Villes thaïlandaises sympathiques et moins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Prochainement je retourne pour un mois au Vietnam et il me restera deux semaines à consacrer à la Thailande . Connaissant déjà ce dernier pays et me debrouillant un peu en langue thai, j'ai envie d'aller faire un tour plutot hors des sentiers battus : je pense déjà surtout à Sangkhlaburi et pour la suite hésite entre ces villes pour y passer une ou deux nuits : Kampang Phaet, Tak, Mae sot, Nakhon Sawan, Phetchabun, Phetchaburi, Pranburi, Khanom, Phattalung, Chanthaburi .

J avais pensé monter à Mae Hong Son (=MHS) et redescendre sur Mae Sot, Tak . Est ce que les bus 1AC en provenance de MHS & à destination de BGKK font un stop à Tak ?

Bon weekend à tous et d'avance un grand merci à ceux qui repondront Jean
TH Thv2001be Globetrotter ·
Bonne idée de passer un peu de temps dans ces villes de campagne, hors de l'autoroute touristique. C'est dans ce genre de coins qu'on fait des rencontres intéressantes. J'ai l'habitude de résider à Nakhon Sawan et dans ses environs. La ville n'est pas très touristique donc ça devrait te plaire. A voir quand même: les 2 temples perchés aux sommets des collines. A faire: un repas le soir aux abords du fleuve voire sur le bateau. Si ça peut t'intéresser, tu as aussi l'aquarium qui n'a pas grand chose à envier à Ocean World pour le prix demandé (20 B). Kamphaeng Phet: quelques ruines intéressantes mais pas grande chose en comparaison à Sukhothai et Ayuthaya. La ville est sympa quand même. Si je devais choisir une ville pour passer 2 ou 3 nuits, j'irais à un endroit que tu n'as pas cité mais que j'ai beaucoup apprécié: Uthai Thani.
@+ Thibaut
JE Jeansellier Globetrotter ·
Merci pour le réponse et je consulte ma carte pour situer exactement ou est Uthai Thani. j ai déjà vu ce nom en effet. bon weekend Jean
GP Gpatricia ·
Bonjour! je part en thailande bientot et je suis vraiment interessée à faire un arrêt dans la région de Nakhon Sawan. je planifie de prendre le train de phuket a Chiang mai..ma question est de savoir..es-ce que le train passe par cette ville? si oui, es-ce que je peux y faire un arrêt? si non, comme je fait pour me rendre, en autobus...en moto?? (pas très certaine de cette dernière option) merci!!
FR Fred34000 Veteran ·
je part en thailande bientot et je suis vraiment interessée à faire un arrêt dans la région de Nakhon Sawan. je planifie de prendre le train de phuket a Chiang mai..ma question est de savoir..es-ce que le train passe par cette ville?

Oui le train fait un arrêt .

Pour les horaires (source rail state of thailand) :

Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, Je confirme, il y a bien un train qui passe à Nakhon Sawan.... par contre je ne l'ai jamais pris. Très lent paraît-il. Sinon, pour s'y rendre en bus, le mieux est de partir du Northern Bus Terminal (Chatuchak); étage du bas. Là attention car en fonction du bus pris, le temps de trajet peut augmenter considérablement. Habituellement, je prends un bus pour Chiang Mai qui fait arrêt à Nakhon Sawan. Le guichet se trouve à l'extérieur. Compter 3 heures de trajet. Arrêt à Singburi et repas à moitité prix en échange du ticket. Par le passé, il m'est arrivé de prendre un bus à destination de Nakhon Sawan; mais là j'ai eu droit à des arrêts fréquents et au total: 5 heures de voyage. Compter +- 200 B pour le prix du billet.
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
je suis vraiment interessée à faire un arrêt dans la région de Nakhon Sawan.

top / 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GP Gpatricia ·
merci!! c'est infos vont s'averer très pratique!🙂
SY Syline ·
Sawadi kha !

Si tu vas jusqu'à Mae Hong Song (j'ai vraiment adoré cette ville paisible, paysage magnifique), je te conseille de faire un stop à Mae Sariang, petite ville agréable au bord d'une rivière, bien plus charmante que Mae Sot (sans plus, on devait y rester plusieurs jours et on est parti le lendemain).

Similar discussions

You might also like