Vivre à Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Eh oui, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années. J'y retourne, en vacances en février 2010 (4ème fois) et j'adoooooooore. Dès mon arrivée à Haad Salad, je me suis sentie chez moi 😎 et j'aimerais voir s'il y a des possiblités de m'y installer ... En priorité, je recherche une occupation, un job ... même du bénévolat, pour avoir au minimum un toit et de quoi manger. Donc, si vous avez des amis, des connaissances, ou simplement rencontrés des personnes sympas qui y résident déjà, je suis preneuse !

Merci de me lire et encore +++ pour votre info ...
Aracool
PH Phanganer ·
Salut Aracool,

Une accroc de plus 😛

Février c'est le milieu/fin de saison à Phangan, mais tu peux chercher dans l'hôtellerie/restauration. Ou créer ta société si tu as un peu d'argent, en sachant que la loi du marché existe ici aussi.

Tu connais phangan-guide.com ? c'est le forum de la communauté francophone à Phangan.

A bientôt
AR Aracool ·
Merci bien, c'est sympa 🙂

Pour l'instant je vais y aller pour "prospecter" et si c'est le bon moment pour prendre une nouvelle direction, les personnes et les situations vont se présenter ...

Je connais ce site, j'y surfe régulièrement pour avoir des nouvelles fraîches. Là je me suis inscrite sur le forum et vais laisser un message. C'est avantageux de mettre plusieurs pommes dans son panier 😉

A une prochaine, éventuellement à Koh Phangan !?
Aracool
PH Phanganer ·
Oui pourquoi pas Chok Dee
DG Dgelena Regular ·
oui cool ara mais tres dur de trouver du taf sur cette ile. t'as interet d'avoir un revenu de france assez sur pour vivre comme partout en thailande. ou une rente ou rentrer bosser en france par moment c que ces gens la qui vivent ici. bonne chance un expat de chiang mai.😏😏😏
AR Aracool ·
Merci pour ton message, je pense bien que ce n'est pas évident de trouver un job ... mais j'aimerais au moins avoir de quoi m'occuper, c'est ce qui me donne le plus crainte, de tout laisser ici pour me retrouver là-bas, et ne pas savoir que faire de mes journées ... la plage ça va un moment ! 😎 Bon, pour l'instant je vais voir ce qui est possible, qui sait peut-être que la bonne occasion sera au rendez-vous !!! 😉
Aracool
DG Dgelena Regular ·
c clair qu'il n'y a pas grang chose a faire , j'y ai habite 6 mois puis retour a chiang mai.a moins que tu sois branchee parties full moon ....comme tu dis la plage ca va un moment...
PH Philgbo Globetrotter ·
Vas voir ta MP 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
ouvre un resto a fondue savoyarde ( les thai adorent cela ...... )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crazytaxibat Veteran ·
ouvre un resto a fondue savoyarde ( les thai adorent cela ...... )

non sa marche qu'en Indonésie la fondu savoyarde 🤪

😏😉

si tu veut jusqu'à 200 mètre à la ronde tu fait dégueulé les autochtones ^^

😛

+++
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thuan Globetrotter ·
si tu veut jusqu'à 200 mètre à la ronde tu fait dégueulé les autochtones ^^ pourtant il y a un resto sur sukumvit ( ton lieux de prédilection ) qui est la depuis des années et sa marche ..
BO Boumbastic Globetrotter ·

Je ne sais pas si tu dis ca pour rigoler mais j'ai mangé de délicieux roestis sur l'île de Samosir au milieu du lac Toba a Sumatra, dans un chalet suisse qui faisait aussi la fondue au fromage 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut Thuan j'ai parler pour les indonésien ... et la c'est du vécu ... avec du bon gros saint nectaire la réaction à etait plutôt catastrophique version Krakatoa dison pour toute la famille ...

mauvais souvenir 🤪

et mon quartier de prédilection c'est Pratu nam ...

Je ne sais pas si tu dis ca pour rigoler mais j'ai mangé de délicieux roestis sur l'île de Samosir au milieu du lac Toba a Sumatra, dans un chalet suisse qui faisait aussi la fondue au fromage 😉

oui effectivement c'est de l'humour au 24emme degrés difficilement compréhensible pour une autre personne que moi

je suis surprit de ceci car j'ai ramener du fromage à un amie expat à Jakarta il y a quelque année, et je peut t'assure que les émanations rendais vraiment malade les indonésiens ... pour rigoler on a ouvert un saint nectaire au repas de famille, et tout les indonésiens présent on déguelé tripe et bouyau ...

il faut dire aussi que la chaleur et l'avion l'avais redue plus proche du Munster ... et en même temps il y a 8 ans, les temps change aussi ...

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
VO Voileux Regular ·
Je vais à koh phna gan chez des amis en janvier et je compte leur amener du camembert il se pasera 6 jours entre la FRANCE et mon arrivée sur l ile est ce joible? avec caisse en polystyrene? avez vous d autres solutions?
launaygerar@gmail.com
TH Thuan Globetrotter ·
avez vous d autres solutions? le manger avant 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Je vais à koh phna gan chez des amis en janvier et je compte leur amener du camembert il se pasera 6 jours entre la FRANCE et mon arrivée sur l ile est ce joible? avec caisse en polystyrene? avez vous d autres solutions?

Bonjour ,

Très simple cela m'est arriver plusieurs fois , suffit dès ton arrivée d'aller à la poste et envoyer ton camembert par chrono-post thaï et en moins de 24 heures ils auront le camembert , bien sur mettre l'adresse exact sur le colis et de plus pas cher pour l'envoie . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voileux Regular ·
Super !!! reste à trouver un bureau de poste sur SHUKUMVIT merci* es tu en thailande en debut d 'année? ,
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like