Tour dans l'ouest des États-Unis en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir à tous!

Après avoir lu et relu les messages du Forum, c'est é mon tour d'enfin écrire le(les) miens!

Je vais aller aux USA pour la 3ème fois en Mai09 (6-20) mais se sera ma première fois dans l'ouest du pays.

Nous allons arrivés à San Francisco puis faire le "petit" tour suivant: San Francisco (départ directement depuis SFO avec l'Expedition de location Hertz) Une petite nuit à Bakersfield après nos 5 heures de route. Direction Williams (AZ) ou nous allons également passer une nuit Ensuite arrivé à Mexican Hat ou nous allons passer 2 nuits pour profiter de Monument Valley Direction St George ou nous allons passer une nuit avant de nous rendre sur Las Vegas, 2 nuits afin de profiter de la ville et des environs Très long trajet direction South Lake Tahoe (dans les 12 heures de route) avec une traversé du Death Valley Nat Park 2 nuits à South Lake Tahoe avec un tour du lac Puis revenir sur San Francisco ou nous allons passer 5 nuits.Beaucoup de route (pas de soucis pour moi) et peux de temps (un soucis pour moi), je reviens se soir avec une GMaps du trajet et plus d'informations sur mon petit projet.

J'attends vos avis/conseils etc.

Au plaisir de vous lire :)
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Curieux trajet ! Pourquoi arriver à San Francisco si c'est pour tirer direct sur Grand Canyon et mettre deux jours pour y arriver, Phoenix serait mieux. Mexican Hat - St George dans la journée, c'est presque 500km, quid de Page Bryce Zion ? Vegas - South Lake Tahoe 750km sans les stops pour visite !!!! De plus South Lake Tahoe en mai, tu as de forte chance de ne pas avoir très beau temps.

Bonne préparation

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AL Alelex Regular ·
Bonsoir PSI31 et merci pour ta réponse!

J'ai bien réfléchi depuis mon dernier message, et je crois que je vais annuler le Lake Tahoe (bien malheureusement).

Donc j'ai 2 nuits de plus dans mon parcours.

J'ai pensé rajouté une nuit en tout cas à Moab (en partant de Mexican Hat) et depuis Moab partir sur St. George....

Mais voila, en faisant cela, je loupe la route qui coupe Page et Zion...

Si vous avez des idées ou ou placer ma/mes nuit(s) je suis preneur!
AL Alelex Regular ·
Voila donc en résumé:

06 mai: GVA-SFO-Bakersfield 07 mai: Bakersfield - Williams, AZ 08 mai: Williams - Mexican Hat 09 mai: Mexican Hat 10 mai: Mexican Hat - Moab 11 mai: Moab - St. George 12 mai: St. George - Las Vegas 13 mai: Las Vegas 14 mai: Las Vegas - ??? 15 mai: ??? - San Francisco 16 mai: San Francisco 17 mai: San Francisco 18 mai: San Francisco 19 mai: San Francisco 20 mai: San Francisco - GVA
CA Calahan59 Regular ·
Bon alors plusieurs trucs à dire dans le desordre:

Je pense que ta boucle va trop à l'Est, tu devrais raccourcir pour passer par Page et le lake Powell. Ca te fait moins de bornes pour des choses qui ne sont pas indispensables. Le lake Powell est vraiment beau en plus, tu peux y lour un bateau(pas cher) et aller te promener(super😎)

En partant de SF tu rates par contre baucoup en ne longeant pas la côte Pacifique. Je te conseille de le faire jusque Paso Robles puis direction Bakersfield(juste pour dormir alors, y'a rien a y faire...😕).

Bakersfield / Grand Canyon je l'ai fait en 2007, c'est chaud! C'est TRES long.... Fais plutot Bakersfield/Las Vegas (sauf si tu as deja reserver ton hotel à Vegas). Ensuite tu enchaines avec le Grand canyon.

