Thaïlande: visa O/A...800 000 THB par personne ou pour deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
BJR A TOUS ! je cherche un infos assez simple à savoir :(mais peut-être difficile à obténir !?) * Pour obtenir un visa retraité O-A pour la Thailande , pour mon épouse (Française )et moi même donc , .. il faut remplir certaines conditions certes (que nous remplissons déjà , ...sauf que ma femme n'as pas encore 50 ans !?)!!, ..mais null part n'est indiqué ...(chose incroyable tout de même !!!!)..s'il faut avoir 800 000THB (environ 17 000€) sur une compte (soit en France soit en Thailande) par personne ou cette somme de 800 000THB suffit pour nous deux !??.. Car s'il faut avoir 2 x 800 000THB = 1 600 000THB (34 000€!) de disponible sur un compte Thais pour pouvoir prolonger ou obtenir son visa chaque année , .... il ne me reste plus qu'a divorcer 🤪😕!?...pour avoir le visa O/A et vivre ma retraite en Thaïlande !. Ce qui voudrai dire dans le cas ou il faut 2 x 800 000THB , ...que les Thaïs autorisent (ou favorisent plutôt ) uniquement les célibataires de s'y instaler chez eux !!...(ou d'épouser leurs femme car dans ce cas =400 000THB !?) Merci par avance !, ....à ceux qui serons en mesure de nous répondre à cette intérogation !! Imposible de savoir sur "aucun des sites explicatifs" concernant les visas pour la Thaïlande !???.....même si les infos sont quasi au complet cette infos ne se trouve null part ou j'ai rater la page !. R.M
AR Aroythai Globetrotter ·
salut tu aura peut etre la reponse

http://franco-thai.com/visa_thai.php#VISAOA

un visa est personnel , il ne faut pas l'oublier !!!

pour le OA une regle 50 ans !!!

si tu obtiens le OA ta femme peut demander le O part contre

voila
aroythai
FA Fafich ·
Merci bcp !!, ...mais cela ne réponds pas à ma question !?..désolé 🤪..j'ai du mal à comprendre !?. je pose la quéstion autrement :==> Si ma femme a 50 ans(ou +) et si moi aussi j'ai 50 ans(ou +) , ...faut-il pour obtenir dons 2 visas O/A (et non pas un visa "O/A" et l'autre "O" puis le faire évoluer en suite) que chacun d'entre nous justifie d'un dépot de 800 000 THB sur un compte en France (ou en Thaïlande )= 2 x 800 000 THB = 1 600 000 THB (34 000€) pour avoir nos deux visa O/A, .....ou c'est seulement 800 000 THB pour nous deux !?.(ou peut-être 400 000 chacun !?) Merci de me clarifier si vous pouvez (si vous connaissez naturellement la réponse )..car le site (lien ) vers lequel vous m'avez redirigé est très bien et assez explicite , ..."mais ne répond pas non plus à ma question" !?

Naturellement si moi j'ai 50 (ou +) et ma femme - de 50, .... c'est la solution de 1 x "O/A" + 1 x "O" qui s'aplique(à defaut de pouvoir faire autrement ) et je vous remerci de m'avoir souligé cette solution !, ...mais je voudrai avoir une réponse concernant le cas ou tout les deux somme éligibles pour un visa O/A ...par exemple !. Même si vous m'avez préciser que le visa et individuél (naturellement !!)cela ne m'explique pas grand chose , ...concernant ma question des 800 000THB x 2 , ...ou 800 000THB pour les deux !?. !. Merci pa avance !. R.M
PH Phénixthai Veteran ·
Alors si je comprends bien,

Ni vous ni votre épouse n'êtes de nationalité Thaï, sinon vous n'auriez pas besoin de 2 visas.

Dans votre cas il vous faut, seul, remplir les conditions pour l'obtention d'un visa OA, condition financière également et ensuite demander a ce que votre épouse soit rattachée à votre visa. Dans ce cas la le visa ne sera pas individuel.

Je vous présente un exemple. Un expatrié envoyé par sa société en Thaïlande bénéficie un Visa B (Autorisation de travailler) son épouse qui l'accompagne bénéficie d'un visa B biens qu'elle ne travaille pas et ne remplisse pas les conditions pour l'obtenir. (C'est une des astuces pour les femmes (ou hommes) d'expatrié(e) pour travailler sans justifier d'une demande de w.p. de l'employeur.)

C'est la même chose pour vous ! Vous avez besoin de 800 000 Thb pour obtenir le visa pour vous (mais condition d'un couple) et votre épouse l'obtiendra même si les conditions pour elle ne sont pas remplis, ni age ni revenu bloqué.

