Votre restaurant préféré à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Quel est pour vous le meilleur restaurant de Bangkok ? Thaï bien sur, on n’est pas là pour manger une entrecôte avec des frites Sans considération de prix, car un repas de luxe à Bangkok ne sera pas plus cher qu’un routier chez nous Il faut donc en profiter

Je me lance : nous avons bien aimé le « blue éléphant » pour la finesse de sa cuisine 18/20 Et aussi « the face » pour son cadre magnifique, sa déco, ses aquariums, son bar, mais cuisine moyenne par contre 12/20

A vous !
NO Nouette ·
"Once upon a time" 32 Petchaburi Road, Soi 17 A essayer au moins une fois. Superbe terrasse arborée, romantique à souhait, bon et très raisonnable en prix. Por moi, c'est le meilleur que j'ai fait de tout mon voyage.
RE Rely23 Globetrotter ·
Le Sirrocco pour la vue et l'ambiance chic à souhait, le resto "In love", juste au bord du Chao Phraya j'aime bien aussi Once upon a time, vue l'adresse c'est derrière le Central World c'est ça ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EL Elody31 Regular ·
😉 une "cantine", plusieurs étals les uns à côté des autres dans une rue sur sukkhumvit, me rappelle plus laquelle, des plats ou des poissons sauce chili, , , , super bons soi 7 je crois

elodie
DE Dennis Globetrotter ·
.....manger au Bed Supperclub, allongé sur les immenses lits blancs..........
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

la rue

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KA Kamon Regular ·
Le kupu kupu Barong a Bangkok.

thai-Bali, superbe déco et excellente bouffe.

http://gourmet.masii.com/en/restaurant/?rid=1064
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
SA Satu Veteran ·
Tu parles de choses que tu ne maîtrises pas très bien. Un repas de luxe à Bangkok coûte très très cher. Il faut arrêter de dire des bêtises. Il y a de bons restos pas trop chers à Bangkok, il y en a qui sont hors de prix et pas forcément réservés à l'Upper class.
TH Thuan Globetrotter ·
vue ma bedaine, il n'y en a pas que 1 seul 🤪, mais .........un petit resto issan, sans non, du cote de thonburi, prix plus que raisonnable, ( parfois il est fermée, la cause, est que une des princesse viens en catimini, ( elle aussi est pum pui, , 😉))

un autre, qui ne ruine personne, en haut, du marché alimentaire, samyan, ( le soir ), on y mange a se lécher les doigts, ne pas s'attendre, a une deco, tout est dans les plats, et ambiance garantie 100 % thai, attention pas de menu écrit en farang,

l l'éléphant bleu, n'est pas un resto authentique thai, c'est du thai pour farang,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Passager26 Veteran ·
je confirme thuan, j'ai aussi eu l'occasion d'aller à ce fameux "elephant bleu", grosse décéption sur le contenu, le décor à la rigueur mais vraiment les tarifs sont trop éléeves pour finalement retrouver ce que l'on sert dans la rue, en plus ils proposent des produts de toute sorte à leur nom, çà sens un peu l'arnaque !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
RE Rely23 Globetrotter ·
et moi je confirme pour Sam yan, un régal, mais ils ont rasé l'endroit ! y es tu retourné ils ont "déménagé" pas loin parait il mais du coup c'est tout neuf (exit a "déco" marché) c'est toujours aussi bon ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

GE GeorgesOZ Globetrotter ·
je confirme thuan, j'ai aussi eu l'occasion d'aller à ce fameux "elephant bleu", grosse décéption sur le contenu, le décor à la rigueur mais vraiment les tarifs sont trop éléeves pour finalement retrouver ce que l'on sert dans la rue, en plus ils proposent des produts de toute sorte à leur nom, çà sens un peu l'arnaque !

