Visa B2 et tour des Etats-Unis + Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un tour des USA + amétique centrale avec nos enfants pour janvier 2012 (et jusque août 2012). Nous souhaitons démarrer le périple en janvier en Californie (pour y acheter notre CC et surtout par rapport au climat): 2 mois

Ensuite, après avoir visité l'ouest, les parcs, las vegas etc... descendre au mexique jusqu'au Panama (mars et avril 2012) et remonter sur les USA en mai --> aout et repartir en France.

Comment cela se passe t-il au niveau du visa B2. Est ce que les 6 mois courent à compter de la premiere arrivée au usa? Les compteurs repartent ils à zéro après 2 mois passés en amérique centrale (comme j'ai cru le lire sur le forum)?

Autre question: lorsque l'on demande notre visa à l'ambassade, doit on partir dès qu'on le recoit (la durée commence à courir) ou peut on demander un visa pour une date précise? Si 1ère option, compter combien de temps pour la demande si on veut etre surs de partir en janvier?

Merci d'avance aux connaisseurs !

A bientôt.
OL Olwagner Veteran ·
Est ce que les 6 mois courent à compter de la premiere arrivée au usa?OuiLes compteurs repartent ils à zéro après 2 mois passés en amérique centrale (comme j'ai cru le lire sur le forum)?Tu peux choisir de laisser le compteur tourner (en gardant le formulaire I-94 avec toi, et en le reutilsant pour revenir - ce qui s'appelle "automatic revalidation") ou de le remettre a zero (en rendant le formulaire I-94 quand tu quittes les US et en un prennant un autre quand tu reviens).
LO Loudelille ·
Merci pour ces infos, donc option 2 pour nous: on repart à zéro car on ne veut pas etre pressés et stressés par le temps lors de notre seconde halte, on peut tout à fait rester 4 mois. Par contre connais tu le nombre minimum de temps à passer en amérique centrale pour remettre les compteurs à 0? A priori le mexique ne compte pas, il faut descendre plus bas....?

Merci de ton aide en tous cas 😉
OL Olwagner Veteran ·
Le Mexique compte et il n'y a pas de temps minimum a passer en dehors des Etats-Unis.

Par contre, dans tous les cas, il faut convaincre que tu n'as pas l'intention d'immigrer aux Etats-Unis (i.e. que tu as une residence en France que tu n'as pas l'intention d'abandoner). Et donc, le plus de temps tu passes en dehors des Etats-Unis, le plus facile ce sera de le convaincre ; mais c'est a l'appreciation du douanier...
PR Preumz ·
si j'ai tous compris avec ton visa de 6 mois tu reste au usa apres tu part au mexique et la quand tu revient auusa ta de nouveaux 6 mois ou fo refaire une demande de visa on a peut pres le meme projet sauf ke nous on remonte pas au usa aprés
OL Olwagner Veteran ·
Le visa est (generalement) valable 10 ans, mais tu ne peux (generalement) rester que 6 mois a la fois.

Donc, non, pas besoin de refaire une demande de visa.
PR Preumz ·
donc avec mon passeport et un visa je peut faire tous l'amerique que se soit au canada jusqu'au Venezuela ou il fo ke je demande un visa a chaque pays ?
OL Olwagner Veteran ·
Jusqu'a present, nous ne parlions que des etats-unis ou un visa n'est necessaire que pour ceux qui ne peuvent pas se prevaloir du programme de dispense de visa.

Sinon, d'apres cette carte http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/FrenchPassportVisaMap.png , il n'y a que le Suriname ou un visa serait necessaire a obtenir avant le depart.
PR Preumz ·
merci pour tes indications

Similar discussions

You might also like