Itinéraire Chiang Mai - Khao Sok - une île du Sud-Ouest réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en vacances en Asie du Sud-Est les deux premières semaines de janvier et envisage peut-être la Thaïlande comme point de chute. Je commence à peine à regarder les itinéraires pouvant correspondre à nos envies (visites/ballades/découverte puis plages/farniente/mer) et je pense que pour le temps qui nous est imparti, il faut se "restreindre" à trois lieux. Je pensais ainsi à un itinéraire Chiang Mai - Khao Sok - une île du Sud-Ouest, avec 3/4 jours pour chacun des deux premiers et 5 jours pour la destination plage. Qu'en pensez-vous ?

Quelques questions me viennent :

- Tout d'abord, est-ce la bonne saison pour cet itinéraire ? - Est-il possible de profiter des principales attractions de Chiang Mai en ne résidant qu'à un seul hôtel pour les 3/4 nuits ? - Même question pour le parc de Khao Sok : faut-il changer de lodge chaque jour pour profiter un maximum des richesses du parc ? - Par ailleurs, dans une optique d'optimisation des trajets/transports, dans quel ordre est-il préférable de commencer cet itinéraire ? Par Chiang Mai ou par Khao Sok ? - À quel aéroport vaut-il mieux arriver ? Bangkok (les vols de Paris semblent être moins chers à cette période) ou Chiang Mai ?

Je vous remercie par avance et attends vos réponses avec impatiences !
CO Coco134 ·
Salut,

La saison est parfaite ! très bonne idée de parcours aussi.

Aucun souci pour Chiang mai, plein de choses à faire en étant basé en ville. une petite Guesthouse sympa avec plein de bons conseils : http://allin1gh.com/

Pour Khao Sok, 3 jours suffisent à priori, prends contact avec Mathilde qui organise des balade la-bas : http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/

Ensuite je te conseillerai Ko lanta (plage de klong nin) pour finir le séjour.

Pour la liaison CM-Khao Sok un vol direct Chiang mai-phuket puis le bus (voir avec mathilde) et pour la liaison Khao Sok-ko lanta une liaison par la route Via Krabi (mathilde t'aidera à organiser ça) est une bonne option.

Chris Cool.
LO Loopiot ·
Bonjour Coco134,

Merci pour cette réponse rapide ainsi que pour tes conseils, tu nous confortes dans notre choix d'itinéraire !

J'ai contacté Mathilde et obtenu une réponse très détaillée : nous sommes vraiment enthousiasmés par le séjour et les activités proposés. Malheureusement, nous ne pouvons réserver dès à présent, pour raisons professionnelles, et devons attendre le mois de novembre. J'espère qu'il ne sera pas trop tard à ce moment-là... En ce qui concerne la liaison Chiang Mai / Khao Sok, elle nous a effectivement conseillé de passer par Phuket et nous propose ensuite de nous prendre en charge dès notre arrivée à l'aéroport (pour 3500 baths), car il n'y a apparemment pas de bus pour Khao Sok l'après-midi. Qu'en penses-tu ? Crois-tu qu'il soit possible de trouver un taxi pour moins cher ?

Enfin, je pense que nous n'allons pas choisir une île comme point de chute final. J'ai regardé des photos et descriptions de Ko Lanta, qui semble vraiment être un lieu magique, mais les hôtels pouvant correspondre à nos attentes (nous avons décidé de terminer notre séjour par un bel hôtel, même si je ne doute pas que l'on puisse trouver des petites guesthouses tout à fait charmantes pour moins cher) sont pour la plupart complets ou trop chers. Nous avons donc jeté notre dévolu sur Khao Lak, qui a pour avantage sa proximité avec Khao Sok ainsi que les îles Similan, et nous y avons trouvé un hôtel qui nous plaît beaucoup (et comme nous allons passer la plus grande partie de ces trois jours à farnienter à l'hôtel, sur la plage et à la mer...). Nous réservons donc Ko Lanta pour un prochain voyage ! Connais-tu Khao Lak ? Y a-t-il des choses que tu nous conseilles de faire là-bas, connais-tu une bonne adresse pour organiser une journée plongée aux îles Similan ?

Merci encore et bonne journée !

Alexia
MI Michalon Regular ·
Saut Loopiot. Merveilleuse idée que Khao Sok, nous avons logé au Nature Resort, http://www.khaosoknatureresort.com/ Pour ma part j'ai bien aimé, les bungalows dans les arbres, c'est kitch, mais on a bien rigolé. Mais il y en a pléthore sur la terre ou un peu moins, va voir sur les sites des resorts du coin, le tarif des bungalows, des excursions. Le parc a un site très bien fait. (+tripadvisor...) Tous les GH du coin proposent à quelque chose près, les mêmes activités. Nous souhaitions faire BKK /Surat Thani en train de nuit, mais nous nous y sommes pris trop tard, nous avons donc pris l'avion. Donc pour le train, booker au plus tôt quand vous aurez vos dates, peut-être demander à votre GH à Chang Maî de le faire pour vous. L'avion, c'est très rapide, bien que moins "folklorique" que le train et un peu plus cher, on gagne facile une journée en transport et en fatigue (vive le train quand même !!) Si vous prenez un vol, à l'aéroport (tout petit), c'est comme à Bangkok, taxi prepaid, il y a un bureau, on donne sa destination, on paye et on vous affecte un taxi (minibus, 4X4..) Si vous arrivez tôt à l'hôtel, 2 nuits, c'est bien, sinon 3, il y a tellement à voir et à faire.. Ensuite, 4 heures de minibus pour Phuket (organisé par les GH, essayez de partir à plusieurs, pour partager les frais) Mais surtout, minibus dans les mêmes conditions pour.........AILLEURS QUE PHUKET 😊

Beau voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.

Similar discussions

You might also like