Tignes ou Les Deux Alpes? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voila je sui des alpes du sud et on voudrai aller passer un samedi soir et dimanche que nous conseiller vous tignes ou les deux alpes debu decembre?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
CH Chnoupi Globetrotter ·
San faire cas de l'enneigement (nombre de pistes ouvertes début décembre et qualité de la blanche?), Tignes est plus "sportif" que Les2Alpes qui reçoit les WE plus de jeunes (étudiants) des grandes aglomérations (Grenoble, Lyon, Chambé). Toujours à qualité égale de la neige, j'opterai pour Les2Alpes si c'est 1 court WE. Voir maintenant le plus facile et rapide d'accès à la station et le budget (forfait d'une journée).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MU Musica Regular ·
bonjour Je suis allée au 2 alpes en février (mais pas de neige en bas de la station !!! 😠) il y a maintenant quelques années et heureusement que depuis le sommet du glacier on pouvait descendre par les pistes bleues 🙂donc super intéressant pour moi car je suis très très très loin d'être une championne de descente 😕 mais ce n'est sûrement pas le cas pour vous.....
"Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne"
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Sandra2204

Le ''problème'' des 2 Alpes, si vous êtes une skieuse de bon niveau, est que vous allez skier majoritairement sur le glacier, en cette période, sauf enneigement miraculeux, est que celui-ci est très peu pentu (niveau bleu, vert).

Le glacier de la Grande Motte à la station de Tignes est bien plus interessant. De plus, la station est beaucoup plus vaste car couplée avec Val d'Isère.

Question coût des forfaits, la différence entre les 2 Alpes et Tignes n'est pas vraiment significative.

Personnellement, je choisirai sans hésiter Tignes.

Bon ski Brigitte
Brigitte
SA Sandra2204 Regular ·
tignes j ai deja fai en octobre ca ma bien plu y a 5 an je sui tres forte en ski je faisai du ski club et j ai passer deu foi mon brevet mais val d isere et la jonction tigne ouvre que le 1ER et otan on y va en novembre mais sinon debu decembre val d isere la jonction otan y a pa de neige non?
SA Sandra2204 Regular ·
en faite on es a deux H30 des deu alpes et 3H45 de tignes c es samedi dimanche mais nous on aime les bonne piste l animation de la station donc lakel?
CH Chnoupi Globetrotter ·
Dans ce cas, allez à Tignes (ou Val d'Isère) ! Deux stations avec de nombreuses pistes (plus sportives à Tignes) et de quoi passer une bonne soirée à Val (mais il doit y avoir qq bons plans à Tignes, ça fait une dizaine d'années que je n'y suis pas retourné). Et plus de chances d'avoir de la neige en haut des pistes. Aux 2Alpes, il n'y a que le glacier du Jandris qui peut faire l'affaire (surtout le matin) et le Diable (piste noire).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
SA Sandra2204 Regular ·
merci

Similar discussions

You might also like