Discussions similar to: thé vert Thailande phénomène mode
FR
Comment se rendre à Ban Silapin (la maison des artistes de Bangkok)
Bonsoir,

nous souhaiterions nous rendre à "the artist house" à priori aussi connue sous le nom de Ban Silapin.

En faisant des recherches dans des posts et articles, j'ai trouvé qu'il est conseillé de

Prendre un taxi et se rendre dans la rue Charansanitwong Road soi 3. Tout au bout du soi, il y à un 7-Eleven, le taxi ne peut aller plus loin il est temps pour vous de descendre. Traversez le petit pont au dessus du klong puis tournez à gauche et longer le canal sur le ponton devant les maisons en bois sur environs 100 mètres.

j'ai marqué ce soi d'une croix jaune sur le plan. Pour ce qui connaissent le coin, est-ce qu'on ne peut pas directement se rendre dans le soi 28 (en vert sur le plan) avec le taxi et se faire déposer devant?

En regardant sur google map, on se demande s'il n'est pas plus simple de prendre les transports jusqu'à Bang Wa, et de finir les 5 min de route en taxi, mais l'itinéraire nous arrête au niveau du rond bleu. Est-ce que d'ici on peut accéder à pieds à la maison des artistes?



Merci d'avance aux personnes qui connaissent et prendront le temps de nous conseiller.
Open
Aide au choix d'un voyage de 6 semaines en Asie du Sud-est
Bonjour à tous Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme. Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum. Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est. Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020. Nos poles d'interets sont -visites -petits trecs -vivre au milieu des habitants. -calme Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud" On aime bien se déplacer en bus ou train . Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager? Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux Je vous en remercie à l'avance.
Open
Où acheter du thé herbal Noppakao en Thaïlande
Bonjour !!

Je vais prochainement en Thaïlande pour la première fois mais je connais le thé herbal noppakao par mon restau thaï dans ma ville.

Savez vous où je peux en acheter en Thaïlande ainsi que les capsules noppakao ? 7/11 ? Pharmacie ? Ou autre ?

Merci à vous,

Karine 🙂
Open
Thailand, 4 Years Later...
Well, yes, it'll be me, the one, returning to our travel or vacation site about this destination. A site still imitated, never equaled, and by far.

A country that, when you discover it, charms you. Then comes the time for nostalgia, followed by one or more returns to the Land of Smiles. It's almost inevitable.

It's a real gut punch when you've met and grown fond of locals, only to learn about all the hardships the Covid sequence brought upon them. Broken careers, shattered hopes, disrupted lives.

Like after the tsunami, life and activity have bounced back, sometimes in different forms. Many things haven't changed much: the exchange rate, the quality of the food, the politeness and kindness of the Thai people.

As for us, we've lost members of our VF Thailand community along the way, to whom we pay our respects, but we're now happy to reconnect with both old and new faces. Sometimes in life, it's a chance to start over, forget old worries and squabbles, and be able to exchange thoughts again on one of our favorite topics.

A quick shout-out to Monsieur François Boucher, without whom, as the saying goes, none of this would have been possible. The growing success of VF over the years silences any criticism on that front. He kept his word on both the maintenance and sustainability of the site. Finally, he can be congratulated for his courageous stances during this troubled period, which, in hindsight, we must admit he got right. On a personal note, it did me good to hear voices like his speak up.

Soon, for the Thailand destination and all others, the word Covid will finally stop appearing, and long live the new era!

Sawadee khrap, with my respects to the gentlemen, my regards to the ladies, and my greetings to everyone else.
Open
Fermeture des hôtels à Phuket
Le gouverneur a ordonné la fermeture de tous les hôtels de Phuket à partir de demain. Les clients dèjà dans l'hôtel purront rester, mais les nouveaux ne seront pas acceptés. Apparemment, les guest houses ne sont pas citées...

