ElPedro · 31 juillet 2007 à 14:16 · 6 photos 45 messages · 23 participants · 7 386 affichages | | | | 31 juillet 2007 à 14:16 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 579 affichages · Partager Contre toute attente j'ai passe le week-end a... Pattaya. En partant de Bangkok samedi midi nous ne savions pas que finirions, ma petite famille et moi, a Pattaya. Alors que nous dirigions vers Sattahip, nous fumes surpris par un orage monstre. On a donc bifurque et stoppe la voiture a Jomtien beach (sud de Pattaya). Nous avons trouve un petit hotel sympa avec piscine, en front de mer. Voisinage a la cool avec le club de voile resto bar le Chok dee. Jomtien soi 17 est un coin tranquille. Bah! c'est pas le plus beau coin du pays, ca a des airs de Grande-Motte, mais, n'en deplaise a certains, c'est la vrai Thailande. Les familles sous les parasols, les mamans, les taties et les mamies qui papotent en regardant les petits jouer dans le sable, pendant que les papas, les tontons et les papis se mettent la tete au whisky soda. C'est sur ils sont venus pour se rafraichir...mais pas a l'eau de mer!!!. Tres peu de farangs contrairement a ce que j'aurais pense. Plus au sud de la plage nous avons trouve un resto sur pilotis, tres sympa. Allez je fais mon mea-culpa! C'est pas le plus beau coin du pays, mais si on s'en donne la peine on peut y trouver des points positifs.   Images attachées: Photo postée par le membre ElPedro. Photo postée par le membre ElPedro. Photo postée par le membre ElPedro. | | | À: ElPedro · 31 juillet 2007 à 14:23 Re: Mon week-end à Pattaya Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 569 affichages · Partager Eh oui je l'ai toujours dit qu'a Pattaya il y a plein de thailandais et on trouve plein de coin sympa. | | | À: Pimilan · 31 juillet 2007 à 14:28 Re: Mon week-end à Pattaya Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 558 affichages · Partager En ecrivant ce post j'etais sur de susciter l'interet de "Mr Pattaya"   | | | À: ElPedro · 31 juillet 2007 à 15:22 Re: Mon week-end à Pattaya Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager Sacré Pimilan, toujours là.....où on l'attend !!!   
Et oui, Pattaya c'est très sympa, c'est une station balnéaire comme une autre. Il suffit d'éviter quelques rues et tout va bien.
Je suis surpris quand tu dis ne pas avoir vu beaucoup de Farangs...en tous cas sur le ramblais je n'avais vu que ça.
As-tu vu le centre commercial avec l'épave d'avion empallée à l'arrière du batiment ? | | | À: ElPedro · 31 juillet 2007 à 15:28 Re: Mon week-end à Pattaya Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 531 affichages · Partager Comme quoi, tout est question d'esprit... Même si ce n'est pas ma destination finale, si on me laissait choisir entre 11 mois au bureau (je prends qd mm un mois de congé) et 11 mois à Jomtien...    Peux-tu nous poster l'une ou l'autre photo de la plage où tu étais, si tu en as faites ? Thanks | | | À: ElPedro · 31 juillet 2007 à 15:54 Re: Mon week-end à Pattaya Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 512 affichages · Partager Et il y a même des Koung sher nam praa dans l'assiette... | | | À: Ottlnpac · 31 juillet 2007 à 15:58 Re: Mon week-end à Pattaya Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 511 affichages · Partager En fait je ne suis reste qu'a Jomtien. Je ne suis pas alle au "coeur" de Pattaya. | | | À: Pimilan · 31 juillet 2007 à 16:23 Re: Mon week-end à Pattaya Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 495 affichages · Partager Eh oui je l'ai toujours dit qu'a Pattaya il y a plein de thailandais et on trouve plein de coin sympa.
Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre m^me en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !! | | | À: ElPedro · 31 juillet 2007 à 16:30 Re: Mon week-end à Pattaya Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 490 affichages · Partager En fait je ne suis reste qu'a Jomtien.
Ca fera l'affaire... je me fiche pas mal de savoir si c'est le centre névralgique, en fait, il est possible que je passe par là sur ma route et j'aimerais avoir une idée. Allez, une 'tite photo... please... une vraie qui a été faite par quelqu'un qui y était et pas par une agence de voyage.   | | | À: Ottlnpac · 31 juillet 2007 à 17:22 Re: Mon week-end à Pattaya Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 467 affichages · Partager Pattaya c'est ca....... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Philgbo · 31 juillet 2007 à 17:29 Re: Mon week-end à Pattaya Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 395 affichages · Partager Non, ça c'est UN QUARTIER de Pattaya... je suppose qu'il y a aussi des quartiers avec des maisons, des écoles, des temples, des thais qui font autre chose que travailler dans le tourisme, des magasins, un marché... enfin, tout ce qu'on trouve à Patong dès qu'on fait un kilomètre hors de la ville... | | | À: Philgbo · 31 juillet 2007 à 17:41 Re: Mon week-end à Pattaya Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 388 affichages · Partager  C'est comme un américain qui fait son jogging au bois de Boulogne et résume : Paris est une ville d'obsédés sexuels...Je crois qu'il faut arrêter les amalgames....Celui qui veut passer 2 jours à la mer proche de Bangkok avec sa petite famille"pattaya", sera tout content qu'un gars qui a séjourné à Berck sur mer avec un temps pluvieux... | | | À: Iradium · 31 juillet 2007 à 17:49 Re: Mon week-end à Pattaya Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 383 affichages · Partager pour avoir, fut un temps, travaillé juste à côté du bois, je n'ai jamais assisté à aucun spectacle déplacé... Je pense que la réputation du bois est très surfaite | | | À: Thesamy · 31 juillet 2007 à 18:07 Re: Mon week-end à Pattaya Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager pour avoir, fut un temps, travaillé juste à côté du bois, je n'ai jamais assisté à aucun spectacle déplacé... Je pense que la réputation du bois est très surfaite 
c'est à st claude que le bois est de meilleure qualité   | | | À: Iradium · 1 août 2007 à 0:04 Re: Mon week-end à Pattaya Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 290 affichages · Partager Et comme par hasard c'est un belge qui defends Pattaya! Ah les reputations ont la vie dure!  Non je plaisante! Mais pas sur Pataya, peut etre qu'un apres midi a une certaine epoque a un certain endroit etc... ça peut parraitre simpa. Mais sinon faut dire ce que c'est vraiment, pck des gens riquent d'etre decut si personne ne dis clairement ce que c'est que cet endroit! Pataya faut etre claire c'est une ville-bordel. Ca peut toujours etre interessant de voir de ses propres yeux, ok, mais evitez d'y aller en famille quand meme! Ames sensibles, s'abstenir...
