Thaïlande: visas touristiques gratuits en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour !

Je l'avais subodoré, et c'est semble-t-il confirmé officiellement : la Thaïlande va continuer de fournir le visa touristique gratuitement en 2010. Cette mesure devait prendre fin en mars cette année, mais elle est apparemment prolongée jusqu'à une date non précisée (jusqu'à la fin de l'année au moins vraisemblablement).

http://www.thaivisa.com/...ports-M-t330035.html

Il faut croire qu'on estime que la mesure a été profitable au tourisme depuis sa mise en place. Le tourisme thaïlandais a bien souffert notamment suite aux conflits entre les "chemises rouges" et "chemises jaunes" qui avaient (entre autres incidents) provoqués le blocage des principaux aéroports du pays.

Les chiffres seraient bien meilleurs pour l'année écoulée, selon le ministre du Tourime et des Sports.
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, M. le Ministre employant le "would be", c'est assez" vraisemblable" mais pas encore "officiel".😉
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonjour, M. le Ministre employant le "would be", c'est assez" vraisemblable" mais pas encore "officiel".😉

Bonsoir !

Je n'ai pas connaissance des propos originaux du ministre (l'article n'en rapporte que la teneur générale), mais je pense qu'il n'y a aucune ambigüité, malgré le "would be" employé par le rédacteur (l'emploi du conditionnel est un réflexe journalistique classique).

C'est d'ailleurs confirmé un peu plus loin par le responsable du site ThaiVisa : "We have today got confirmation and verified that the free tourist visas will continue in 2010.".
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
Bonsoir, C'est la retranscription d'une intervention télévisée diffusée sur NNT de M. Chumpol , ministre du tourisme et des sports. Il alterne bien les faits avérés et ses souhaits pour 2010. En l'absence de reprise ferme de l'info par le Ministère des affaires étrangères, c'est donc bien du conditionnel. Le site du MFA continue d'ailleurs de diffuser son bandeau "4 mars 2010". Attendons donc la confirmation officielle de la prolongation de ces mesures, qui serait évidemment une bonne nouvelle pour la balance économique de ce pays, et pour la poche du voyageur...🙂

Perso, si j'avais un souhait à faire, ce serait pour une simplification administrative globale des visas...!😉
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Je n’ai pas vu l’allocution ni lu sa retranscription in extenso, mais je suis tout à fait convaincu que lorsque le ministre du Tourisme et des Sports exprime le "souhait" que les visas touristiques soient toujours délivrés gratuitement en 2010, cela va très certainement se concrétiser. Ce qui est moins sûr, ce sont les objectifs de progression des chiffres du tourisme. Là, oui, on est dans le domaine des voeux pieux…

Pour information, le site du ministère des Affaires étrangères n’est hélas pas mis à jour très rapidement. Lors des derniers changements dans les règles concernant les exemptions de visa par exemple, il a fallu patienter plusieurs semaines avant que celles-ci soient mises à jour sur ce site.

"Wait and see", comme on dit chez nos amis anglo-saxons, mais avec ce qui a été rapporté sur ThaiVisa et notamment par le responsable (habituellement bien informé par des sources locales fiables) de ce site, je ne doute pas vraiment (même si j’ai moi-même usé du "semble-t-il" dans mon premier message de ce fil de discussion) que les "souhaits" du ministre relatifs à la prolongation de la gratuité des visas touristiques en 2010 deviendront réalité d’ici à début mars cette année.
Bonjour, As-tu lu que la Thailande venait de recevoir une distinction de "meilleure destination touristique"? (un truc décerné en Norvège, je crois)
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonsoir !

Oui, j'ai vu ça : http://www.thaipr.net/...82DB7A6E9573332D387D Ce n'est pas la première fois en fait : http://www.tatnews.org/...BY_THAILAND/4178.asp Je crois que c'était également le cas en 2008.

Je ne sais pas quelle valeur on peut attribuer à cette récompense. Aux dernières nouvelles, la France reste le pays le plus visité au monde. http://en.wikipedia.org/...rld_Tourism_rankings

Mais bon, on peut disserter longtemps sur le fait que la quantité n'est pas synonyme de qualité, et douter plus ou moins de l'objectivité des organismes qui remettent ce genre de prix et de leur méthodologie d'étude...
ME MengWan Globetrotter ·
qui serait évidemment une bonne nouvelle pour la balance économique de ce pays

Si cette affirmation est vraie, pourquoi diantre les visas touristiques redeviendraient-ils payants ?

"On" peut compenser par un doublement de tarif des work-permits 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Assofi Regular ·
ATTENTION ! Finalement, il semblerait que les visas touristiques pour la Thaïlande ne seront plus accordés gratuitement après le 5 mars 2010, contrairement à ce qu'avait laissé entendre le ministre du Tourisme et des Sports il y a quelques semaines.

Désolé d'avoir malgré moi donné de faux espoirs à certains d'entre vous. Mea culpa ! 🤪

Voici les dernières informations en date (en anglais) sur le site Thai Visa : http://www.thaivisa.com/forum/Free-Thai-Tourist-Visas-March-5-t336015.html
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Finalement, il semblerait que les visas touristiques pour la Thaïlande seront de nouveau délivrés gratuitement pour une année supplémentaire, mais à partir du 1er avril 2010 (ils seront donc peut-être payants entre le 5 et le 31 mars).

C'est annoncé (notamment) dans le Bangkok Post et sur le site Thai Visa :

http://www.bangkokpost.com/news/local/170219/term-of-tourism-stimulus-extended http://www.thaivisa.com/forum/Free-Visa-US10-000-Riot-Insurance-t343775.html
Bonjour, l'assurance gratuite "émeutes" sera-t-elle conditionnée par la demande de visa?
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

D'après ce que j'ai lu (sur Thai Visa) et compris, il semblerait qu'elle soit attribuée automatiquement aux personnes qui ont obtenu un visa touristique 60 jours (et seulement à celles-ci) pendant la nouvelle période de "promotion touristique" (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011, donc).

The insurance policy provides for payments of up to $10,000 in the event of death, injury, and/or trip inconvenience, and appears to only cover people in possession of a 60-day tourist visa. Resident expatriates living and working in Thailand on non-immigrant visas do not appear to be covered for death, injury or inconvenience caused by riots.
BR Branu ·
"Je ne sais pas quelle valeur on peut attribuer à cette récompense. Aux dernières nouvelles, la France reste le pays le plus visité au monde. http://en.wikipedia.org/...rld_Tourism_rankings "

Pourquoi la Thailande n apparait pas dans ce classement ?
Bruno, voyageur des mondes
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour, As-tu lu que la Thailande venait de recevoir une distinction de "meilleure destination touristique"? (un truc décerné en Norvège, je crois)

Salut, Sans doute, Je n'ai pas de mal pour y croire; les femmes Thaïes y sont nombreuses...à habiter la Norvège; et faire bon ménage avec des falangs...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...

Salut, Sans doute, Je n'ai pas de mal pour y croire; les femmes Thaïes y sont nombreuses...à habiter la Norvège; et faire bon ménage avec des falangs...

On n'est plus dans le tourisme, à ce que je vois...😉
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like