Mon week-end à Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Contre toute attente j'ai passe le week-end a...Pattaya. En partant de Bangkok samedi midi nous ne savions pas que finirions, ma petite famille et moi, a Pattaya. Alors que nous dirigions vers Sattahip, nous fumes surpris par un orage monstre. On a donc bifurque et stoppe la voiture a Jomtien beach (sud de Pattaya). Nous avons trouve un petit hotel sympa avec piscine, en front de mer. Voisinage a la cool avec le club de voile resto bar le Chok dee. Jomtien soi 17 est un coin tranquille. Bah! c'est pas le plus beau coin du pays, ca a des airs de Grande-Motte, mais, n'en deplaise a certains, c'est la vrai Thailande. Les familles sous les parasols, les mamans, les taties et les mamies qui papotent en regardant les petits jouer dans le sable, pendant que les papas, les tontons et les papis se mettent la tete au whisky soda. C'est sur ils sont venus pour se rafraichir...mais pas a l'eau de mer!!!. Tres peu de farangs contrairement a ce que j'aurais pense. Plus au sud de la plage nous avons trouve un resto sur pilotis, tres sympa. Allez je fais mon mea-culpa! C'est pas le plus beau coin du pays, mais si on s'en donne la peine on peut y trouver des points positifs.😉😉😉
PI Pimilan Veteran ·
Eh oui je l'ai toujours dit qu'a Pattaya il y a plein de thailandais et on trouve plein de coin sympa.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EL ElPedro Veteran ·
En ecrivant ce post j'etais sur de susciter l'interet de "Mr Pattaya"😉😉😉
YO Youpi88 Globetrotter ·
Sacré Pimilan, toujours là.....où on l'attend !!! 😉😉😉

Et oui, Pattaya c'est très sympa, c'est une station balnéaire comme une autre. Il suffit d'éviter quelques rues et tout va bien.

Je suis surpris quand tu dis ne pas avoir vu beaucoup de Farangs...en tous cas sur le ramblais je n'avais vu que ça.

As-tu vu le centre commercial avec l'épave d'avion empallée à l'arrière du batiment ? 🙂
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Comme quoi, tout est question d'esprit... Même si ce n'est pas ma destination finale, si on me laissait choisir entre 11 mois au bureau (je prends qd mm un mois de congé) et 11 mois à Jomtien... 😉😉😉 Peux-tu nous poster l'une ou l'autre photo de la plage où tu étais, si tu en as faites ? Thanks
HE Henridusud Globetrotter ·
Et il y a même des Koung sher nam praa dans l'assiette...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EL ElPedro Veteran ·
En fait je ne suis reste qu'a Jomtien. Je ne suis pas alle au "coeur" de Pattaya.
PH Philgbo Globetrotter ·
Eh oui je l'ai toujours dit qu'a Pattaya il y a plein de thailandais et on trouve plein de coin sympa.

Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre m^me en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
En fait je ne suis reste qu'a Jomtien.

Ca fera l'affaire... je me fiche pas mal de savoir si c'est le centre névralgique, en fait, il est possible que je passe par là sur ma route et j'aimerais avoir une idée. Allez, une 'tite photo... please... une vraie qui a été faite par quelqu'un qui y était et pas par une agence de voyage.😉😉😉
Pattaya c'est ca.......
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Non, ça c'est UN QUARTIER de Pattaya... je suppose qu'il y a aussi des quartiers avec des maisons, des écoles, des temples, des thais qui font autre chose que travailler dans le tourisme, des magasins, un marché ... enfin, tout ce qu'on trouve à Patong dès qu'on fait un kilomètre hors de la ville ...
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est comme un américain qui fait son jogging au bois de Boulogne et résume : Paris est une ville d'obsédés sexuels...Je crois qu'il faut arrêter les amalgames....Celui qui veut passer 2 jours à la mer proche de Bangkok avec sa petite famille"pattaya", sera tout content qu'un gars qui a séjourné à Berck sur mer avec un temps pluvieux...
TH Thesamy Regular ·
pour avoir, fut un temps, travaillé juste à côté du bois, je n'ai jamais assisté à aucun spectacle déplacé... Je pense que la réputation du bois est très surfaite 😛
Happy !
FO Fortini Globetrotter ·
pour avoir, fut un temps, travaillé juste à côté du bois, je n'ai jamais assisté à aucun spectacle déplacé... Je pense que la réputation du bois est très surfaite 😛

