The Bubble (film israélien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Un film enthousiasmant... Qui fait sourire et qui met les larmes aux yeux... Les amours entrecroisées de 4 jeunes gens dans Tel Aviv aujourd'hui... Le conflit israélo palestinien en toile de fond, la difficile et délicate confrontation de 2 cultures... Un quotidien rythmé par l'incompréhension, l'humiliation la violence aveugle et l'absurdité... Des scènes sensuelles et des moments dramatiques... L'ironie contre le désespoir et la désillusion... Rappeler toujours et encore... inlassablement... que la guerre est une chose laide et stupide...

et comment apprendre à dire... je t'aime, de si jolie manière...
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ce films montre bien plusieurs réalités sociologiques quotidiennes d'Israel et des territoire occupés aujourd'hui.

Je l'ai apprécié également.
Ben
AN Anne75015 Veteran ·
Un film rare et excellent.

J'ai adoré aussi!

J'ai aussi appris une nouvelle manière de dire "je t'aime" 🙂
AR Aristomakos Globetrotter ·
Ah bon ? Comment dit-on ? J'aimerais bien que tu me le dises.😊
Ben
KO Kola Globetrotter ·
Mais si tu as bien vu, cela ne se dit pas... Et cela ne s'écrit pas... C'est juste... délicatement esquissé.

...et c'est seulement pour qui est dans ton coeur...
AN Anne75015 Veteran ·
Malheureusement comme tu le sais je ne peux pas le "dire" comme ça sur un forum, c'est impossible 🙂
ME Mellelouise ·
un film formidable qui m'a séduite et convertie au cinema israelien ...

Très touchant et sincère 🙂.
BO Bocu75 Regular ·
Film sympa. Au même titre que Tu marcheras sur l'eau du même auteur.
FL Flipflop Globetrotter ·
c'est vrai que ce film est excellent !

je vais essayé de voir son précedent : "tu marcheras sur l'eau"
FL Flipflop Globetrotter ·
"tu marcheras sur l'eau" comme "the bubble" traitent plus ou moins des memes themes, toujours excellent mais ce n'est pas aussi fort que "le sel de la mer" de Annemarie Jacir

Similar discussions

You might also like