"All licensed hotels in Phuket province have been ordered closed by the Governor’s office effective Saturday 4th April. Those hotels that still are open and have guests are not allowed to accept new guests. For those with guests, they must report to the district offices. Once there are no guests, hotels must close. Only hotels that are being used by the government as hospitals or for observation of those with COVID-19 syndromes can be open at this time."
Open
Risques avec des contrefaçon de cartes à jouer en Thaïlande et au Laos?
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, peut être un peu parano sur les bords je vous préviens, mais si vous pouviez m'éclairer ça serait parfait.

Voilà je pars bientôt pour un voyage de 2 mois en Thailande et au Laos avec un ami, et nous somme tous les deux fans d'un jeu de carte, "Magic the gathering", donc nous voulions amener nos jeux de cartes pour l'avion, les transports...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, certaines cartes ont de la valeur, et nous avons des decks (paquet de cartes) fait maisons, on a imprimé les visuels des cartes que nous ne possédons pas, sur internet, et ont a ensuite collé ses photocopies sur de vraies cartes "Magic" qui n'ont pas de valeur. Certaines carte valent 1 centime tandis que d'autre peuvent attendre plusieurs centaine d'euros.

Un travail d'amateur, bien que réussi mais absolument aucune équivoque quand à la ressemblance, on voit clairement que c'est du fait maison. C'est juste pour s'amuser entre nous, aucune intention de revente. On aime juste varier nos jeux et diversifier les mécaniques sans mettre des milliers d'euros dans le jeu.

Je suis surement parano et la question peut paraître fantaisiste, mais pensez vous que l'on peut avoir des problèmes dans les aéroports avec ces cartes?

Merci d'avance;)
Open
Should we book airport-hotel and Krabi-Ko Phi Phi trips in advance?
Hi there, I’m arriving in Thailand with my family on February 9th (2026). We land at BKK that day and then take a direct flight to Krabi.

My first little question is this: We’ve booked a hotel 4 km from the airport (B2Krabi). Should I reserve a taxi through an app (which one?) to get there, or do you think I’ll easily find a taxi/tuk-tuk on the spot, considering we’ll arrive around 8/9 PM? Any idea of the expected price (for three people) for this short trip?

For the Krabi/Ko Phi Phi route, I’m not entirely sure where the departure point is—I’ve attached a photo of the map. Which company is the most affordable? Do you think I can buy my ticket the day before departure and still be sure to get seats? Is it better to book in advance (and if so, on which site)? Same question for the return trip from Ko Phi Phi to Krabi!
Open
Loger à proximité de la gare et du quartier chinois de Bangkok
Bonjour. Je commence à faire quelques petites recherches sur le forum pour préparer un voyage en Thaïlande courant novembre. On arriverait sur Bangkok et loger à proximité de la gare et du quartier chinois nous plairait bien. Avez-vous des adresses dans ce secteur ? Merci.
Open
Malaisie ou Thaïlande?
Pour une famille de 4 avec 2 ados...pour dans un départ dans une dizaine de jours...vous choisissez quoi et pourquoi???ou une autre proposition...Merci de votre aide
Open
Buriram: foot et pizzas
Bonjour à tous

Pour faire plaisir au gamin qui souhaiterait voir un match de foot à Buriram après le Laos

2 questions pratiques

Comment trouver les dates des matchs à domicile ? pour que l'on puisse se caler dans la mesure du possible sinon tant pis.

Par ailleurs avez des recommandations de restaurants italiens ou français dans cette ville ?

Bon appétit
Open
From Nan to Chiang Rai: itinerary ideas?
Hi, just a quick note mainly for Samsong, even if he’s still giving me the silent treatment. I’ve been in Nan since yesterday and... I love it! So thanks, Thierry. It’s exactly the kind of place I’d been dreaming of... Even if communication is a bit tough, it’s not impossible. They don’t even know the most basic English words! Everyone laughs and they’re the first to pull out their phones to... translate. They’re even quicker on the uptake than I am. And then there’s the time I say Nan (pronounced "Nane"). They don’t understand me. After a while (sometimes a long one), they reply: "Ah, Nan?" (pronounced "Nane") 😵🤳😃

The town is exactly how you described it back in 2022. Though I’m surprised to find so many trendy, slightly intellectual "Cafés." Apparently, coffee—excellent everywhere—is king in Nan. It feels like a university town. And it seems pretty lively at night! But for now, I’m going to bed early. I caught a nasty cold, which didn’t stop me from walking 12 km this morning. But I came back to my accommodation by 3 PM (gorgeous and luxurious with top-notch service for 800 baht—even a cute local welcome gift this morning, plus other unexpected touches like a bottle of honey and chrysanthemum flowers for tea. The lady must’ve guessed I was coming down with something yesterday). I thought about going out for dinner but didn’t have the energy. I think I’ve got at least 39°C fever...

