Top 18 "exclusive solarium" sur le MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

J'ai vu sur le plan du bateau que sur le pont 18 se trouvait le "exclusive solarium" auquel ont droit les passagers des cabines Auréa (dont je fais parti 🙂 )

Après avoir cherché, j'ai trouvé des commentaires de gens qui y étaient allés mais qui disaient qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de piscine, d'ou ma question : qu'est ce que le whirlpool bath que je vois mentionné sur le plan ? Un jacuzzi ? Quelqu'un peut il me dire plus de choses sur ce pont 18 ?

Merci d'avance à ceux (celles) qui éclaireront ma lanterne 😉
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

J'ai "utilisé" le TOP 18 l'été dernier sur le Preziosa. Je n'étais pas en Auréa, j'ai payé un supplément pour y accéder pendant la journée en mer. Il y a des coquilles, un jacuzzi, de belles serviettes blanches, des brochettes de fruits ...

j'en garde un très bon souvenir

Brigitte
VI Vinsandra Veteran ·
Ah super ! Merci pour l info.
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou C'est combien pour la journée ? 😉
AL Alexandre867 Globetrotter ·
de mémoire 15€, mais je te dirai demain car nous serons à bord du Fantasia

Il y avait aussi un tarif pour toute la durée de la croisière
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vanchoc Veteran ·
Coucou Myriam

les transats: 10 €/jour et 30€ pour toute la croisière.

les coquilles: 30 €/jour ( pour 2 personnes) et chaque personne a aussi un transat

Ouvert de 8h à 20 h. Pour la journée mer, il faut y aller à l'ouverture. C'est très agréable et il y a des douches et un jacuzzi XXL
VI Vinsandra Veteran ·
Coucou Myriam

les coquilles: 30 €/jour ( pour 2 personnes) et chaque personne a aussi un transat

Ouvert de 8h à 20 h. Pour la journée mer, il faut y aller à l'ouverture. C'est très agréable et il y a des douches et un jacuzzi XXL

Ah c'est bon ça si on a accès à cet espace en étant en Auréa... Par contre je sais pas si c'est valable une fois ou tout le temps de la croisière ???
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour. C'est pour toute la croisière pour toi, veinard!!!
VI Vinsandra Veteran ·
Yeeeeeeeeessssssssssssssss !!!!!!

😎
CR Cristianh Globetrotter ·
Yeeeeeeeeessssssssssssssss !!!!!!

😎

..Et en plus , vous avez un panorama superbe la haut ......pfffffffffff !

C' est pas juste !!! 😉

Bonne croisière,
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
Bon cette fois le compte à rebours est lancé !!
PT Ptitmimi Veteran ·
Coucou, Et il faut réserver ou ? Et si on prend a la semaine on nous donne un badge une carte pour prouver qu'on a bien réservé? Quand j'avais fait ma croisière sur le fantasia c'était accès libre et les oeufs c'était très sympa, mais bon les temps change 😉
VA Vanchoc Veteran ·
hello,

il faut te présenter avec ta bording card au MSCman qui est en bas de l'escalier du top 18. c'est lui qui gère!
CR Cristianh Globetrotter ·
..............Quand j'avais fait ma croisière sur le fantasia c'était accès libre et les oeufs c'était très sympa, mais bon les temps change 😉

Bonjour ,

Et oui , tout cela évolue, depuis l' instauration de la catégorie " Auréa " , une organisation est bien présente au 18 : - des chaises longues bien rangées, - des serviettes a disposition, et en rouleau sur la chaise, - du personnel de surveillance et de rangement, - pas de passage autour de vous, - de mémoire, il me semble que vous pouvez vous faire servir un rafraîchissement ...

Ah ... dur dur, les vacances la haut ! 😕

Cordialement,
Christian
ME Meheut Regular ·
Bonjour Les enfants sont ils autorises ?
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Les enfants sont ils autorises ?

Non
oh c'est un NON catégorique écris en gras.

