Tica Bus en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Salut!

Nous allons des mois de novembre à mai prochains traverser l'amérique centrale, du panama au mexique. Nous nous demandons si la société Tica Bus est intéressante. Tant au niveau des prix que des escales et des libertés quand à la durée des arrêts?

Quelqu'un a-t-il déjà emprunté ce réseau?

Merci, beaucoup d'avance.

Julie et Erwann
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Les Ticabus déservent les capitales de ces différents pays. Ce sont des bus très confortables, mais ils sont plus chers que les bus locaux qui t'amènent à la frontière, que tu passes, puis tu en prends un autre pour continuer.

L'inconvéniant, c'est si tu veux t'arrêter entre les deux capitales. Souvent, tu devras payer le billet complet. Cela m'est arrivé au Costa Rica.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
EB Ebocrombi ·
Salut!

D'après le site officiel de Tica Bus, il y a des pass qui permettent une grande liberté au niveau des escales. Nous avons compris que l'on pouvait descendre à l'arrêt que nous voulions et repartir de là avec les mêmes billets quand nous voulions... Tu confirmes?

Sinon, il est sûr que les bus locaux semblent plus interessant pour ce qui est de vivre dans le pays. Avez vous des indices sur le tarif des billets?

Sinon... Le stop? Est-ce que ça marche? Le site des affaires étrangères, bien entendu, le déconseille fortement. Avez-vous des anecdotes de voyage? Peut-on traverser toute l'amérique centrale en stop? A savoir que nous privilégierons les campagnes aux grandes villes...

Merci!

Erwann et Julie
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je n'ai jamais pris de pass Tica Bus. Renseigne-toi bien sur les possibilité d'arrêt entre capitales et surtout si vous pouvez reprendre un Tica Bus depuis votre arrêt.

Au Nicaragua, environ 1 € l'heure de bus.

J'ai fait du stop au Costa Rica et au Nicaragua. Sur les grands axes, c'est correct, mais c'est là qu'il y a les plus grandes villes.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
HF Hft0 Veteran ·
on peut prendre le ticabus partout où il y a un bureau (indiqué sur le site) mais c'est toujours le long de la Panamericana.

Pour descendre ... ils ne sont pas trop contraire si on en parle avec le chauffeur! Mais évidemment ils ne dévieront pas de leur route, on te dépose le long de la Panemericana.

PS: n'oublie pas de prendre un bon gillet avec toi... fait froid avec la clim (je rigole pas!)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...

Similar discussions

You might also like