Anyway, I’m sending you this message, Thierry, because you mentioned a daily bus to Chiang Rai, so I didn’t look into it. But now it’s a real problem—no buses to Chiang Rai, only taxis. At least 2,500 baht for the cheapest one! I’ll check the bus station directly tomorrow. Online, it’s all taxis, no buses. I’d like to explore the countryside/mountains if I can find an affordable driver. Any ideas for destinations or itineraries? Thanks.
Open
Hotel recommendations for the Andaman Islands
Hi, I’ve booked tickets to Phuket to stay in the Andaman Islands (Ko Phi Phi, Ko Lanta Yai Noi, etc.). I’m really struggling to book our hotels because the reviews are so bad. We’re looking for mid-range to upscale hotels. Any tips or recommendations would be super welcome!!! Thank youuuu
Open
Driver for independent northern Thailand itinerary
Hello everyone, Not long ago, I used to travel as a couple, but my husband has since passed away, and I’ve decided to set off again. The trip I took to Cambodia in January 2025 did me a world of good. I’m now considering Thailand, a destination we never included in our plans because even 15 years ago, people said it was too touristy. Still, I’m thinking about the itinerary below, but I don’t feel up to arranging buses, trains, or guides on my own while I’m there. I’m looking for one or more drivers and have been in touch with an agency, but their offers are just copy-paste group tours that I don’t want. So, if you have any contacts, experiences, or advice, I’d be so grateful if you’d share them with me. Here’s my rough plan: Arrival in Bangkok Ayutthaya (2 nights) Kanchanaburi (2 or 3 nights) Sangkhlaburi/Sai Yok (3 nights) Sukhothai (2 nights) Lampang (I’ve planned 3 nights, but that might be a bit much—it depends on what time I arrive in the city) Chiang Mai Chiang Dao Pai Chiang Rai I was thinking about the Mae Hong Son loop—thoughts? What do you think about staying overnight at the Golden Triangle? When I look online, of course, I can find agencies that organize tours to national parks, etc. I’m retired but in great physical shape. I’d rather go hiking than sit in hot springs with crowds of tourists who’ve all arranged meet-ups. I don’t want to spend a day at an elephant camp, and I don’t want to visit Karen villages. I’d love to hear your advice. Thank you all,
Open
Sombat Tour Bus Company
Hi, I’m really interested in the "SUPREME bus" and especially the "Wiang Ping Super VIP Class Bus" with Sombat Tour for traveling from Bangkok to Chiang Mai. But you can only book through their website, and it’s entirely in Thai. No agency allows booking for these buses from this company either. I haven’t found any way to make a reservation for either of these two buses... Has anyone traveled from Bangkok to Chiang Mai on one of these buses? Thanks so much
Open
Ouverture possible en Thaïlande de 5 îles en août pour commencer
Bonjour,

Le ministère du tourisme étudie une ouverture aux touristes étrangers à partir d’août donc plus tôt que prévue, septembre/octobre initialement. Ça concernerait 5 îles seulement pour commencer et avec un nombre limité de touristes. Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Pour ceux qui transiteraient à Bangkok, interdiction de sortir de l'aéroport et correspondance dans la foulée.
Open
Compte rendu de quatre semaines en janvier 2020 en Isan et plages
Bonjour à tous

Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...

Voilà mon itinéraire :

Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok

Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :

Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre

Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.

Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.

Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:

Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.

Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Open
4 semaines en janvier 2020 en Isan et plages (1ère partie)
Bonjour à tous

Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Voilà mon itinéraire :

Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok/ Paris

Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :

Chiang Kan, il est 18 H.... Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33€ la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... mais l'on se retrouve souvent avec des situations cocasses et amusantes. Le départ de CK pour Nong Kai est plus compliqué car il n'y a pas de bus directs qui longent le Mékong pour rejoindre Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre..

Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House que nous connaissons. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est très sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong aussi ( Dharuni) qui est aussi très sympa mais plus petite, (30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool en "long séjour" mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.

Bueng Kan:Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini-van par une route sympa. Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter dans la ville. Donc tout se fait à pied, pour aller au centre, et surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après maxi 15 mn de montée de marche d'escaliers, c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.

Hudon Thani: Nous rejoignons Hudon Thani en mini Van où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Hudon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'hudon Thani nous rejoignons Phuket par avion. Je vous envoie la suite très bientôt!!!!
Open
Planning deux jours et demi à Bangkok
Bonjour à tous!!!!

Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok . J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).

- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?

- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.

- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.

Peut être que je me plante complètement :-S

Merci pour vos avis et conseils!!!!
Open
Procession de la barge royale à Bangkok
BANGKOK , 4 déc.2019 / PRNewswire / - La Tourism Authority of Thailand (TAT) a l'honneur d'informer que le gouvernement royal thaïlandais a invité le public à assister à l'audience de Leurs Majestés le roi et la reine et à admirer la spectaculaire procession des barges royales le long de la rivière Chao Phraya à Bangkok le jeudi 12 décembre 2019 . Cet événement historique clôture le couronnement de Sa Majesté le Roi Rama X et sera la première procession de la barge royale sous le règne actuel. La cérémonie de couronnement royal comprend trois phases: la phase primaire, la phase de couronnement royal et la phase finale. La procession de la barge royale sera la dernière étape du couronnement de Sa Majesté le Roi en 2019. À cette occasion, le gouvernement invite le peuple à assister au déplacement de Leurs Majestés le roi et la reine, qui se rendront dans la procession de la barge royale à travers la ville le long de la rivière Chao Phraya, du ponton Wasukri au ponton Ratchaworadit. L'événement commence à 15h30 le 12 décembre.

La procession comprend 52 barges, dont quatre grandes barges royales; à savoir; le Suphannahong ou Golden Swan ; l'Anantanakkharat, ou Naga à plusieurs têtes; les Anekkachatphutchong, ou d'innombrables personnages Naga; et le roi Narai Song Suban Rama IX. Il y aura 2 200 rameurs pour ramer les péniches de cérémonie. Le voyage durera environ 45 minutes avec une longueur d'environ 3,4 kilomètres.

Le gouvernement a préparé la procession de la barge royale avec les plus hautes distinctions décernées conformément aux traditions royales. Six emplacements ont également été préparés pour accueillir des personnes à cette occasion. Ils comprennent le parc Santichai Prakan, l'université Thammasat , le parc Nagaraphirom, l'hôpital Siriraj, le parc du 72e anniversaire du roi Bhumibol et sous le pont Rama VIII, Thon Buri .

Le public est invité à porter des chemises jaunes pour offrir ses meilleurs vœux et montrer sa fidélité à Leurs Majestés le Roi et la Reine en cette occasion propice. Il est suggéré d'arriver aux endroits désignés avant 13h00. Les points de contrôle fonctionneront à partir de 06h00. Des unités de contrôle seront installées aux entrées de divers sites désignés le long des deux rives de la rivière Chao Phraya. Le Département des relations publiques du gouvernement (PRD) prépare également des emplacements pour les photographes afin de faciliter la couverture de cet événement par les médias thaïlandais et internationaux. Six temples des deux côtés de la rivière Chao Phraya tiendront une cérémonie de chant bouddhiste en l'honneur de Leurs Majestés. Le Wat Rachathiwat Ratchaworawihan, le Wat Thewarat Kunchorn Worawiharn, le Wat Sam Phraya, le Wat Bowon Mongkhon , le Wat Karuhabodee et le Wat Rakhang Kositaram commenceront chacun la cérémonie de chant lorsque la barge royale approchera du bord de l'eau du temple et se terminera lorsque la procession aura passé le temple.