En revanche si vous perdiez votre visa, même en cas de décès (ce que je ne vous souhaite certainement pas), votre épouse perd son visa aussi et doit faire sa propre demande, donc la elle doit remplir l'ensemble des conditions.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AR Aroythai Globetrotter ·
un autre site http://www.retraite-en-thailande.com/

une solution egalement se renseigne aupres de l'ambassade de thailande soit a paris ou celle de lyon
aroythai
LU Lukmee Globetrotter ·
pour vous (plus de 50 ans) c'est demande de visa NON-OA avec justificatif de revenus soit 800 000 THB sur un compte en THAILANDE OU BIEN des revenus justifiés mensuels de plus de 65 000 THB par mois OU BIEN un mix des 2 ( une part en dépot + une part en revenus mensuels garantis , soumis à l'approbation des agents de l'immigration )

si vous remplissez les conditions pour le OA, votre épouse, meme si elle a moins de 50 ans demande un O ( visa en relation avec le votre - family dependant" ) sans avoir besoin qu'elle justiife une 2ème fois puisqu'a lors ce sont vos revenus qui sont estimés suffisant pour les frais de la famille

en dehors de demander des explications simplement a la bonne source ( l'ambassade a paris) le meilleursite connu pour ce type d'infos est ( en langue anglaise) www.thaivisa.com

sachez que les regles changent , et en général le changement est souvent dans le sens du durcissement des conditions Un visa est valble pour 1 an, renseignez vous bien chaque année AVANT la demande de renouvellement si les conditions changent entre temsp, ( par exemple quand il y a quelques années le dépot est passé de 400 000 a 800 000, ou lorsque les taux de change entre 2008 et 2010 ont bougé de + de 30 % !) vous n'aurez pas d'autre choix que de remplir les nouvelles conditions imposées

(sachant que la procédure c'est que vous déposer dossier de demande de visa a l'Ambassade a paris, si OK, on vous donne un visa de 3 mois , qui est la période largment suffisante qui vous permet de faire l'ensemble des démarches aupres du bureau d'immigration DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE EN THAILANDE pour obtenir le visa d'1 an ( 1 an a compter de votre première entrée dans le pays )

so OK vous avez un visa d'1 an, vous devez vous présenter tous les 90 jours au bureau d'immigration et pouvez faire une demande de renouvellement chaque année, a la date anniversaire de votre entrée en Thailande

et si vosu voulez sortir du pays au cours de l'année de validité de votre visa, , vous devez imperativment demander un visa special EXIT-REENTRY ; sinon en sortant sans ce visa, vous perdez le benefice de votre visa et devez refaire l'ensmeble des démarches
ME MengWan Globetrotter ·
il ne me reste plus qu'a divorcer

Ben OUI ... et vous remarier avec une thaïlandaise ensuite, c'est "moins cher" LOL

Même remarque que ci-dessus, çà dépend où (en Thaïlande) vous demandez votre visa, votre niveau de contact avec l'officier (sympa, cool, tendu, orageux) et donc de son bon vouloir ... (en théorie *, c'est bien 800k par parsonne !).

🙂

* : Les thaïlandais sont des champions pour la pratique, la théorie bof ... 😉

NB: 800k bahts, çà fait presque 20.000€ en ce moment, et pas 17.000 !!! 🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
faire une demande de renouvellement chaque année, a la date anniversaire de votre entrée en Thailande

Euh ... je pense qu'il est sage de s'y prendre un peu à l'avance au cas où "il manquerait un papier" ...

Perso, "un peu= 15j", qui se sont révélés bien utiles lorsque, après 6 ans, le nouvel officier s'est rendu compte que l'acte de mariage n'avait pas été "visé" par le Consulat !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Fafich ·
BJR merci pour ces précisions de votre part ! effectivement cela semble plus "logique" (si on peut considerer que la "logique des Thailandais" est cohérente et compatible avec la nôtre !?)de pouvoir ratacher mon épouse à mon visa d'une manière ou d'une autre , pour qu'elle bénéficie de mêmes avantages que moi , ....sans y être obligé de bloquer la somme des 20 000€ (ces fameux 800 000 THB )anuellement pour sa part et en + des mes 20 000€ !.

Ils veulant le beurre et l'argent du beurre ces Thaïs.... il me semble !?...ils voulent de notre argent (et comment ! ), ....par contre , ...si on pouvait "ne pas y être" cela sera parfait !!??...pourquoi pas aussi ouvrir des comptes bc en Thailande et ne jamais y mettre les pieds !!???.. J'ai du mal à compredre leurs lois ou leurs inspirations pour certians trucs et notament en matière de l'imigration et "j'ai comme une impression", ... que eux même ne savent pas trop comment faire!? , ...pour à la fois nous autoriser "ceci ou cela" et à la fois nous bloquer par tout les moyens de faire ceci ou cela !....🤪🏴‍☠️

