Bonjour de
Davao,
C'est pas demain la veille que tu vas avoir une réponse!
Lis donc le blog suivant !!
tu as une partie de ta réponse.
maretraiteauxphilippines.blogspot.com/...axis-t...
Ici, à
Davao, nous n'avons pas ce problème.
Chaque chauffeur met son compteur en route quand tu lui as donné sa destination.
La prise en charge est de 40 pesos.
Si tu demandes un ticket, il n'y a pas de problème.
Le rendu de monnaie est correct. Quelques fois, la petite monnaie (centimes de pesos) est absente, mais il y a que les pinailleurs qui veulent l'appoint exact !
Et si le chauffeur, pour une raison de trafic par exemple, estime qu'il vaut mieux passer par un chemin plus long, il te demande l’autorisation de le faire ! Si non, c'est toujours par le chemin le plus court.
En début de matinée, il vaut mieux informer que tu payes avec un gros billet (si tu n'as pas de monnaie), le chauffeur fera alors un stop dans uns station essence pour que te faire du change.
Cordialement
Denis de
Davao