Le thé vert en Thailande: phénomène de mode?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Parallele33 Globetrotter ·
Je me permets de faire remonter ce sujet car justement je me posais la question du thé en Thaïlande. Il me semblait naturel d'en trouver facilement partout, que ce soit dans les magasins pour s'en préparer chez soi ou dans les restaurants ou les gargotes sur les trottoirs. Est-ce le cas ? Ou bien faut-il vraiment insister et chercher ? En fait je suis un grand buveur de café et comme notre séjour sera d'environ 3 mois, je me prépare dans ma tête à oublier le café car j'ai constaté qu'à part l'Italie, le café hors de France est im-bu-va-ble ! Aurons-nous le loisir de boire du thé chaud à peu près comme on le souhaiterait ? Merci de vos prochaines réponses.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

(tant que ce n'est que le sujet qui est "remonté" ... 😉)

Pour ma propre expérience (je ne suis pas goûteur pro et ne vend rien), le très bon thé est aussi difficile à trouver que le très bon café ...

Et réciproquement, le café courant (*) ou le thé "du même métal" que vous boirez partout, c'est de la m... pas chère 😉 (dans la plupart des petits restos thaïlandais que je connais, la théïère chaude et pleine vous est donnée systématiquement ...)

Hors Bangkok (où on trouve tout, bien sûr), vous trouverez les meilleurs produits dans les "Makro" (par exemple, ici le café "BonCafé" (sic)).

(*) : Pour ma part, le "pire café" que j'ai bu, je l'ai bu à Yala, la petite cuiller tenait "debout" toute seule (café "turc"), aucune quantité de sucre ne pouvait adoucir son âcreté et -surtout- des palpitations cardiaques et des "suées" s'en sont suivi (et c'est pas drôle lorsqu'on conduit).
PA Parallele33 Globetrotter ·
Merci MengWan, mais je n'ai pas besoin d'adresses pour du café ! 😉😉 Ok pour les infos sur le thé "courant", et tant pis s'il n'est pas génial. Ce sera toujours mieux que de se gaver de coca (ou de bière !) Le café turc il faut savoir l'apprécier. Et d'abord être averti de ce qui vous est arrivé ! Il faut im-pé-ra-ti-ve-ment laisser le verre se décanter. Tous les éléments "solides" doivent avoir eu le temps de descendre au fond du verre. Sinon évidemment c'est imbuvable, on peut même sentir le café crisser sous les dents comme du sable... Et il ne faut jamais chercher à le sucrer non plus, impie !! Sinon, oui, il est bien trop fort pour nos palais délicats et il peut provoquer des palpitations. Faut pas en abuser, c'est tout. 😏
ME MengWan Globetrotter ·
impie !!

Ben, oui, impie, mécréant, parpaillot, iconoclaste ... tout ce que vous voulez 😉

Par contre, si un jour vous passez par Yala (attendez un peu, en ce moment "çà craint grave"), essayez le café "local", on en reparlera 😎

NB:Je connais le café "turc" depuis longtemps, en Pologne on opérait de cette façon depuis "toujours" : c'est le produit lui-même qui était de la m... (la faute au "communisme" ?)

🙂

Similar discussions

You might also like