Vols domestiques de la Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, j'ai acheté fin novembre des tickets électroniques pour un vol thaï airways Chiang Mai /Krabi via BKK pour janvier prochain... et je viens de m'apercevoir que le vol BKK krabi que nous devions prendre en début d'après midi le 1er janvier a été supprimé. En fait, je suis allée vérifier nos réservations sur le site de la compagnie après avoir lu sur le forum que des vols internationaux avaient été supprimés. Quelqu'un est-il au courant ou dans le même cas? J'ai envoyé un mail au service de réservation de la thaÏe, but no news pour le moment...@ suivre...
LU Lukmee Globetrotter ·
vous parlez du TG1245 départ Don Muang pour Krabi ?
GO Gouzous974 ·
non, sur mon ticket il est question du vol TG 0245 qui part de BKK Suvar... à 12h45 et qui arrive à Krabi à 14h05.
LU Lukmee Globetrotter ·
et quel vol ChiangMai Bangkok ? mes charts de vols thai airways de novembre mentionnent le TG103 9h45 10h55

effectivement il n'existe actuellement plus que les vols matin et tard le soir 18h55 20h15 a vous de faire au plus vite pour confirmer à la Thai si vous acceptez le vol du soir

si vous avez un bateau a prendre ( pour aller a Railay ou d'autres iles ) vous n'avez plus qu'a annuler votre réservation de la thai et chercher du coté des seuls autres vol d'Airasia ( sous réserve q'airasia assure ?) De la Réunion, le plus efficace est d'aller poser votre question a une agence ( qui elle aura un acces direct avec la thai) plutot que d'attendre que la Thai vous réponde par email ( en ce moment ils sont fort occupés a remettre en route )
GO Gouzous974 ·
Merci Lukmee, c'est effectivement le vol TG103 de 9h45 que nous avons reservé de C Mai à BKK; je viens de voir sur Amadéus que la Thai nous avait d'office mis sur le vol BKK/Krabi de 18h55 ce qui ne nous arrange pas. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux refuser ce vol et aller voir du côté d'air asia par exemple ou d'une agence à la Réunion? mes billets étant payés...Gloups! J'ai reservé ces vols à l'avance afin d'éviter justement une longue escale à BKK, pour le coup c'est un peu raté!
LU Lukmee Globetrotter ·
il reste a savoir dans quelle classe de réservation vous avez acheté vos billets ( en direct ?) billets modifiables, date fixe .. allez voir les conditions et voir si vous pouvez annuler et vous faire rembourser ( combien ?)

attention avec les vols "low-cost" airasia qui ne sont pas les champions de l'exactitude ! de plus cela vous forcera a récupere vos bagages a Bangkok et a réenregistrer vos bagaes sur AirAisa ( meme si vous faisiez ChiangMai Bangkok avec air asia aussi !)

comme signalé, a moins que vous ayez a prendre un bateau le soir du 1er, je pense que vous n'avez pas d'autre meilleur choix que de rester sur la Thai

bonne chance
GO Gouzous974 ·
Merci pour ces précisions... Je vais aller voir demain dans une agence s'ils peuvent m'apporter des précisions. Je vois à l'instant sur mes tickets " valid on TG opr flt only/ refund fee 500/ noshow charge 30pct" ??? Ce qui signifie que si je demande l'annulation du second vol, ça nous coûtera 500bths X 4 ( j'ai réservé 4 places) ??? et si on ne se présente pas 30% de quoi?? Merci encore pour vos infos!
AI Aixois54 Veteran ·
valid on TG opr flt only/ refund fee 500/ noshow charge 30pct" ??? Ce qui signifie que si je demande l'annulation du second vol, ça nous coûtera 500bths X 4 ( j'ai réservé 4 places) ??? et si on ne se présente pas 30% de quoi??

Ayant sous les yeux un e ticket Thai Airways pour me rendre de BKK à HKT dans 2 jours je vous ai extrait les conditions tarifaires (accessibles sur le site THAI INTERNATIONAL AIRWAYS) qui sont plus explicites que sur le e ticket. Je ne sais pas bien évidemment si c'est exactement votre classe tarifaire de billet. Vous pouvez aller faire une simulation correspondant à votre propre billet sur le site THAI AIRWAYS INTERNATIONAL : http://www.thaiair.com/index.html et avoir le détail pour la classe tarifaire applicable. Vous pouvez aussi peut-être tout simplement contacter THAI INTERNATIONAL AIRWAYS à PARIS ou à NICE pour avoir une réponse précise. Nota : ils étaient un peu " surchargés " ces derniers jours en raison des récentes perturbations à BANGKOK .... Bon voyage à vous.

FLEX SAVER PLUS: Economy Class/ oneway or round trip for daily travel. Ticketing date 01 October 08 - 31 March 09 Change : Flight number / travelling date and routing are permitted before ticket expiration. : name change is not permitted. Refund : Refund fee THB500 will be charged for totally unused ticket. Noshow charge : Noshow charge 30% of normal full fare. Ticket validity : 3 months Child Discount : Child pays 50% of adult fare. Miles can be accrued as per normal rules. Change to higher fares, ticket must be reissued collect additional fare witout reissue fee
GO Gouzous974 ·
Merci pour toutes ces précisions. Bon voyage également!!!
GO Gouzous974 ·
j'ai reçu ce matin une réponse très commerciale de la Thaï qui me propose le remboursement de mes tickets électroniques sans frais!!! Malgré les urgences qu'ils doivent avoir à gérer, ils ont été très réactifs! Je me demande si à l'approche des fêtes de fin d'année, ils vont rétablir la grille initiale des vols domestiques comme ils le font avec les vols internationaux??? ( plusieurs vols quotidiens chiang mai/BKK et BKK/Krabi par exemple ont été supprimés). quelqu'un a des infos? Air asia semble conserver plusieurs rotations quotidiennes pour Krabi depuis BKK, les réservations sur cette compagnie sont-elles fiables ou annulent-ils souvent des vols? Merci, Bonne journée!!!

Similar discussions

You might also like