"La procession de la barge royale est un cortège cérémoniel aquatique réservé aux voyages fluviaux des rois dans les cérémonies royales depuis la période de Sukhothai. Il trouve son origine dans l'ancienne flottille de bataille navale, lorsque le roi menait ses forces pour mener une guerre.

En plus de démontrer la puissance du monarque en tant que défenseur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du royaume, la procession serait également une manière de montrer la gloire du monarque et de montrer la loyauté et l'unité des forces combattantes et du peuple en général. . Lorsqu'il n'a pas eu à suivre le modèle d'une ancienne formation de bataille navale, il a également été organisé pour des occasions importantes du roi; tels que la cérémonie royale de Kathin, la visite de la ville du roi dans le cadre de la cérémonie de couronnement royale, la procession royale pour rendre hommage à la Sainte Empreinte à Saraburi et la réception d'envoyés étrangers.

La procession de la barge royale présente le patrimoine artistique et culturel de la nation thaïlandaise. C'est un spectacle rare, et beaucoup de gens souhaitent avoir la chance d'assister à la fête visuelle au moins une fois dans leur vie. Les péniches sont richement décorées et impliquent un superbe artisanat thaïlandais dans de nombreux domaines. Il n'existe pas une telle tradition dans d'autres pays. "

La procession de la barge royale sera télévisée pour les téléspectateurs dans 177 pays du monde via les réseaux satellites du Public Relation Department. Elle sera diffusée en direct en thaï et en anglais à la radio et à la télévision à partir de 15h15 jusqu'à la fin de l'événement.

Le trafic fluvial et terrestre sera fermé dans les zones où la procession de la barge royale passe le 12 décembre 2019.

en.prnasia.com/...-rama-x-266938.shtml
Open
Où aller en août 2020, Thaïlande, Cambodge, Vietnam...?
Bonjour à tous,

je souhaite organiser des vacances avec mon épouse en août 2020.

Nous ne pouvons partir qu'à cette période là et ce n'est pas la meilleure il parait.

Nous sommes déjà partis en août en Martinique et à Cancun, il y a eu très peu de pluie. Mais comme c'est un autre coin du monde… on ne sait pas

On recherche des vacances en Asie car c'est moins cher qu'en France et en Europe. Nous n'aimons pas l'Europe et nous partons souvent aux usa mais l'été prochain nous aurons un budget plus serré.

Nous recherchons le coté plages, mer chaude et visites.

Que nous recommandez-vous ?

Merci beaucoup
Open
Acheter du cuir en Thaïlande, surtout à Bangkok
Bonjour,

Je suis artisan du cuir en France et doit me rendre en thaïlande en famille au mois de février par la même occasion je voudrais savoir si on peu trouver en Thaïlande mais surtout à Bangkok des articles artisanal en pure cuir tel que ceintures, sac à mains, portefeuille, etuis, bracelets... j'ai trouvé une video du bangkok leather market mais c'est assez limité... Si quelqu'un pourrais m'aider ce serais cool pour moi la Thailande n'est pas trop le pays du cuir par rapport à l'inde mais sait on jamais 🙂

voici en bas la vidéo que j'ai déjà trouvé

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=qHf8pj_25no&feature=emb_title
Open
Itinéraire et bons plans pour les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser notre séjour en Thaïlande du Sud pour le mois de janvier.

On arrive à Phuket, puis direction Phang-nga pour 3 nuits, ensuite Khao Lak pour 4 nuits avec plongées et visite du parc de Khao Sok avec une nuit sur place.

Puis il nous reste 8 jours. Je souhaite ajouter à notre itinéraire la visite d'une ou deux îles mais j'hésite, entre Koh Mook, Ko Lipe, Koh Libong (pour espérer voir des dugongs). Notre but c'est de trouver un endroit sympa loin des touristes avec la possibilité de faire de la plongée et du snorkeling.

Vous avez des bons plans ? Je sais qu'il y aussi Koh Phi Phi mais je crois que c'est plutôt touristique aujourd'hui...

Merci pour votre aide :) Bonne journée,

Laurence
Open

You might also like