TO local pour le Botswana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour notre prochain voyage. Le Botswana me semble vraiment extraordinaire comme pays pour les safaris.

D'après mes recherches, c'est assez cher de passer par un TO en europe et me rendre là-bas par mes propres moyens ne me pose pas de problème.

La question est... avez vous des adresses d'agence sur place ???

Pas de routard, le lonnley planet n'est plus édité..., vous des noms de guides sur ce pays.

Merci
NI NicoD ·
Bonjour, C'est vraiment une destination superbe pour faire un safari. Tu peux le faire sans TO local, la solution "location de 4*4 et camping dans les parcs (Moremi et Chobe)" m'ont laissé un excellent souvenir ! Concernant les guides : il y a le petit futé et le Bradt (en anglais, beaucoup plus précis). A+ Nico
SE Senmout Veteran ·
il existe le petit futé qui vient de sortir une nouvelle edition; il y a déjà pas mal de renseignements
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TH Thierry91 Regular ·
Nous sommes partis l'été dernier avec une agence de voyage française qui sous traitait avec un guide du Botswana.

Pour en savoir plus sur notre voyage : http://voyage-botswana.over-blog.com/ (attention Internet rapide nécessaire)

Pour les références du guide : info@endeavour-safaris.com

Nous avons été extrèmement satisfaits de cette agence locale dont les tarifs semblent acceptables bien que le Botswana soit un pays très cher. Je crois me souvenir qu'il prenait 200 $ par personne et par jour pour faire le genre de tour que nous avons fait : Moremi - Okavango - Savuti - Chobe, le tout en camp sous tente HATAB (exclusif). Nous étions 5 (une famille complète) en tout

Si vous les contactez (en anglais uniquement) donnez leur le bonjour de Thierry et Nathalie
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, Moi j'étais partit avec Terre sauvage de Genève, mais l'agence sur place c'est Bushways safari, en camping sauvage, moi j'ai trouvé ça super. Comme guide le LOnely Afrique du Sud, il fait aussi Botswana, Namibie. Le site de l'agence c'est www.bushways.com .
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
DA DameGigi Regular ·
Merci pour tous vos renseignements, je continue mes recherches
CH Chausey Regular ·
Bonjour,

Nous sommes egalement partis cet été avec BUSHWAYS par le biais d'un TO français (CLUB AVENTURE) Ce sont de grands pros .... Je te les recommande . Pour les guides le PEIT FUTE n'est pas mal du tout. Nous avons été très déçus du LONELY PLANET ...

Bon voyage ....
Se souvenir des belles choses ....
RO Roberto Regular ·
salut à toi,

j'ai participé 2 fois avec un TO local: Audi Camp (http://www.okavangocamp.com/)

TO très sérieux et très compétent; il propose de nombreuses possibilités avec un tarif dégressif selon le nombre de participants.

a ton service.

Roberto
KO Koudou Veteran ·
Sans vouloir lancer de polémique, on parle dans ce post du Botswana, une des destinations au sommet pour les animaux en général et les safaris en particulier.

Comparativement à ces destinations (Botswana, Namiie, Zimbabwe, Tanzanie, Kenya par exemple), ce que l'on peut voir en Côte d'ivoire en terme de safari est complètement nul. Il y a certes d'autres choses à voir en Côte d'Ivoire, mais certainement pas suffisamment de grands animaux pour un safari !!!

Le prix de 200$ par jour par personne au Botswana me semble être un minimum au dessous duquel il sera probablement difficile de descendre.

Dans les zones visitées, il y a aussi le désert avec le CKGR moins exploité aujourd'hui par les TO réceptifs.

Pour ma part, je fais organiser par un guide du Zimbabwe pour des raisons personnelles n'ayant rien à voir avec la compétence et le sérieux des TO du Botswana, et donc je n'ai pas d'adresse spécifique à donner.

You might also like