Paris-Saigon en passant par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

Avec une amie, on part dans peu de temps (le 17 avril 😉) réaliser une étude de 4 mois en Asie du Sud-Est.

Nous devons impérativement nous rendre à Saigon dans les premiers jours de notre projet et nous cherchons le moyen le plus économique pour nous y rendre. Nous pensons prendre un billet aller-retour Paris-Bangkok et ensuite rejoindre par avion Saigon en prenant des billets d'avion sur place.

Est-ce que vous trouvez ce stratagème rentable, sachant que notre billet aller-retour CDG-BKK est à 720 € minimum (et oui, on ne s'y est pas pris très tôt 😛) et Paris-Saigon est à + de 1000 € ?

Si oui, connaissez-vous une compagnie aérienne/agence de voyage à Bangkok où nous pourrions acheter nos billets Bangkok-Ho Chi Minh ?

Je vous remercie par avance
AB Abalone Globetrotter ·
Tu peux prendre Singapor Airlines, le billet AR devrait couter moins de 650 euros, parfois même 550. Il y a une escale à Singapor de 2 H minimum, ce qui fait que ton trajet fera au moins 18 H au lieu de 12 en vol direct avec VietNam Airlines. On peut trouver aussi des billets à prix réduit avec VietNam Airlines, en dehors des vacances scolaires.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DY Dyane ·
Notre problème, c'est qu'il nous faut un billet aller-retour qui est valide pour un peu plus de 4 mois, d'où notre difficulté à trouver un Paris-Saigon à moins de 1000 €.

C'est pour cela que nous souhaitions passer par bangkok, car c'est moins cher. Mais notre problème c'est de trouver un moyen pas cher pour aller de bangkok à Saigon !

Si quelqu'un a un bon plan ?

Sinon, si c'est trop compliqué et bien on achètera un Paris-Ho Chi Minh Ville (même si c'est pas donné 🤪)
TH Thomasdp Regular ·
Salut Dyane ! Pour faire le vol Bangkok-Hanoi tu peux prendre 1 billet avec Air Asia qui est une compagnie aérienne qui propose des tarifs tres intéressants.

http://www.airasia.com/site/en/home.jsp

TOM 😉
DY Dyane ·
Merci Tom pour ton conseil 😉

Mais est-ce que tu connaitrais les différents aéroports vietnamiens que dessert Air Asia ? Je sais qu'ils ne desservent pas ho chi Minh, mais peut-être une ville proche.

Je ne connais pas du tout le Vietnam 😕
Puisque tu as 4 mois de "vacances"😮😮😮, tu pourrais peut-être rejoindre HCM Ville en traversant le Cambodge? ça permet d'avoir un petit ou grand aperçu de ce pays, selon le temps dont tu disposes?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
je ne comprend pas ?? il y a la viet nam air lines, , qui fait tout, , je la prend tout le temps, , pour bkk via saigon, , le bkk saigon paris, , aller retour open 1 an, , 380 euros, , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Jamais vu encore Bangkok Saigon Paris

Ca existe?

Il y a Paris Bangkok Saigon par Air France (13 heures) et Paris Saigon direct sans escale (11 heures) avec VietNam Airlines

Air France a parfois des prix réduits (le nombre de billets est réduit) et il faut voyager souvent par la même agence qui peut te faire une fleur.

Il en est de même avec VietNam Airlines d'ailleurs

W've got home;
HE Hervebe Veteran ·
Salut Le mieux, c'est comme déjà conseillé, acheter un Bangkok Phnom-Penh aves Asia Air sur internet :1043 baths soit environ 24€ et finir en bus Phnom -Penh - Saigon 5 à 6 €.
DY Dyane ·
Euh.... je crois que j'ai pas été très clair 🤪

Il s'agit d'un projet d'étude (une sorte de stage si vous préférez car nous le faisons dans le cadre de nos études) de quatre mois.

Donc en fait, nous cherchons le moyen le plus économique pour nous rendre à Saigon (depuis Paris). Evidemment le plus pratique c'est le vol direct Paris-saigon, mais là, question prix c'est pas trop ça car nous n'avons trouvé que des allers-retours à 1000-1300 euros sur Vietnam airlines et autres (sachant qu'il s'agirait d'un billet aller 17 avril-retour 24 aout).

L'idée pour nous, c'était de prendre un aller-retour Paris-Bangkok, car là les prix sont beaucoup plus intéressant (entre 700 et 800 €). Et une fois à Bangkok, il ne nous restait plus qu'à rejoindre Saigon. Mais la question, c'est comment ? Nous avons pensé à traverser le Cambodge, mais là avec les visas + coût transport + galères avec les sacs ..., c'est pas non plus plus rentable. Et nous avons un temps limité pour nous rendre à Saigon. Finalement nous allons peut-être opter pour la solution, billets Paris-Bangkok avec Malaysian airlines, puis Bangkok-Hanoi avec Air Asia et ensuite nous prendrons le train pour rejoindre Saigon depuis Hanoi. Je sais que c'est pas beaucoup plus rapide que de passer par le cambodge, mais au moins on s'évite le problème du Visa (en plus, le cambodge on y va après 😉, mais là c'est une tout autre histoire).

Voilà, je vous remercie quand même d'avoir essayé de me répondre et m'excuse pour l'incompréhension totale.
TH Thuan Globetrotter ·
Jamais vu encore Bangkok Saigon Paris sur tu veut une photo de mon billet?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Je te crois 😮😮😮 et ça pourrait m'intéresser. Je vais pouvoir rendre visite à une amie qui m'a sauté au cou quand on s'est revu à Paris et qui vit actuellement à Bangkok, après tant d'années qu'on ne s'est pas vu (je précise qu'elle est déjà mariée😊😊😊

W've got home;

Similar discussions

You might also like