Thaïlande: visa O-A
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous, Explication visa o-a retraité a ce jour 22 mai 2015. Est-ce que quelqu'un connait la raison du faite qu'il n'y a que la France qui demande 20000€ UNIQUEMENT. L'option retraite supérieur a 1500€ a disparu. Je suis allée voir le site de l'ambassade thaï en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Belgique, au Us, en Allemagne, Tous ces pays c'est La condition du montant de retraite supérieur a 1500€ OU 20000€ de bloqué sur un compte. Et nous c'est uniquement 20000€ de bloqué sur un compte, le OU RETRAITE > 1500€ a disparu. J'ai contacté l'ambassade thaï à Paris, le consulat a Lyon, l'ambassade de France a Bangkok, le ministère de l’intérieur, La réponse : c'est une décision de la Thaïlande. C'est très humiliant. Merci d'avance a tous. amicalement
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
AP Apinya Veteran ·
Bjr, je me suis posé les mêmes questions car étant concerné, j'avais bien vu comme vous les disparités avec d'autres pays mais je n'ai toujours pas compris, la france a peu être fait pression ? la thailande a eu des problèmes avec des retraités français ? mystère !!!!!
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour a tous, Explication visa o-a retraité a ce jour 22 mai 2015. Est-ce que quelqu'un connait la raison du faite qu'il n'y a que la France qui demande 20000€ UNIQUEMENT. L'option retraite supérieur a 1500€ a disparu. Je suis allée voir le site de l'ambassade thaï en Italie, en Espagne, en Angleterre, en Belgique, au Us, en Allemagne, Tous ces pays c'est La condition du montant de retraite supérieur a 1500€ OU 20000€ de bloqué sur un compte. Et nous c'est uniquement 20000€ de bloqué sur un compte, le OU RETRAITE > 1500€ a disparu. J'ai contacté l'ambassade thaï à Paris, le consulat a Lyon, l'ambassade de France a Bangkok, le ministère de l’intérieur, La réponse : c'est une décision de la Thaïlande. C'est très humiliant. Merci d'avance a tous. amicalement

En revanche l'option retraite à plus de 65 000 bahts continue pour prolonger en Thaïlande. Les mystères de la Thaïlande !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TI Tintina Veteran ·
Bonjour Henri, Pouvez-vous m'expliquer : 65 000 bahts continue pour prolonger en Thaïlande Que peut-on prolonger? Cette année comme je ne peux pas avoir mon visa un an o-a, je vais prendre le visa deux mois plus un mois. Pourrais-je le prolonger ensuite sur place avec l'option retraite supérieur a 65000 bath? merci d'avance amicalement
Bonjour Henri, Pouvez-vous m'expliquer : 65 000 bahts continue pour prolonger en Thaïlande Que peut-on prolonger? Cette année comme je ne peux pas avoir mon visa un an o-a, je vais prendre le visa deux mois plus un mois. Pourrais-je le prolonger ensuite sur place avec l'option retraite supérieur a 65000 bath? merci d'avance amicalement

Bonjour

Demandez un visa O en France, (il "suffit" de prouver qu'on a 5000 euros trois mois consécutifs sur son compte, valable 90 jours et faites le prolonger à l'immigration en Thaïlande avec le justificatif de ressources (plus de 65 000 bahts mensuels) certifié par l'ambassade de France. C'est ce que font la plupart des retraités.

Bonne journée
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

FG Fgf Regular ·
Cette année comme je ne peux pas avoir mon visa un an o-a, je vais prendre le visa deux mois plus un mois.

Le visa "OA" est très difficile à obtenir en France surtout à Paris; Voir Monaco, plus souple... Sinon visa non immigrant "o" 90j puis extension de 1 an dans un bureau d'immigration en Thaïlande..
TI Tintina Veteran ·
Bonjour et merci a tous, C'est terrible car j'ai eu le visa O-A en 2010, 2011, 2012, 2013, Pourquoi cette année UNIQUEMENT la France n'a plus l'option de retraite > a 1500€ c'est uniquement les 20000€ bloqués. Le visa O il faut avoir 5000€ tous les mois de coté, malgré mes 3000€ de retraite je n'ai pas les 5000€ lol comme disent les jeunes.

Je trouve cela très humiliant. Surtout que nous ne connaissons pas la raison.

Amicalement
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, je rebondis sur ce post:quels sont les documents necessaires pour obtenir une extension de visa O obtenu à Paris vers un visa OA dans un office d'immigration en thailande ? Merci à tous pour les réponses A+
FG Fgf Regular ·
Bonjour, je rebondis sur ce post:quels sont les documents necessaires pour obtenir une extension de visa O obtenu à Paris vers un visa OA dans un office d'immigration en thailande ? Merci à tous pour les réponses A+

Bonjour,

1 photo, les 3 derniers relevés bancaires mensuels avec solde créditeur d'au moins 5000€ et la somme de 60€.
AP Apinya Veteran ·
MercI fgf A+

Bonjour,

1 photo, les 3 derniers relevés bancaires mensuels avec solde créditeur d'au moins 5000€ et la somme de 60€.

Ben, je crois pas. En Thaïlande ce sera plutôt les 800 000 bahts pendant trois mois sur compte thai ou les 65 000 bahts de revenus mensuels certifié par l'ambassade française non ? Le solde créditeur de 5000 euros c'est le visa O hors de Thaïlande, à ma connaissance...

OB Obeoandpai Globetrotter ·
En Thaïlande ce sera plutôt les 800 000 bahts pendant trois mois sur compte thai ou les 65 000 bahts de revenus mensuels certifié par l'ambassade française

absolument ou les 2 au cumul

aprés.... suivant les bureaux, aprés.... un investissement variable, si l'on se trouve au bon endroit au bon moment les tracasseries administratives, peuvent s'aplanir.... certaines "traditions" ne se perdent pas
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
Sorry! J'ai mal compris la question, je pensais à son "O" à Paris en vue d'une extension en Thaïlande.

Oui bien sûr en Thaïlande 800,000THB ou les 65,000THB/mois etc...
AR Aroythai Globetrotter ·
l'ambassade Thaie de Paris

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
aroythai

Similar discussions

You might also like