c'est à st claude que le bois est de meilleure qualité 😉😉😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TO Toniocd ·
Et comme par hasard c'est un belge qui defends Pattaya! Ah les reputations ont la vie dure! 😉 Non je plaisante! Mais pas sur Pataya, peut etre qu'un apres midi a une certaine epoque a un certain endroit etc... ça peut parraitre simpa. Mais sinon faut dire ce que c'est vraiment, pck des gens riquent d'etre decut si personne ne dis clairement ce que c'est que cet endroit! Pataya faut etre claire c'est une ville-bordel. Ca peut toujours etre interessant de voir de ses propres yeux, ok, mais evitez d'y aller en famille quand meme! Ames sensibles, s'abstenir...

ps: et puis la comparaison comme arguments 🤪 je sais pas ce quil fallait comprendre en fait...

DESOLE POUR LA BLAGUE SUR LES BELGES!
SO Sozal Veteran ·
Bah! c'est pas le plus beau coin du pays, ca a des airs de Grande-Motte, mais, n'en deplaise a certains, c'est la vrai Thailande.

mouais, on a pas été dans les meme coin alors ... 😐
SI Similan Globetrotter ·
Salut Toniocd, je ne sais pas combien de temps tu as passé à Pattaya pour juger cette ville de manière si réductrice. Pour ma part j'y ai vécu et travaillé pendant un peu plus d'une année et même si ce n'est de loin pas ma destination préférée en Thaïlande, j'ai trouvé que c'était une ville agréable. Je précise que j'y vivais avec ma femme et que bien que nous sortions très souvent, nous évitions le coin de South Pattaya. Evidemment ce n'est surement pas l'endroit idéal pour passer un voyage de noces mais il y a énormément de choses à voir et à faire en dehors de la prostitution.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
YA Yama Veteran ·
Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre m^me en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !!

ça y est, on est reparti pour la sempiternelle discution:"Pattaya, pour/contre"! Avec, d'un coté, les"routards crasseux qui ont tout compris à la Thailande"et les moines puritains, et de l'autre, les alcolos et les potes de Jean-Marc Dutrou ! Philgoo, ta photo, c'est(sauf erreur!)l walking street de Pattaya, rien de plus! Et, j'aurais put te sortir la meme en prenant"Bangala road"à Phuket ou"chaweng"à Samui ! Donc, ET ALORS ? sommes-nous condamnés à passer nos vacances à méditer dans un wat ? Quand aux"beaufs(au fait on dit:BOF!) ringards", c'est sur que quand on voit ce qui descend d'un bus de V.O., niveau"bofs ringards", il y a du matos ! Et puis si tous les pervers, alcolos et dégénérés se retrouvent à Pattaya, tant mieux pour les autres, les vrais aventuriers.Ca leur fera de l'espace pour s'éclater dans un bled paumé de 50 habitants(mais des"vrais"Thais, les autres, ce sont des acteurs!), à pioncer par terre, avec les poulets, sans eau chaude, à 10 bornes de la plus proche épicerie, et surtout, surtout, couché à 20h00 car de toute façons, il n'y a rien à foutre ! Mais ils auront connu"L'AUTHENTIQUE"!!! ouais, mis à part que quand on parle(Thai!)avec ces"authentiques"Thais, on se rend compte qu'ils aimeraient bien que leur bled ressemble davantage à Pattaya.Et, oui ! Par contre, j'ai autre chose à faire, que dénigrer leur"petit paradis champètre".Perso, pour y avoir déjà gouté, trés peu pour moi, ou à toute petite dose, merci! mais si c'est leur truc, bravo!tant mieux pour eux! Alors, les"vrais", on joue au Boudhiste, mais on oublit quelque peu le message de tolérance du Boudha. 😏
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
BA Backpacker75 Regular ·
Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre même en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !!

D'un coté, les "routards crasseux qui ont tout compris à la Thailande" et les moines puritains, et de l'autre, les alcolos et les potes de Jean-Marc Dutrou !

😄🤪😛
On ne fait pas un voyage... C'est le voyage qui vous fait, ou vous défait !
AS Aspic31 Regular ·
Quel dommage Pattaya c'est le top! mais ne le dites pas trop, gardons nos plages préférées, nord pattaya avec petits restos thai sur la plage... Jomtien, c'est tres cool avec ses bars et ses club de golfs... moi j'y vais régulièrement et y serais le 20/11... pardon le 22 il faut la nuit pour s'y rendre!
PI Pimilan Veteran ·
avec ces"authentiques"Thais, on se rend compte qu'ils aimeraient bien que leur bled ressemble davantage à Pattaya.Et, oui ! de Yama

Et oui c'est incompréhensible pour un européen, peut ouvert d'esprit, de penser que pas mal de thais et beaucoup d'asiatiques trouvent Pattaya très sympa, c'est varié et on y trouve TOUT, après on choisi ce qui nous plaît.