Et je suis aussi d' accord. Le Blue Elephant, c' est une chaine de restaurants (j' avais ete a celui de Beirut) qui se distinguent par leur decor fastueux. Mais comme tant d' autres restaurants "adaptes farang", c' est un peu formule "entree - plat principal - dessert", ce qui n' est pas la facon dont les thais mangent. Comme on l' a dit plus haut, mieux vaut manger dans la rue, les etals font du vrai, sans chichis, et c' est beaucoup moins cher. La petite esplanade du soi 7 (?) a Sukhumwit, c' est bon aussi, mais je prefere le petit restaurant juste au coin a l' entree du meme soi (essayer le khao prao kai, par exemple).
ST Strotche Regular ·
Dire que « l’éléphant bleu » n’est pas un restaurant Thaï n’est pas connaître l’histoire de la Chaîne « blue éléphant » Crée par 2 frères dont un pilote (ou Steward ?) SABENA & l’autre ayant épousé une Thaï ils ont ouvert il y a plus de 25 ans un resto à Bruxelles chaussée de Waterloo & le pilote rapportait les ingrédients nécessaires le succès fut tel que c’est devenu une chaîne internationale mais tout vient toujours de Thaïlande ! http://www.blueelephant.com/brussels/index.html Maintenant c’est vrai il est cher pour Bangkok mais de grande qualité ! http://www.blueelephant.com/bangkok/index.html Alors c’est aussi vrai que manger à la rue est le meilleur plan, mais à mon sens pour midi car souvent cela manque de confort & de choix ! Mais c’est vrai que c’est « presque gratuit & succulent ! Le soir c’est agréable de se positionner à une terrasse ou dans un resto + « cosy ». Alors moi outre « l’éléphant bleu » j’ai très bien mangé à « Silom Village » en terrasse ou à l’intérieur avec air-Co ….mais moins sympa ! (Sur Silom Road) http://www.silomvillage.co.th/restaurant.htm Il y a aussi le Mango tree http://www.coca.com/mangotree/ 37 soi Tantawan, Surawongse road Suriyawongse, Bangrak Bangkok, 10500 Thailand Tel : 0 2236 2820 Fax : 2634 3911 open daily from 11.00 am – 12.00 pm e-mail : mangotree@coca.com Très très fin pas très loin de Patpong ! Puis il y a le Week-end « seulement » le marché de Chatuchak sur la ligne de Metro aérien (presqu’au terminus !) Qui est immanquable & ou un restaurant « fort cantine » mais sert des plats Thaï de grande qualité d’ailleurs seuls les thaïlandais y mangent ! http://bangkok.sawadee.com/chatuchak.htm Voir Bangkok & rater ce marché c’est rater la moitié de son voyage (c’est là qu’il faut faire son plein de souvenirs & cadeaux divers !) Puis il y a le Pantip plaza http://www.bangkok-thailande.org/bangkok/co020212.htm Bordé de plusieurs restaurants……. je ne connais plus son nom mais à plus ou moins 500 m à gauche en regardant le Pantip au premier carrefour il y a un resto avec des aquariums on choisi ses crustacés, crevettes ou poissons « vivants » & ils vous les préparent à votre convenance (piquant ou pas, à l’ail, au coco au curry etc.……) extraordinaire ! Mais des restos comme ça il y en a partout & à tous les coins de rues donc je crois qu’il faut se laisser aller à l’improvisation & manger là ou l’on trouve le lieu sympa & qu’il y a un peu de monde à table ! & ne pas avoir peur des restos "pour touristes" ils sont plus cher mais si vous êtes sensible aux épices « brûle gueule » c’est parfois mieux ! Sinon laisser le bon temps rouler ! Improvisez & n’hésitez pas la rue est un très très grand restaurant à Bangkok ! Bon appétit ! Je vous envie !
SAWADEE
VO Voyageurasi Veteran ·
+ 1

😉Salut,

la rue

A+
SA Sabaidee Veteran ·
+1 AUSSI !!! ... notamment dans le coin et sous Saphan Taksim ... 😛

😉Salut,

la rue

A+

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Pierre,

"" la rue A+ ""

