Your House Guesthouse à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à Tous!! 🙂

Y en a t il parmis vous qui ont déja séjourné à "Your House Guesthouse" à Chiang Mai?? Et par la même occasion, est ce que vous avez fait un trek avec eux??

Merçi!!

Grouchas!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Regarde cette discussion, en particulier le message de lothai. http://voyageforum.com/v.f?post=233275;search_string=your%20house;#233275
DO DocTremblay Veteran ·
Yourhouse c'est loin d'être ce qu'on peut trouver de mieux en guesthouse à Chiang Mai, mais comme il s'agit d'un frenchy, on va pas l'enfoncer. Disons que pour le prix c'est... ok. Note bien mon enthousiasme 😛 .
NU Nush Regular ·
j'etais a chiang mai en janvier dans la guest qui s'appelle chaing mai guest house, va voir leur site, c'est très joli, tres propre bien placé et pas cher....je pense qu'au niveau rapport qualité/prix (500 bath avec fan, 800 bath avec air co) on ne peut guere faire mieux. j'ai fait un trek mais pas avec eux, je l'avais réservé de france avec le correspondant d'adia (si tu trouves le catalogue tu peux voir) a bangkok, si ca t'interesse, je peux chercher leur référence. c'etait super, nous etions 3, un peu dur pour moi mais ca a ete, première nuit dans un village, chambre sommaire, deuxieme nuit au lisu lodge, très beau, tranquille....en super (mais la, un peu cher, je ne sais pas quel est ton budget)
NU Nush Regular ·
oui, j ai fait une erreur de frappe tout a l'heure, je pense que tu auras rectifié, c'etait un trek organisé par asia, j'ai retrouvé leur correspondant a bangkok, je te donne le site internet asian-oasis.com, car asia n'a pas voulu me veendre ce trek sans autre prestation....
TH Thuan Globetrotter ·
salut Nush , raconte un peut le <<<< lisu lodge>>> une expérience française de l" eco hotellerie ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
ce lodge a été construit en 1992, c'est le "patron" d'Asia France qui en est a l'origine. il a voulu a travers quelques experiences (j'ai aussi fait avec ce meme TO, la remontée du chao Praya de BKK a ayutaya) créé un tourime respectueux et intégré dans la traditions locale. Il a choisi un village assez important de 750 personnes (Dton Long a 50 km de chiang mai) pour qu'une experience touristique ne désorganise pas totalement le village, ce qi aurait été le cas s'il n'y avait eu qu'une centaine de personnes par exemples. L'nevironnement est très beau, montagneux, avec des riziezq, des orchidées..... il a consulté les habitants qui ont donné leur accord, avant de se lancer dans la construction., qui a décidé que cela serait une expérience positive pour eux

ensuite tout le personnel de ce lodge a été choisi parmi la population locale. le manager, Atar, a recruté d'abord 6 personnes du village et leur a enseigné les métiers de l'hotellerie. ce salaire a grandement amélioré leur vie et celle de leur famille, mais n'a pas bouleversé leur vie et leurs habitudes. au fil des années, ce lodge, très beau, mais très simple aussi est devenu vraiment une partie du village. il y a des participations diverses (des danseurs par exemple a la fin du diner, mais rien de très formalisé (ou du moins c'est l'impression ressentie), des enfants viennent, restent une dizaine de minutes, un quart d'heure, puis repartent, le mobilier, la déco -tres sobre- sont faites par des artisans du village.

on nous dissuade de donner de l'argent aux enfants (qui d'ailleurs n'en réclament pas), mais il y a une "tip box" dans le lodge, les dons sont réservés aux personnes du village dans le besoin, particulièrement pour des soins médicaux.

j'y suis allée dans le cadre d'un trek de 3 jours mais il est possible d'y aller "directement", il y a tout pres du lodge, la possibilité de faire du rafting, des promenades a dos d'éléphants, des promenades etc...un très bon souvenir
TH Thuan Globetrotter ·
merci de ce joli descriptif, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GR Groucha Regular ·
Yourhouse c'est loin d'être ce qu'on peut trouver de mieux en guesthouse à Chiang Mai, mais comme il s'agit d'un frenchy, on va pas l'enfoncer. Disons que pour le prix c'est... ok. Note bien mon enthousiasme 😛 .

Salut Doc!

Dis moi...c'est quoi le must que l'on puisse trouver? t'as des adresses

Merçi!!

Domi
TK Tkhalbiz Regular ·
Bonjour, T as pas les tarifs ? Leur adresse eventuellement ?

Similar discussions

You might also like