ps: et puis la comparaison comme arguments  je sais pas ce quil fallait comprendre en fait...
DESOLE POUR LA BLAGUE SUR LES BELGES! | | | À: ElPedro · 1 août 2007 à 1:38 Re: Mon week-end à Pattaya Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager Bah! c'est pas le plus beau coin du pays, ca a des airs de Grande-Motte, mais, n'en deplaise a certains, c'est la vrai Thailande.
mouais, on a pas été dans les meme coin alors... | | | À: Toniocd · 1 août 2007 à 1:47 Re: Mon week-end à Pattaya Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 263 affichages · Partager Salut Toniocd, je ne sais pas combien de temps tu as passé à Pattaya pour juger cette ville de manière si réductrice. Pour ma part j'y ai vécu et travaillé pendant un peu plus d'une année et même si ce n'est de loin pas ma destination préférée en Thaïlande, j'ai trouvé que c'était une ville agréable. Je précise que j'y vivais avec ma femme et que bien que nous sortions très souvent, nous évitions le coin de South Pattaya. Evidemment ce n'est surement pas l'endroit idéal pour passer un voyage de noces mais il y a énormément de choses à voir et à faire en dehors de la prostitution. | | | À: Philgbo · 1 août 2007 à 2:16 Re: Mon week-end à Pattaya Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 261 affichages · Partager Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre m^me en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !!
ça y est, on est reparti pour la sempiternelle discution:" Pattaya, pour/contre"! Avec, d'un coté, les"routards crasseux qui ont tout compris à la Thailande"et les moines puritains, et de l'autre, les alcolos et les potes de Jean-Marc Dutrou ! Philgoo, ta photo, c'est (sauf erreur!)l walking street de Pattaya, rien de plus! Et, j'aurais put te sortir la meme en prenant"Bangala road"à Phuket ou"chaweng"à Samui ! Donc, ET ALORS ? sommes-nous condamnés à passer nos vacances à méditer dans un wat ? Quand aux"beaufs (au fait on dit:BOF!) ringards", c'est sur que quand on voit ce qui descend d'un bus de V.O., niveau"bofs ringards", il y a du matos ! Et puis si tous les pervers, alcolos et dégénérés se retrouvent à Pattaya, tant mieux pour les autres, les vrais aventuriers.Ca leur fera de l'espace pour s'éclater dans un bled paumé de 50 habitants (mais des"vrais"Thais, les autres, ce sont des acteurs!), à pioncer par terre, avec les poulets, sans eau chaude, à 10 bornes de la plus proche épicerie, et surtout, surtout, couché à 20h00 car de toute façons, il n'y a rien à foutre ! Mais ils auront connu"L'AUTHENTIQUE"!!! ouais, mis à part que quand on parle (Thai!)avec ces"authentiques"Thais, on se rend compte qu'ils aimeraient bien que leur bled ressemble davantage à Pattaya.Et, oui ! Par contre, j'ai autre chose à faire, que dénigrer leur"petit paradis champètre".Perso, pour y avoir déjà gouté, trés peu pour moi, ou à toute petite dose, merci! mais si c'est leur truc, bravo!tant mieux pour eux! Alors, les"vrais", on joue au Boudhiste, mais on oublit quelque peu le message de tolérance du Boudha. | | | À: Yama · 1 août 2007 à 4:42 Re: Mon week-end à Pattaya Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager Tu travaille au Syndicat du Tourisme de Pattaya ? Franchement ! Des prostituées et des travestis alignés comme aux bonnes heures de Pigalle, des plages douteuses et la plus forte concentration en Thailande (et peut etre même en Asie du Sud Est) de beaufs ringards ou braillards c'est sûr que c'est top !!
D'un coté, les "routards crasseux qui ont tout compris à la Thailande" et les moines puritains, et de l'autre, les alcolos et les potes de Jean-Marc Dutrou !
  | | | À: ElPedro · 1 août 2007 à 8:17 Re: Mon week-end à Pattaya Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager Quel dommage Pattaya c'est le top! mais ne le dites pas trop, gardons nos plages préférées, nord pattaya avec petits restos thai sur la plage... Jomtien, c'est tres cool avec ses bars et ses club de golfs... moi j'y vais régulièrement et y serais le 20/11... pardon le 22 il faut la nuit pour s'y rendre! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 686 visiteurs en ligne depuis une heure! |