Vol Hué-Saigon-Paris avec Vietnam Airlines: enregistrement des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Voilà mon petit souci, j'ai 2 avis différents concernant l'enregistrement ou non des bagages.L'un me dit qu'il nous faudra récupérer nos bagages et ré enregistrer pour Paris (car 2 zones différentes :vols domestiques/international) et l'autre que l'enregistrement direct pour Paris est faisable à Hué.Nous aurons en main notre aller/retour Paris Saigon et un aller simple Hué Saigon le tout avec la Vietnam Airlines Je me tourne donc vers ceux qui ont déjà effectué ce trajet. Merci
IK Ikk Regular ·
Salut,

J'ai fait un Paris - Hanoi via Saigon il y a un mois et demi et l'agent à CDG a refusé d'enregistrer mes bagages jusque Hanoi directement. J'ai du les récupérer à Saigon et les réenregistrer. En effet, les deux terminaux (domestique et international) sont espacés de 100-200m et selon l'agent, il n'est tout simplement pas possible de faire suivre ses bagages entre les terminaux.

Il te faudra donc récupérer ton bagage au terminal domestique (mais rassure-toi, ça va plutôt vite) et les réenregistrer. Moi, c'était dans l'autre sens (international vers domestique) mais c'était plutôt rapide ... (Le plus long étant d'obtenir le fameux visa sur place ... 2h!).
PR Promster ·
Il te faudra donc récupérer ton bagage au terminal domestique (mais rassure-toi, ça va plutôt vite) et les réenregistrer. Moi, c'était dans l'autre sens (international vers domestique) mais c'était plutôt rapide ... (Le plus long étant d'obtenir le fameux visa sur place ... 2h!).

C'est pour cela que je préfère immobiliser un de mes deux passeports une semaine à l'ambassade plutôt qu'attendre que tous les malins qui sont passés par action-visas ou par d'autres prestataires te passent devant grâce à des agents locaux qui attendent en zone internationale (sans pour autant travailler pour la police, l'armée ni l'aéroport) qui graissent la patte au personnel en uniforme chargé d'établir les visas.

Pas étonnant que action-visas te facture le visa à l'arrivée minimum 110 euros (pour un visa d'un mois avec single entry au lieu des 60 euros que te coûte le visa fait à l'ambassade ou les 25 USD que te coûte le visa fait à l'arrivée si tu trouves un autre moyen d'obtenir l'autorisation) !
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
IK Ikk Regular ·
Perso j'ai pris le visa sur internet, ça m'a coûté 25$ (+ 25$ sur place) donc 50$, soit 30 euros. L'Ambassade, c'est 60... Et puis j'ai pris mes billets 1 semaine à l'avance!

Puis tout le monde n'a pas deux passeports!

Mais oui en effet, les gens qui te passent devant là bas, c'est vite énervant! Surtout si tu as une correspondance en vol intérieur ...
PR Promster ·
Perso j'ai pris le visa sur internet, ça m'a coûté 25$ (+ 25$ sur place) donc 50$, soit 30 euros.

Je suis preneur de ce site web pour les collègues même s'il y a la queue et les pots-de-vin : c'est un organisme type action-visas ou "officiel" ?

P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui il faut que tu recupere tes bagages à l'aeroport domestique , puis tu vas a pied al'aeroport international '150 a 200 metres a tout casser) et tu reenregistre tes bagages pour ton vol international

cdlt kaoua
IK Ikk Regular ·
http://www.myvietnamvisa.com/

"Visa vietnam" dans Google. Je partais 2 jours après du coup j'ai pris les frais d'accélération, mais même sans cela ça va très très vite.

Tu donnes tes infos, tu payes, 3 jours après grand maxi tu reçois un mail avec une lettre scannée au format PDF. Tu la montres à l'agent d'enregistrement en France qui la réclame en général, puis au fameux bureau des visas à HAN ou SGN. Tu peux même télécharger sur le site le formulaire à remplir en 2 exemplaires, comme ça tu grilles tout le monde au bureau des visas ! ;) (enfin, ça serait utile si c'était sur la base du 1er arrivé 1er servi ...).

J'ai rejoint un groupe de 30 personnes là bas, ils ont tous fait comme ça il n'y a pas eu de difficulté. Cela dit, une personne avait vu son nom mal orthographié et s'en était rendu compte quelques jours avant le voyage. Elle a redemandé une lettre donc il n'y a pas eu de problème, mais tout ça pour dire qu'il faut quand même bien vérifier qu'ils recopient correctement les informations fournies.

Similar discussions

You might also like