Topic prix sur les Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir,

Parce qu'il est difficile pour nous Européens, et que tout est moins cher de connaitre les vrai prix (ce que les philippins paient) aux philippines, souvent car les prix sont pratiquer à la louche ou tête blanche du client.

J'aimerai ouvrir ce Topic, pour poser des questions sur les tarifs dont je me pose la question.

Je commence donc : (prix réel = prix que paie le philippins)

1 - Quel est le prix réel d'une course de Taxi pour pour Ermita (Robinson Mall) - Makati (centre) ? 2 - Quel est le prix pour cette même course de taxi à 2 ?

Merci
HO Hoost Regular ·
1 - Quel est le prix réel d'une course de Taxi pour pour Ermita (Robinson Mall) - Makati (centre) ?

Le prix marqué sur le compteur! (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais à vue de nez je dirais autour de 150 pesos, en tout cas moins de 200)

2 - Quel est le prix pour cette même course de taxi à 2 ?

Le même prix of course.

Il faut toujours demander le compteur (de façon ferme, voire ironique: "oh, I think you forgot to put the meter!") et descendre s'ils refusent.
DE Denisios Veteran ·
Bonjour de Davao, C'est pas demain la veille que tu vas avoir une réponse! Lis donc le blog suivant !! tu as une partie de ta réponse. http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/2011/06/taxis-transports.html

Ici, à Davao, nous n'avons pas ce problème. Chaque chauffeur met son compteur en route quand tu lui as donné sa destination. La prise en charge est de 40 pesos. Si tu demandes un ticket , il n'y a pas de problème. Le rendu de monnaie est correct. Quelques fois, la petite monnaie (centimes de pesos) est absente, mais il y a que les pinailleurs qui veulent l'appoint exact ! Et si le chauffeur, pour une raison de trafic par exemple, estime qu'il vaut mieux passer par un chemin plus long, il te demande l’autorisation de le faire ! Si non, c'est toujours par le chemin le plus court. En début de matinée, il vaut mieux informer que tu payes avec un gros billet (si tu n'as pas de monnaie), le chauffeur fera alors un stop dans uns station essence pour que te faire du change .

Cordialement Denis de Davao
HO Hoost Regular ·
En fait je pense que c'est une question d'attitude: ils repèrent les touristes à leur manque de confiance en eux, leur air un peu perdu...etc Depuis que j'habite ici les taxis mettent toujours le compteur avec moi et pour la monnaie la solution c'est d'avoir toujours le compte (je laisse en général 10-20 pesos de pourboire). Avec ton article on a donc la réponse à la question: il y a en gros 10-12 km de manille à makati donc : 40 + 3.50/300*10000 = 157 pesos, ce qui colle avec mon évaluation 150-200 pesos suivant les embouteillages...
JA Jaka1r ·
1 - Quel est le prix réel d'une course de Taxi pour pour Ermita (Robinson Mall) - Makati (centre) ? 150-200 pesos suivant les embouteillages...

2 - Quel est le prix pour cette même course de taxi à 2 ? Le même prix of course.

Ok, merci pour ces réponses précises et rapide.
GA Gazzara Regular ·
Salut Denisios , c'était juste pour te dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton blog , c'est toujours sympa d'avoir des news fraiches des Philippines .

Keep up the great work .

Cordialement.

Ben de Paris.
DE Denisios Veteran ·
Rendons à César, ce qui est à César ! Le lien que j'ai fourni ne mène pas à un blog dont je suis l'auteur, mais à celui d'un ami, DOMY, installé aux Philippines depuis 19 ans ! http://expatauxphilippines.blogspot.com/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les Phils ne sont pas le vietnam par ex. ou il ya 2 sortes de prix, je n'ai jamais payé plus cher qu'un philippin, a part les tricycles, quelques cent de plus, mais c'est de bonne guerre !Comme dit un forumer, ils devinent qu'ils ont affaire a un néophyte et ils essayent...a toi de t'affirmer!Ne dis jamais la vérité a un chauffeur de taxi par ex.si c'est la premiere fois que tu viens aux Phils, si tu dis :oui...t'es b..ser![;)][;)] Autrement, jamais je n'ai payé des fruits +cher!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like