Il y a assez de place dans le bateau pour les enfants
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VA Vanchoc Veteran ·
Hello Alexandre.

j'ai juste écrit en gras car mon petit "non" se perdait dans le grand carré bleu!

Je fais partie de celles que les enfants ne dérangent pas, ni ici, ni ailleurs. Mais bon c'est vrai que c'est plus calme sans eux pour bronzer tranquillou.
Je pensais comme toi, mais comme parfois certains parents ne savent plus éduquer leurs enfants, je me suis dis que les enfants étaient interdis à cause de laxisme des parents
SI SimSimon1987 ·
Bonsoir à tous,

Merci pour vos précisions sur le "TOP 18". Nous partons le 8 Aout sur le FANTASIA en Auréa, et petite question... Je vois que l'on a accès à ce pont gratuitement durant la croisière mais faut-il quand même réserver une coquille pour être sur d'en avoir une ?
VI Vinsandra Veteran ·
Bonne question... Je ne sais pas si on peut réserver une coque ?Demander au gars qui contrôle en bas des escaliers ? Et s'il vous le fait durant la croisière, lui filer un petit billet pour le remercier à la fin ? Sinon, il y a la méthode, arriver tôt le matin. Quoiqu'il en soit ce pont est finalement assez peu fréquenté et nous on a toujours trouvé des transats et des coques libres... Et toujours de la place dans le jacuzzi...😉 Après en plein été, c'est peut être différent...
AS Asy Regular ·
Coucou Myriam

Bonjour Brigitte,

Avez-vous également une idée du prix d'une coquille pour toute la semaine par hasard?

Est-ce possible aussi de réserver à l'avance pour une journee précise ou doit-on le faire le jour "J"? Dans ce cas, n'y a-t-il pas de risque que ce soit complet surtout lors de la journée en mer?

Encore une question: y a-t-il un bar à cet endroit et si oui, le forfait Allegrissimo est-il valable ?

Et en fait j'ai encore une autre question : nous sommes 2 adultes avec un grand ado de 18 ans et un enfant de 14 ans. Ils ne laisseront pas entrer notre plus jeune (qui est très calme mais ils ne sont pas censés le savoir, il est vrai....)?,

Je pense vraiment aller au Top 18 lors de la journée en mer car lors de notre précédente croisiere (qui était aussi la 1ere😉), il y avait trop de monde a mon goût partout partout!!!

Merfi d'avance pour vos réponses !

PS : je pense que nous serons sur le Preziosa en même temps en juillet...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Pas de réservation d'avance pour le top 18 (sauf si vous êtes en Auréa où vous l'avez d'office). Pour la journée en mer, j'y étais à l'ouverture, en bas de l'escalier pour acheter ma place et suis revenue un petit peu plus tard. Il y a un forfait à la semaine, c'était 100 € la coquille pour deux, ça a du augmenter.

c'est sympa pour la journée en mer mais pour la semaine, je pense que vous allez faire des excursions ....

Pour votre fils mineur ... il ne sera pas accepté

le forfait all y marche également!

Je reprends le Preziosa pour la troisième fois! il est superbe !!!!

Au plaisir de vous rencontrer ...

Brigitte
AS Asy Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, ce n'est pas nécessaire pour toute la semaine! Et bien, je me prendrai mon petit transat à moi toute seule et je laisserai mes enfants et mon homme dans la cohue;-) Allez, je serai gentille, j'irai manger avec eux;-))
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Je pars dans un mois pour une transat ..sur le site msc..j’ai voulu réserver l’accès au spa ...... est ce que cela comprend aussi l"entrée du solarium du pont 18 ... j’ai tel mais pas réussi à savoir ... à côté de la réservation, il est indiqué +18 ...je pense que c’est l’âge...mais on peut rêver...cela pourrait être le pont 18 ...dans la mesure, où dans la spa, il n’y a pas de jacuzi ... Merci
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Jocelyne

Effectivement il faut avoir 18 ans pour y accéder!

Similar discussions

You might also like