Ton idée géniale fait des émules ( Voyageurasie, Sabaidee...) puisqu 'il en est ainsi, et que je partage cette idée, allons tous errer ( aucune allusion à ton avatar😛😛 ) dans les rues où nous dégusterons la savoureuse cuisine Thai à s' en lècher les babines 😛😉😉. MDR, ça me donne faim.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
KA Kaotom Veteran ·
tu as ausi quelques bonnes adresses (de rue ou pas) sur le site de Sidartha http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/restaurants_bangkok.htm j'ai fait le test de quelques unes et vraiment...
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Lisa,

bonne apeti alors!!!😛

bon au moins je sais que ce n'est pas toi, ni Sabaidee, ni Voyageurasie qui me regarde du coin de l'oeil quand je mange dans les gargottes!!!😄😏😏

Beaucoup de "farangs" n'osent pas se poser des les inombrables gargottes alors que ce sont, a mon sens, les endroits les plus chaleureux et les meilleures pour manger local!!!

et pour l'intervenant qui trouve pas ça assez varié, il devrait peut etre regarder un peu mieux les étalges😛😄😏, par ce qu'entre les différents lookjin, grillades de toutes sortes, les soupes, les poissons, les salades, les pad thai, y a de quoi mangé un plat différent quasiment pendant un mois!!! bon apres c'est vrai que ça fait un peu camping, sur les chaisses en plastiques, mais bon perso rien de mieux que de manger dans la rue, en regardant les infos ou un match de boxe sur la ptite TV du cuisto entouré par des thais!!!!

de toute façon, ce n'est pas pour rien que les thais mangent dans la ue ou du moins prennent a emporter!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca c'est dommage car j'en connais quelques bons....

Thaï bien sur, on n’est pas là pour manger une entrecôte avec des frites
@+ Thibaut
+1

Beaucoup de "farangs" n'osent pas se poser des les inombrables gargottes alors que ce sont, a mon sens, les endroits les plus chaleureux et les meilleures pour manger local!!!
@+ Thibaut
MI Misscoconut Veteran ·
re, hello 😉😉

""bon au moins je sais que ce n'est pas toi, ni Sabaidee, ni Voyageurasie qui me regarde du coin de l'oeil quand je mange dans les gargottes!!!😄😏😏 Du coin de l' oeuil, non, je jure c' est pas moi. Par contre "mater " et loucher sur ce qu 'il y a de bon dans ton bol qui sent si bon, ça c' est possible LOL😛😛😛

"""Beaucoup de "farangs" n'osent pas se poser des les inombrables gargottes alors que ce sont, a mon sens, les endroits les plus chaleureux et les meilleures pour manger local!!!"" Chacun ses goûts😉 😛 Dès ma première expérience en Thailande je me suis sentie comme droguée à la cuisine des rues, et je ne change rien depuis, j' adooooooooooore. ( J' avais connu cet attrait à l' Ile Maurice, dans certains coins )
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
gourmande va!!!!

je suis en train de faire peter le score avec tout ces points😄😏😏

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Salut à tous 😉

Un excellent resto thaï qui paye pas de mine quand on le voit mais vraiment succulent là, c'est à l'angle du la rue qui va à l'hôtel Manhattan et de Sukhumvit, d'ailleurs dans ce petit resto tout en bois faut attendre souvent pour avoir une table, mais un vrai délice ça vaut le coup d'attendre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut Marco, Je ne sais pas si c'est de celui-là que tu parles mais j'adore celui qui se trouve à l'angle de Soi 3/1 et de Sukhumvit. Ils ont un très bon porc caramélisé et pas mal de sortes de jus de fruits frais.
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😉serait ce celui quasiment en face du soi4 avec une bache bleu???

avec un bon sea food pad thai aussi????

et des milkcheck aussi et des thaies super sympa!!!

mais ils ont augmenté de5THB cette année🤪😛😄😏!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Thibault, 😉

