Petit conseil, n'hésite pas, si tu y vas, à demander aux gardes d'"en voir un peu plus", sous-entendu d'autres animaux. En effet derrière beaucoup d'enclos (lions, tigres blancs, ...) il y a plusieurs animaux de la même espèce car ils ne mettent pas toujours le même animal à vue, ils font une tournante... cela nous a entre autres données l'occasion d'être à 1 m d'une magnifique tigresse blanche, extraordinaire !
😕
moi je suis venu en visite à Paris, près de Montmartre .. j'ai demandé au guide "d'en voir un peu plus" ... dans un enclos, il font une tournante .. cela nous a "entre autres" (..), donné l'occasion d'être à un mètre d'une magnifique tigresse blanche, extraordinaire" ...
🤪 ouaf !
Anne, il n'y a qu'une belge qui puisse faire de l'humour à un tel second degré .. 😄
moi, le guide m'a retenu, il m'a dit de ne pas toucher à la tigresse blanche : elle peut mordre* ! surtout vers Pigalle ..
à l'heure où nous français souhaitons taxer / sanctionner les clients de prostituées, je vais me mettre à comparer les tarifs des enclos, en Inde et entre Anvers et Paris .. 😕
* mordre mon porte-monnaie !
(note : en français, "tournante" a un sens bien précis, à ne pas mettre dans toutes les mains .. ah ah).
tu aurais pu dire "il établissent un tour de rôle", qui fait référence au cinéma .. 😉 (les tigres adorent faire le show !)
à Pigalle, lorsqu'ils mettent une tigresse blanche "à vue", c'est derrière une vitre et on appelle ça un peep-show.
🤪
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..