Visiter le marché de Chatuchak à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je suis à bkk, en semaine, est ce que ça vaut le coup d'aller au marché de chatuchak, il est conseillé d'y aller le W.E ! Mais est qu'il y a le marché en semaine ? Merci à tous Bientot 😏😏😏😏😏😏
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
DE Denis72 Regular ·
L'autre nom de ce marché est "weekend market"...
EL Elody31 Regular ·
😉 et oui que le week end mais ca vaut vraiment le coup d'y passer une journée!!!! Nous y étions allés il ya 2ans et nous y retournons cette année car nous arrivons a bangkok le samedi avant de nous envoler pour le laos!!

bon séjour
SI Sidartha Globetrotter ·
a voir au moins une fois si tu as l'occasion mais attention, prends ton souffle et armez vous de patience dans les couloirs, ca coince parfois.... maintenant, pour les (tres) bonnes affaires c'est pas nescessairement le meilleur endroit meme si on trouve des fringues et autres babioles pas cher !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thuan Globetrotter ·
est ce que ça vaut le coup d'aller au marché de chatuchak

NON
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Elody31 Regular ·
c'est a voir c'est en ce sens que je dis "ca vaut le coup"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, je suis à bkk, en semaine, est ce que ça vaut le coup d'aller au marché de chatuchak, il est conseillé d'y aller le W.E ! Mais est qu'il y a le marché en semaine ? Merci à tous Bientot 😏😏😏😏😏😏

Le BTS y va, c'est simple et efficace (station Mo Chit). A ce marché, tu trouveras de tout, mais vraiment de tout. Une vrai mine d'or.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HU Huglaurence Regular ·
Tu trouves tout sur ce marche souvenirs, objets, deco, vetements, bestioles, restaus etc. Au niveau des prix, j ai trouve celui de Chiang Mai moins cher, pour ceux qui y passent .
Laurence
YO Youpi88 Globetrotter ·
Sympa à voir, compter de 2H minimum à beaucoup plus. Il va y faire une chaleur infernale, et faut pas avoir peur de la foule....

En gros c'est bien pour voir à quoi peut ressembler un gigantesque marché Thai qui vend de tout et de rien, par contre faut pas compter faire des achats de gande qualité, c'est plutot pour des babioles.

Mais je le répète, chaleur intense, et bain de foule....faut s'armer de patience !!

J'ai été une dizaine de fois (pas le choix, fallait guider les amis et la famille), et bien je me suis juré de ne JAMAIS y remettre les pieds...
MI MisterThib Regular ·
Effectivement, c'est toujours blindé de monde... mais comme dit Salsa3, c'est une vrai mine d'or ce marché !

Mon conseil : vas-y le matin, et le plus tôt possible... il y a nettement moins de monde... l'après-midi, c'est l'enfer !
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
DA Danero Veteran ·
Bonjour, sincèrement perd pas de temps, laisse tomber le marcher de Chatuchak, profite de Bangkok pour aller voir autres choses et il y a du choix. le marche de Chatuchak c'est un grand bazar de copies, d'animaux en cage, de poissons exotiques en vrac, de plantes en pots, de souvenirs bidons"made in china" etc. Fouille dans ta ballade dans divers endroits. Daniel
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu trouves tout sur ce marche souvenirs, objets, deco, vetements, bestioles, restaus etc. Au niveau des prix, j ai trouve celui de Chiang Mai moins cher, pour ceux qui y passent .

Oui, c'est parce que beaucoup de choses à Chatuchak viennent de Chiang Mai.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI MichaelR Regular ·
en allant à Chatuchak sa t'évite une visite au zoo aussi, deux pierres d'un coup :P
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
ZO Zoumouroud Regular ·
a voir par curiosité au moins une fois sinon pas grand chose d'intéressant du point de vue des achats et beaucoup de cam .....y aller tôt et en repartir début d'après midi

bonne ballade
y aller tôt et en repartir début d'après midi

Oula, c'est pour les courageux ça !! Ca fait 5h ou 6h dans le marché, largement de quoi devenir fou !! 🤪

A mon avis 2H dans le marché suffit largement à savoir si on aime ou on déteste.