Je ne sais pas pour le N° du soi mais c'est juste à l'angle qui mène à l'hôtel Manhattan, en effet il font du très bon porc caramalisé là aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pas vraiment en face de Soi 4 mais pas loin. C'est juste à l'entrée de soi 3/1 (côté droit) quand on est face à soi 3/1. En plein air, et il y a effectivement des fruits de mer. La bache bleue, je ne me souviens plus... Il faut oser y aller mais c'est très bon et pas cher du tout. 🙂
@+ Thibaut
Le Manhattan, ça a plus tôt l'air d'être sur Soi 15. En tout cas, merci, j'ai bien noté et j'irai faire un petit tour par là aussi la prochaine fois. 🙂 Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à s'arrêter dans les petites gargottes de rue qui ne paient pas forcément de mine.
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😉ça doit etre celui la, de toute façon il n'y a plus beaucoup de resto thai par la, les muslims ce sont beaucoup implanter par la on trouve plus facilement un kebab et du couscous qu'un pad thai🤪😠😄😏 bon j'éxageres un peu!!! il y a plusieurs "cuisine sur roues" et pour les jus et milkcheck leur stand donne sur le trotoire, il y a une assez grosse marche pour rentré et il y a souvent une belle flaque dans l'entrée du soi!!😛

en tout cas y a de quoi manger par la, un peu plus loin sur le meme coté de sukhumvit, il y a un pti resto libanais aussi qui est pas mal et un "vrai" italien avec du parmesan sur la table pour ceux qui seraient en manque de fromage😛😄😏

A+
Alors, vu ta description, je crois qu'on parle du même.🙂 Dans la soi, sur le côté gauche, juste avant le libanais, il y a aussi le resto du bengladesh "Al Hussein". Ca ne fait pas de mal de changer de cuisine une fois de temps en temps.
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😉c'est fort probable,

mais moi je parlais du libanais qui est sur sukhumvit meme comme le rital😛😄😏

A+ et bonne appétit bien sur
BA Barbot Globetrotter ·
PS : Le resto dont je parle n'est pas ouvert le soir, il ouvre très tôt et vers 17 ou 18 heures c'est fermer .
RR RRR Globetrotter ·
😉nous on parle pas de celui la alors!!!

Dans le meme genre dans le soi4 en face d'un seven eleven, y a 2ptites veilles adorables qui font a manger, super bon!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
😉nous on parle pas de celui la alors!!!

Non c'est pas de celui là, celui que je parle il est à 50 mètres de l'hôtel Manhattan .

😉serait ce celui quasiment en face du soi4 avec une bache bleu???

Non il y a pas de vache bleue en face, perso jamais vu de vache à Bangkok . 😏😏😏
Note qu'à la première lecture, j'ai vu vache bleue également..... 🤪 Avec l'âge, la vue baisse. 😉

Non il y a pas de vache bleue en face, perso jamais vu de vache à Bangkok . 😏😏😏
@+ Thibaut
Sinon, pour en revenir au sujet initial, les cheesburger du McDo ne sont pas mauvais non plus... 😏😏😏
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😮oh non!!!😛 les meilleures hamburger de BKK sont dans un pub juste a coté de la station service du soi4, en plus, toi qui aime bien la biere, tu pourra y déguster une guinness ou une killkenny, (bien meilleure qu'un hamburger) a la pression bien sur!!!

A+
Je vois.... le pub entre soi 4 et soi 2.... Comme tu le dis, j'aime la bière.... Alors ta Guinness ou ta Kilkenny, tu peux te la garder. Moi j'ai mes bières belges (Leffe, Hoegaarden, Stella) à la pression sur Soi 7, Soi 7/1 ou Soi 8.😉
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
😉tu insinue que la Guiness, c'est pas bon!!!!????😠

la je suis déçu😛😄😏 mais c'est pas grave, ça en fera plus pour moi!!!!

bon faut avoué que dans ce pub on a l'mpression d'arriver au States mais bon le liquide est la!!!

A+

PS : le hamburger avec du guacamole ça déchire!!! MDRRR
J'ai pas dit que c'était pas bon; juste que c'était pas de la bière. 😉 PS: Je préfère la Murphy's à la Guinness. Si tu arrives à m'en trouver à Bangkok, je t'en offre une lors de mon prochain passage. A défaut, tu te contenteras d'un demi litre de Hoegaarden ou de Leffe. 😉 Non, j'aime bien une guinness mais je vais la boire sur Soi 4 dans un bar qui s'appelle Cheequer's ou alors sur Soi 8 au "Soi 8". Mais je trouve que ça pèse un peu sur l'estomac. En ce qui concerne les hamburgers, je regrette vraiment que Woodstock aie quitté Nana Plaza pour aller se loger dans un coin perdu de Tong Lor. 😕

😉tu insinue que la Guiness, c'est pas bon!!!!????😠

la je suis déçu😛😄😏 mais c'est pas grave, ça en fera plus pour moi!!!!

bon faut avoué que dans ce pub on a l'mpression d'arriver au States mais bon le liquide est la!!!