Une fois j'ai vu un cas que je siterai en comparaison , .... mais qui n'a rien avoir avec le visa directement : * La municipalité de Nice construisait un rond point de l'airport de Nice côte d'azur et une fois le rond point fini on à pu constater que toutes les sorties êtaient en "sens unique"!!!!.. et donc aucun moyen de sortir du rond- point , ...à par de faire le tour eternellement au tour de ce rond- point une fois rentré dans !!????...😕🤪😎....c'est un peut comme l'histoire des Thaïs qui voudrons bien mais en réalité ils ne voulent pas vraiment !????...."car c'est posible à condition de remplir des conditions impossibles" !!!!. Bloquer 40 000€ par an (ou même que 20 000€) pour avoir le droit d'y séjourner dans un pays ou la très grande majorité des Thaïs gagnant pas plus de 250€ par mois !!..est d'une agressivité en vers nous les "farings" qui mérite réflexion , ....à tel point que je me contenterai d'y séjourner de temps en temps (ou même chaque année) pendant 3-4 voir 6 mois , ...avec nos visas double entrée (90+90=180)et le tour est joué !...6 mois suffit emplement en Thailande !..;de toutes les façons !. En y réfléchissant mieux , ....je ne vois aucun avantage finalement de reclamer ce visa O/A !!!!...puis avec le change qui varient de 30% par an !!, ...on à tout à perdre en plus (20 000€ -30% = 😠)sans y ajouter le fait d'être obligé de s'y rendre comme les "prisoniers" tous les 3 mois dans un post de police , ...pour qu'ils nous "voyent au rapport " et nous "oscultant" pour savoir si entre temps nous n'avons pas attrapé une maladie ou si nous sommes restés sans argents !!!.?? Trop contraignant tout cela finalement !!. C'est à travers des mesures de cette nature , ....que l'on voit que il s'agit tout de même d'un régime autoritaire et dur la bas , ....et non pas vraiment d'une démocratie à l'occidental !!!. Merci en tout cas , encore une fois , de votre réponse !....et par la même occasion je remercie tous les autres forumistes qui ont répondus polyment à mon sujet !! R.F
Au vu de votre "discours", et si vous tenez le même devant l'officier d'immigration, je vous prédit quelques tracas s'il n'a pas le sens de la dérision (auto-infligée).

Ils veulant le beurre et l'argent du beurre ces Thaïs.... il me semble

En tous cas, ils ne vous forcent pas à venir ...

😎

NB: Les 20.000€, on ne vous les prend pas, c'est juste une preuve de ressources !
AS Asiawis Globetrotter ·
pourquoi etre si negatif tu n'es meme pas encore partit que deja tu fais l'aigris...c'est triste

prouver que tu as de quoi vivre sans travailler car visa Oa est un visa retraiter , est totalement normal. ils evaluent 800 milles bahts par menages c'est pas enorme, je depense largement plus par an en thailande...

c'est sur , c'est pas super aiser d'obtenir des visas de sejours quand on est pauvre ...pour l'europe, les gens des pays "pauvres" sont obliger de monter a 50 dans des barques risquant la mort...... la France devrait affreter des yacht rien que pour eux, pays de xenophobe, d'ailleurs meme "certain" , en s'expatriant , continue a critiquer les indigenes, alors qu'eux meme son devenu des etrangers/inviters

avec des farang de ton accabit , on ne s'etonne guere d'une si pietre estime des farang-set
SI Siammarc Regular ·
Re: Compagne pour la Thaïlande de fin novembre à début janvier 2011 (en réponse à...) 24 septembre 2010 à 7:31 Citer Répondre BJR je vous propose ma femme !!!! Comme ça , ...moi je part "seul" la bas pour touver sur place une "compagne"Thais de 19an (et cela ne manque pas vraiment , à condition de payer, mais toujours 50 x moins chère que ce qu'elle me coûte ma femme ici en France mais qui à le double = 37 !!!) Le "mec" qui demande une compagne ici pour aller en Thailande avec !?, ....soit il ne connais pas la Thaïlande soit il ne connait pas les femmes ! Bon sejour et bonne pioche !.

Voila! ce qu'écrivait notre cher fafich sur un autre post comme vous pouvez le constater! C'est sa femme qui doit être contente !

Ps: mon précédent message a été supprimé😐 et votre réponse aussi ! Je conseillais à fafich de " fa fich des pieds ailleursqu'en Thaïlande , vu la façon qu'il parle...! "
PH Phénixthai Veteran ·
Il sort d'où ce "fafich" ...et moi qui me suis fait avoir en lui apportant une réponse ! 🏴‍☠️

La censure a encore frappé en supprimant le message.... pour une fois ce n'est pas plus mal.

Mais en étant très sérieux je ne conseillerais vraiment pas à ce monsieur de venir en Thaïlande si son discours reflète son attitude, il risque gros (ce n'est vraiment pas une menace, vraiment pas, mais ce type va se tirer des ennuis ici ! 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande

Similar discussions

You might also like