Y a t'il des rizières dans la région d'Ayutthaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous ,

question con 🤪 surement pour certains , mais je voudrais savoir s'il y a des rizières du coté d'ayuthaya car j'ai très envie d'en voir et je n'ai pas bcp de temps donc je n'irai ni dans le nod et ni dans l'est alors que c'est ici surtout ( enfin je crois ) qu'il y a le plus de rizières .

merci d'avance
TH Thuan Globetrotter ·
salut OUI , , , , , , , 😉 maintenant sa dépend de la saison bien sur , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR Grogriette ·
maintenant sa dépend de la saison bien sur , , , , , 😉

les rizières disparaissent en certaines saisons ? 🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
exact comme les pommes es que elles sont la toute l'année? pas très romantique , , , , , , , 🤪🤪

Uploaded with ImageShack.us
AS Asiawis Globetrotter ·
maintenant sa dépend de la saison bien sur , , , , , 😉

les rizières disparaissent en certaines saisons ? 🏴‍☠️

d'ailleurs en ce moment , je reviens de surin, tout est vert c'est magnifique=)
TH Thuan Globetrotter ·
comme le membre n'a pas préciser le mois difficile de deviner , , 🤪
CH Christmi Regular ·
dans ma région, quand le riz est récolté , on plante du mais ou du tabac
christmi
SE Selenium Regular ·
Je pars en janvier , a cette période ils en sont ou dans la récolte du riz
AS Asiawis Globetrotter ·
Je pars en janvier , a cette période ils en sont ou dans la récolte du riz

novembre a janvier depend des regions ils ramassent le riz donc tu risque d'arriver juste apres les recoltent.. et plantent en juin
AB Abalone Globetrotter ·
novembre a janvier depend des regions ils ramassent le riz donc tu risque d'arriver juste apres les recoltent.. et plantent en juin

Le riz met 3 mois pour pousser et être récolté. Combien de récoltes par an?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Lukmee Globetrotter ·
dans le nord thailande il ne pleut quasiment pas une goutte de mi-novembre a juin ; et pas beaucoup en juillet aout , il faut attendre en général mi-septembre pour avoir les trs grosses pluies

le repiquage du riz dans les région au nord de Sukhotahi, lampang ChiangMai ChiangRai commencent fin juillet apres les premières petites pluies d'aout et la pluie ne devient réellement importante qu'en mi-septembre juste au moment ou il le faut c'ets ce qui explique la photo ci-dessus donc dans les montagnes : souvent 1 seule recolte de riz par an dans les plaines du Nord parfois 2

par contre dan le centre - Ayuthaya - ou c'est culture intensive et donc minimum 2 voire parfois 3 récoltes ( mais la 3ème pose toujours des conflits d'approvisionnement en eau )
CH Christmi Regular ·
Salut Lukmee Ils viennent de commencer le repiquage du riz cette semaine dans ma région, Lomsak-Phetchabun, et depuis une dizaine de jours il ne cesse de pleuvoir, ici c'est plutot une récolte de riz en novembre et ensuite c'est le tabac (envoyé aux States pour Marlboro)
christmi
LU Lukmee Globetrotter ·
on s'écarte un peu du sujet initial mais je dirais plutot que les sechoir, a tabac et tout le travail des feuilles ( beaucoup de main d'oeuvre saisonnière) se fait en Thailande ? ??? on en voit encore le long de la route d'Uttaradit jusuq'a Lampang

quant au conditionnement je ne sais pas mais je pencherais logiquement ( du point de vue économique) pour des usines du TTM ((Thailand Tobacco Monopoly)) et des ses petits copains ( voir l'actuaité de ces derniers jours !! ) dans ton coin notamment ceux qui sponsorisent le TTM Pitchit Football club

Similar discussions

You might also like