Tour d'Afrique à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour a tous voila j ai comme projet de partir au maroc et de la partir a la visite de l afrique et des peuples qui font son si grand charme. je pense traversser les paye suivant: maroc, mauritanie, mali, senegal, guinée, burkina, bénin, nigéria, cameroun, centre afrique, congo, angola, namibi, afrique du sud, zimbabwe, zambi, tanzanie, kenya, étiopie, soudan, egypte, liby et finir par la tunisie.

ce sera l avanture mais je me pose des question au niveau de frenchire toute ces frontiere, pensser vous que se periple est réalisable?

je suis ouvert a toute information et commentaire sur ce message, de plus si des personnes sont interésser pour vivre cette avanture avec moi cela cerai encor mieux comme on dit plus on est de fou plus ont rie.😉

merci d avance pour vos réponsse a tres bientot.😎
FR Fredenat Regular ·
Houlà, vaste projet !

Je ne sais pas où tu en es de l'élaboration de ce projet, mais, à la lecture de différents ouvrages sur le sujet, il semblerait que cela ne soit pas aussi simple que de faire le Tour de France...

Donc, je peux te conseiller un bouquin (que je viens de finir de lire) : Afrika Trek de Sonia et Alexandre Poussin. Ils ont fait une partie de ce que tu envisages, c'est à dire la remontée du cap de Bonne Espérance au lac de Tibériade le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est.

Je cite un passage de leur site (http://www.africatrek.com) : Ces aventuriers ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d’animaux sauvages, les déserts et les jungles. Seuls à l’aventure, sans sponsors ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ...

A moins que tu n'envisages de faire le tour en voiture... Mais dans ce cas, tu n'es pas dans la bonne rubrique.

Bon courage tout de même car c'est un beau projet et il faut aller au bout de ses rêves. A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
SE Senenini ·
merci de ta reponse mais je suis pres a afronter tout les danger je suis extrement bien entrénait au situation extreme. au niveau du passage des frontiere croix tu que j arriverai a passer ?
YO Yoann1 Regular ·
Tu pourras prendre des cours d'orthographe dans les pays francopohones. je pense que ton projet n'est pas bien classe. ce n'est pas de entrainement qu'il faut pour faire 7 ans environ de marche
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Similar discussions

You might also like