Tour de l'Afrique de l'Ouest et du Sud en transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Nous envisageons un tour de L'ouest (Maroc, mauritanie, Sénégal, mali burkina, togo benin, Cameroun...) et du sud (namibie, AFS, botswana, mozambique, rwanda, tanzanie, madagascar) en utilisant essentiellement les transports locaux.

L'idée est d'arriver en avion au Maroc, et ensuite d'utiliser trains, bus, taxi brousses...

Est ceque quelqu'un a déjà fait ce type de voyage en Afrique, y a t il des carnets de voyages que nous pourrions consulter, comment peut on passer de l'Afrique de l'ouest à l'Afrique australe?

A priori, nous envisageons 6 mois, même si cela peut paraêtre court, et un budget sur place de 30€ par jour par personne, incluant les transports, visas etc... Est ce réaliste?

Merci pour vos retours.

Lilou.
LA Latitudes17 Regular ·
Je n'ai pas de reponse à vous donner mais pour avoir parcouru le sénégal, le cameroun et Mada en transport locaux je voulais juste vous dire que c 'est une super idée, je suis un peu loin pour pretendre vous rejoindre mais le coeur y est, je considere que c 'est comme ca qu'on doit circuler d'abord ca permet d 'etre au coeur des habitants et avec eux, ce sont toujours de merveilleux moments, un peu fatiguant mais inoubliable plutot que de traverser les pistes en 4x4 climatisés et isolé du monde!.... Bon, c 'etait une petite remarque personnel!...

Bravo encore. A+
jean-luc
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

La seule chose que je peux faire est de vous suggérer de consulter le guide Africa Overland qui donne des infos pour des périples en Afrique. Il concerne principalement les gens motorisés mais doit malgré tout donner des pistes...

Michel
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tu as le guide Lonely Planet "Africa on a shoestring" qui décrit les liens entre les différents pays d'Afrique.

30€ me paraît un peu court. ça dépend en particulier du niveau de confort que tu recherches, surtout pour dormir.

Ensuite, je ne t'apprendrai pas que tu as certaines zones déconseillées entre tes destinations : Nigéria, RDC et Angola en particulier... Un saut en avion me parait inévitable.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like