A+

PS : le hamburger avec du guacamole ça déchire!!! MDRRR
@+ Thibaut
RR RRR Globetrotter ·
PS: Je préfère la Murphy's à la Guinness. Si tu arrives à m'en trouver à Bangkok, je t'en offre une lors de mon prochain passage. A défaut, tu te contenteras d'un demi litre de Hoegaarden ou de Leffe. 😉

ok je prends note Thibaut!!

Non, j'aime bien une guinness mais je vais la boire sur Soi 4 dans un bar qui s'appelle Cheequer's ou alors sur Soi 8 au "Soi 8". Mais je trouve que ça pèse un peu sur l'estomac.

c'est ça l'interet, plus besoin de manger apres 1litre de Guiness🤪😄😏

A+
FO Foudasie Regular ·
mais .........un petit resto issan, sans non, du cote de thonburi, prix plus que raisonnable,

pas facile à trouver surement car thonburi c'est grand!😉
FO Foudasie Regular ·
et moi je confirme pour Sam yan, un régal, mais ils ont rasé l'endroit ! y es tu retourné ils ont "déménagé" pas loin parait il mais du coup c'est tout neuf (exit a "déco" marché) c'est toujours aussi bon ?

c'est où ce marché sam yan ???
JM Jmmaryse Regular ·
Bondoir RRR

Dans la rue je n ai jamais ete decu par ce que je mangeais pas plus tard qu en fin de matinee a Nonthaburi je me suis regale avec des brochettes de poulets panees sublime Le matin en general je mange toujours au meme endroit et je ne choisi plu vu la variete de ce que la marchande a c est elle qui fait le menu et en plus a 20 baths . Elle fait beaucoup en sachets pour ceux qui emmenent ou pour les offrandes aux moines Apres 9 heures du matin ce n est plus la peine d y alle il ne reste plus rien Mais entre les suchis les nems toute les sortes de brochettes les soupes pour ceux qui aiment le soja frit avec entre autre un oeuf un peu de sucre des arachides un regal ces fameuses crepes sucres sales dont je serait incapable de dire ce qu il y a rien que d en parle j en salive si ce n est pas du choix Quand je vois a la guest des personnes qui y prennent leur repas j ai du mal a chacun son boulot le leur c est le couchage pour la nourriture il faut passe et voir ailleurs meme si c est spacieux calme on peux prendre son temps je le redis ce n est pas leur boulot .Il y a un moment je me suis meme pose la question ou pouvait mange les touristes ? Et puis c est convivial personne n est coince c est tres propre seul chose que je fais pas je ne bois pas l eau .Mais tu as raison les chaises plastiques je fais attention vu mon poids il y a des moments c est limite ?

A+
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu vois la rue longeant le MBK, celle ou t'as les arrêts de bus sur le côté, tu remonte vers le Sud de cette avenue, SamYan était dans une rue perpendiaculaire proche du carrefour suivant. (je ne sais pas si mes explications sont très clair...) il y a une station du MRT nommé Sam Yan. J'ai voulu joindre un plan via google maps mais ça ne veut pas faire une copie d'écran... à défaut voici un lien, le mbk est au milieu en haut et samyan un petit carré proche du carrefour en bas au mileu de la carte.

Sam Yan
"

ST Strotche Regular ·
Il ne faut pas se battre pour la marque de bière "la meilleure" (tout le monde sait que c'est la bière belge ! comme le chocolat !) car si on voyage on boit la bière locale & si on ne la trouve pas bonne ou imbuvable !(ce qui n'arrive qu'en Russie ! ) on se tourne vers la boisson locale ! & si vraiment on ne trouve pas son goût on rentre chez soi ! Bon voyages
SAWADEE

Similar discussions

You might also like