La nouvelle star de Pattaya : The Zign hôtel Shot at 2007-08-01 Shot at 2007-08-01
EL ElPedro Veteran ·
Peut etre . Le truc c'est qu'en tant que touriste on a souvent tendance a etre largue dans les coins les plus pouraves (pattaya klang, patong beach, chaweng, tonsai, sairee beach, nana...) et si l'on ne se donne pas la peine d'en sortir on repart avec une image faussee de la thailande. La reponse au probleme: louer une caisse ou une brele et virer!!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bah! c'est pas le plus beau coin du pays, ca a des airs de Grande-Motte, mais, n'en deplaise a certains, c'est la vrai Thailande.

mouais, on a pas été dans les meme coin alors ... 😐

C'est peut être juste un jeu de mot? 😇 😄😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davdevil75 Veteran ·
😕😕 C'est bon on a compris...... Blablablablablaba et blababla....
La ou le vent nous emporteras
La photo est sur Soi 13 si mes souvenirs sont bons et non Walking Street (c'est kif kif). Perso je n'ai rien contre le fait de de faire un gros calin à une kongai de temps en temps (tintin pour le moine... 😉) mais à Pattaya on frole l'overdose et le mauvais gout bref le regne du "beauf" (l'adjectif et non BOF qui est une onomatopée) !! Si une famille de touristes te demander s'il faut passer par Pattaya ? tu réponds NON . A un célibataire alcoolo (ou non) en manque d'affection et qui n'a rien a faire de la mystique ce sera OUI.
NI Ninou24 Regular ·
je pars en thailande en novembre et doit passer quelques jours à pattaya peux-tu me dire les noms des restos ou tu es allée à jomtien. a tu fais des visites de temples, musées... si oui a tu des adresses. merci
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
FO Fortini Globetrotter ·
BOF qui est une onomatopée

philippe, ^petit cours d'histoire !

BOF, n'est pas du tout une onomatopée dans ce sens là, cela vient de la dernière guerre mondiale, quand certains français se sont un peu perdus sur les chemins de la collaboration et ont fait affaires avec les allemands ! ce marché noir mis en place concernait surtout des produits de nécessité, et ces gens ont été ppelés B O F Beurre, Oeufs, Fromage, voila d'ou vient l'expression BOF qui désigne des gens peu recommendable !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
voila d'ou vient l'expression BOF qui désigne des gens peu recommendable !

Salut beau Corse qui a les mêmes... ? je sais pas quoi que moi ! Merci de cette petite page culturelle, je ne connaissais pas du tout... Bises de Belgique où le soleil brille enfin.
BOF est une "interjection exprimant le doute, l'ironie, ou l'indifférence" (selon mon pote Larousse). D'ou est dérivé depuis quelques années un "adjectif" (beaufs) faisant référence à des personnes globalement sans intéret. N'en déplase à l'Histoire.

Le petit quart d'heure éducatif est terminé. Sans rancune 😉
EL ElPedro Veteran ·
BOF: Battaya Ou Finon...rien!!!😉😉😉
YA Yama Veteran ·
En fait on dit à peu prés la meme chose.Et si tu es un"moine défroqué", pas de problème. 😎 Sinon, dans"beaufs ringards", "beaufs"n'est pas un adjectif, mais un nom.Et"BOF"n'est pas du tout un onomathopé;ce sont, à l'oriine les initiales de Beurre, Oeuf, Fromage, qui qualifiaient les"épiciers", et par extention les"gagne-petit", les sans-classe, les "qui veulent avoir l'air, mais n'y arrivent vraiment pas", les"roturiers", ....les BOF, quoi ! 😎 Mais, il est vrai, qu'on a tous eu, un jour, un "beauf"complètement BOF ! 😉
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
YA Yama Veteran ·
Super intéressant, je ne l'avais, encore, jamais entendu de cette manière.Merci !
yama

NO Noe Veteran ·
Il y a beaucoup de sujet sur Pataya sur le forum (faites une recherche si vous voulez y aller). J'y ai passe quelque temps et c'est super cher par raport au reste de la Thailande, mais il y a beaucoup d'atractions. Si on veut eviter les quartiers "chaud" c'est tres facile.

