que mon envie est trop forte de toute facon donc j'vais y aller, maintenant, le climat ne me réjouit vraiment pas. par contre quelques questions pour avoir une idée : dates aller/retour exactes de voyage (prix avion par personne si possible) en gros prix du voyage pour ses 6 semaines (par personne) sans compter l'avion !!!

merci
TI Titi290 ·
franchement je te conseille d'y aller même si ce n'est pas la meilleure époque. C'est très beau et les gens tellement gentils avec un plus pour les cambodgiens vers qui va ma préférence... En ce qui concerne le cout, hors avion Paris-Hanoi, nous avions 1000 dollars + 1000 Euros + 1000 euros en travellers chèques...Mais Attention nous étions 3 donc les chambres plus chers que les doubles évidement et toujours un repas de plus, ça compte dans un budget...prévoit pour être large 1000 euros par personne, car les ballades sur la baie d'Halong et sur le delta du Mékong plus remonté du Mékong aussi ne sont pas donné...à cela tu as le prix du visa pour le Vietnam et celui du Cambodge, 20 Dollars à l'aéroport sinon 26 dollars à la frontière par bateau😛 C'était le même prix à Saigon pour le visa du Cambodge... Sinon les hotels que nous avions avoisinnaient toujours les 10 dollars, et la descente en bus du Vietnam, d'Hanoi à Saigon autour de 30 dollars par personne... voilà, si tu veux d'autres inofs, n"hésite pas...le vol Siem reap Bangkok 260 euros par personne aller retour.
TI Titi290 ·
j'ai oublié de te donner les dates...Nous sommes partis le 27 juin et rentrés le 5 aout. Prix du billet avec la Vietnam airline, 936 Euros pour un direct 11 h de vol départ Lyon. le Lyon Paris est en fait offert par la Vietnam airline car la ligne ne passe par Lyon. C'est à savoir...L'avion est un boeing 777, tout récent avec écran individuel...pas mal du tout...
NI Nicobru ·
Salut pipol.

Ecoute je reviens tout juste du vietnam. j'y suis allé tout le moi d'aout et comme toi, je m'attendais à avoir plus où moins un temps de merde. Ba.....sur un moi je crois que j'ai du mettre mon poncho que 3 ou 4 fois, et encore, durant de courte durée. Ayant fait le nord ainsi que le sud, j'ai trouvé que le climat était plus ou moins le même. Quoi que sur Hanoi, il fait sacrément chaud, c'est limite suportable. et sur Saigon, la temperature dois être dans les 30 degres, mais le climat y est un peu moin humide. et....si tu as besoins de te couvrir à cause d'une pluie imprévue, tu trouveras une multitude de petits magasins qui voudront te vendre un poncho.

Par contre, ma cousine qui est allé durant tout le moi d'aout (également) en Thailande, elle a eu moins de chance que nous. je pense qu'il y pleut bcp plus.

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

Ah oui....en un moi de temps, je te conseil de ne faire qu'un seul pays, rien que pour le Vietnam, j'ai trouvé que 1 moi était trop court pour bien le faire. Mais..........tu vas voir, c'est génial, les gens sont tous adorable, et super accueillant.

A+ nico.😉

Similar discussions

You might also like