Je préfère de très loin le marché de Lumpini, qui bien qu'étant plus cher, a le mérite d'être calme, près du parc Lumpini, du Beer Garden, et est organisé. D'autant qu'on y trouve exactement ce qu'on trouve à Chatuchak, les gadgets inutiles en moins.
EL ElPedro Veteran ·
vas y de 10h a midi, cela reste relativement calme, tu peux ensuite t'acheter un picnic et te rendre au park voisin de chatuchak, faire un tour dans la serre aux papillons ou une ballade a velo. c'est l'endroit ideal pour trouver un petit cadeau pour tout le monde et rencontrer tous les jeunes createurs de la capitale.J'y suis tous les week ends (boulot oblige) et j'aime toujours autant.
DU DUC Veteran ·
Youpi88 ce que tu appelles le marché Lumpini est-ce le même que " Suan Lum Night Bazar"?
DUC
Tout à fait, c'est le même.
PH Philgbo Globetrotter ·
A mon avis 2H dans le marché suffit largement à savoir si on aime ou on déteste.

Je préfère de très loin le marché de Lumpini, qui bien qu'étant plus cher, a le mérite d'être calme, près du parc Lumpini, du Beer Garden, et est organisé. D'autant qu'on y trouve exactement ce qu'on trouve à Chatuchak, les gadgets inutiles en moins.

OUI Youpi88 a tout compris !! Et surtout que la qualité des objets est vraiment au rendez-vous, sans compter que l'endroit y est très agréable. Je vote pour le Lumpini Market (en soirée bien sur...) après un petit match de boxe juste en face pendnat 2/3heures !! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Payao Regular ·
OUI Youpi88 a tout compris !! Et surtout que la qualité des objets est vraiment au rendez-vous, sans compter que l'endroit y est très agréable. Je vote pour le Lumpini Market (en soirée bien sur...) après un petit match de boxe juste en face pendnat 2/3heures !! 😉

La boxe dans l'âme notre ami philgbo, c'est bien... 🙂 Le "talat Suan Lum", en plus y a le métro tout proche à la station "Lumpini".
PA Payao Regular ·
vas y de 10h a midi, cela reste relativement calme, tu peux ensuite t'acheter un picnic et te rendre au park voisin de chatuchak, faire un tour dans la serre aux papillons ou une ballade a velo.

A quelques minutes, il y a aussi le "parc du chemin de fer":

Pour plus de détails: http://www.gavroche-thailande.com/magazine/magazine.php?id=243&mode=articles
KA Kaotom Veteran ·
Aller, je viens mettre mon petit grin de sel de nana🤪, mais je suis pas d'accord avec vous sur le marché de chatuchak, certes, c'est un marché à touristes mais on y trouve comme c'était le cas lors de mes 2 visites autant de thailandais que d'étrangers, des jeunes, des vieux, des étudiantes en bandes, des marchands en gros, bref, c'est la vie bon sang !!!!! le marché de snamluang est un peu plus calme mais ces petites boutiques entassées les unes su les autres qui se ressemblent toutes ne sont pas assez bordéliques à mon gout😄 et puis la disco pas loin, je comprends pour vous les mecs que pour aller boire une bière c'est cool, mais en tant que nana, c'est un peu trop bruyant ;
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Trop bruyant le Suan Luam Bazar ? On a pas du y aller à la même heure alors.

Chatuchak, en fait je crois que tu as bien résumé la chose, c'est pour ceux qui aiment les ambiances bondées, moites, où tout est sans dessus-dessous, etc....

Au final avec le Suan Luam Bazar et Chatuchak il y en a pour tous les gouts, et c'est tant mieux.

La meilleure stratégie est la suivante :

Aller d'abord à Chatuchak vers 8H ou 9H, et une fois qu'on frole la déshydratation et l'agoraphobie il faut alors monter dans le skytrain, descendre prendre le métro, et une fois à Lumpini se promener dans le parc pour se remettre du matin, et finir la journée par une bière au Suan Luam et ensuite faire le shopping dans le même marché. On peut alors retourner prendre une bière et "se finir".

Deal ?
KA Kaotom Veteran ·
Deal ?

good one 😛😊
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LP LPaquet Regular ·
Le seul point ou je diffère d'opinion, il y a nettement moins d'occidentaux que de Thaïs au thalat Chatuchak.

Si vous y passez, l'autre côté de la rue se trouve le thalat Aw Kaw Taw, c'est un marché frais ou il est possible de se restaurer en plus de faire provision d'épices, de fruits ou de légumes. Les plats servis sont typiquement Thaï, pas de la bouffe Thaï pour touristes.
Louis Paquet
PA Pardie13 Regular ·
bonsoir, je compte me rendre au marché le 1er janvier ! Est il aussi le week end en jour ferié ?
PI Pirandy Veteran ·
Vous pouvez y aller, toujours ouvert 😉

Similar discussions

You might also like