Ne pas denigrer Pataya par rapport a ses quartiers, Si vous voulez les voir lae ta kun.

Ca existe partout. Meme en France.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
ST Steph78 Regular ·
c est limite calme comme discution sur pattaya lol ! mais il faut connaitre apres s en faire son opinion personnel par contre bcp en parle souvent pour denigrer sans jamais y avoir mis les pieds je ne defend pas et encor que parfois j y ai passe des momments memorables j ai souvenir d une fete de l eau ou j y ai enmmene des amis et bien je m en souviendrais toute ma vie de ces momments peu etre pas trop morale peu etre decadent mais bon tant pis au pire j assume a titre d info je ne suis pas un soulard quinqua libidineux . restez zen et profitez de la vie elle est si courte !
DR Dragonrouge2 Veteran ·
pattaya a le merite d'exister, et pourquoi tant de succés ? parce que dans notre monde occidental on est trop coincés et hypocrites pour adopter ce genre, donc on viens on profite et, aprés (bien aprés)on fait la fine bouche, au nom du pere, du ect.....
KI Kineger61 Veteran ·
BOF qui est une onomatopée

philippe, ^petit cours d'histoire !

BOF, n'est pas du tout une onomatopée dans ce sens là, cela vient de la dernière guerre mondiale, quand certains français se sont un peu perdus sur les chemins de la collaboration et ont fait affaires avec les allemands ! ce marché noir mis en place concernait surtout des produits de nécessité, et ces gens ont été ppelés B O F Beurre, Oeufs, Fromage, voila d'ou vient l'expression BOF qui désigne des gens peu recommendable !

en profiter pour revoir "la traversée de Paris" et la réplique culte de Gabin; "..salaud de pauvre!" torride!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
parce que dans notre monde occidental on est trop coincés et hypocrites pour adopter ce genre,

+1 Salut Dragounet, ça faisait un bail...
DA Davdevil75 Veteran ·
Merci fortini.....Ben on en apprend des choses sur le forum......
La ou le vent nous emporteras
FR Franckgwada ·
Tu n' as pas autre chose à écrire que ça. Il me semble que je l'ai déja lu 100 fois. Au moins tu pourrai avoir un peu d'imagination.C'est si facile de les traiter de beaufs, parce que toi bien évidement.......
Le voyage est un retour vers l'essentiel
Tu n' as pas autre chose à écrire que ça. Il me semble que je l'ai déja lu 100 fois. Au moins tu pourrai avoir un peu d'imagination.C'est si facile de les traiter de beaufs, parce que toi bien évidement.......

En effet, je n'ai aucune raison d'avoir de l'imagination pour Pattaya, en revanche c'est plus facile pour des lieux comme Chiang Mai ou Sukkothai..... Au fait es tu toi même déja allé la bas ??
PI Pimilan Veteran ·
La question est aussi est ce qu Philbo est allé à Pattaya car la photo c'est Pattayaland 2 et non soi 13...Et en plus je vais avec ma famille à Pattaya et je ne suis pas un alcolo et braillard. En plus la plupart des touristes sont asiatiques, env. 4 millions par année, et la plupart sont aussi en famille...
EL ElPedro Veteran ·
Faut arreter les gars d'user vos claviers pour rien. Toutes ces interventions n'apportent rien . L'orientation premiere de ce post etait positive: simplement dire qu'a Pattaya il y a un quartier sympa. Point-barre. Je ne defend pas Pattaya, je m'en taperais meme le coquillard. Le truc etait de dire a des gens qui seraient un peu decu par l'endroit ou on les a "parachute" a Pattaya, qu'ils peuvent tout de meme reussir leur vacances sans partir a des bornes. POSITIF...c'est tellement mieux!!!🙂🙂🙂
Similan

Suis je jamais allé à pattaya ? = voir pièce jointe.... 😏😏 Sans rancune...
POSITIF...c'est tellement mieux!!!🙂🙂🙂

+1 😉😉😉
PI Pimilan Veteran ·
Une facture d'un endroit cela ne prouve pas grand chose, j'ai bien un copain qui m'a ramené un tee-shirt du Mexique avec la quittance, mais je ne suis jamais allé au Mexique...Cela dit il est dommage que la plupart des touristes se bornent à 2-3 Km du centre alors que les côtes de Pattaya font 15 KM.

Similar discussions

You might also like