Je n'ai pas compris si dès l'arrivée de l'avion tu pars directement, mais si c'est le cas...courage! Avec le jetlag tu seras crevé. Essaye de faire un jour de break sur SF pour bien te reposer.

Tu as bien fait de zappé Los Angeles car bif-bof.

En fait ton trajet devient un 8 couché.

Si t'as besoin d'explication n'hesite pas😉
"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
CA Calahan59 Regular ·
En gros ca donne ça:

IT Itat Globetrotter ·
Salut! Oulàlà je crois qu'il y a pas mal de choses à revoir... 😕

06 mai: GVA-SFO-Bakersfield 07 mai: Bakersfield - Williams, AZ ça fait une sacré trotte! Prévois plutôt une étape à Las Vegas, Death Valley ou Los Angeles... 08 mai: Williams - Mexican Hat (en partant tôt le matin tu peux faire Monument Valley le soir) 09 mai: Mexican Hat (prévoir Goosenecks state park le matin ainsiq ue Valley Of The Gods, inutile donc de coucher à Mexican Hat une 2eme fois!) 10 mai: Mexican Hat - Moab (je me demande s'il est utile d'aller à Moab pour y rester qu'une nuit... tu ne verras pas grand chose et il y a tant à voir) 11 mai: Moab - St. George (impossible à tenir! et Capitol Reef? Et la scenic la plus belle des usa? et Bryce?) 12 mai: St. George - Las Vegas 13 mai: Las Vegas 14 mai: Las Vegas - ??? (death valley si tu l'as pas fait avant) 15 mai: ??? - San Francisco 16 mai: San Francisco 17 mai: San Francisco 18 mai: San Francisco 19 mai: San Francisco (là aussi tu peux récupérer un jour sur SF) 20 mai: San Francisco - GVA
AL Alelex Regular ·
@Calahan: Merci d'avoir modifier la carte.

Au départ je comptais partir de SF et longer directement la cote, Avec ton trajet, tu me conseil San José, King City et "tourner" à El Paso de Robles c'est juste?

Pour le jetlag, je suis habitué à dormir en avion, donc "normalement" pas de soucis.

Pour le trajet Bakersfield-Williams, pourquoi c'est si "impossible"?

C'est la quel la scenic la plus belle?.

Donc ce serait de faire une nuit à Mexican Hat, 2 nuits à Moab et une nuit entre Moab et St.George?
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour il y a encore pas mal de modifications à apporter à con circuit: d'abord, pourquoi arriver sur SFancisco? si c'est possible pour toi, il vaudrait mieux débarquer sur Las Vegas ou phoenix. Les escales à Bakersfield et à Williams sont ennuyeuses et le trajet entre les 2 "bourgades" est très long Il te manque le Grand Canyon, étape indispensable ensuite si tu vas à Moab, il faut envisager un minimum de 3j/2nuits sur place sinon ce détour deviendrait inutile
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est vraiment à revoir.

Pourquoi arriver à San Francisco, pour directement filer vers Grand Canyon ?? Soit tu arrives à Las Vegas ou Los Angeles pour éviter un long trajet sans grand intérêt, soit tu arrives à San Francisco pour aller vers Grand Canyon, mais en passant par la côte, en y faisant plusieurs étapes...

2 nuits à Mexican Hat, je vois pas trop pourquoi...

1 nuit à Moab, ça ne sert à rien ! Il faut minimum 2 jours pour visiter les parcs autour de cette ville. Toi, tu n'y restes qu'une demi-journée.

Le trajet Moab > St-Georges est apocalyptique. Surtout qu'a priori tu ne fera que de l'autoroute... Je ne voit pas l'intérêt de ce détour par Moab...

Et en mai, tu as de forte chance que la Tioga Pass soit fermée à Yosemite...

CA Calahan59 Regular ·
Salut,

non pas King City. Tu longes vraiment la côte en prenant la "1"(c'est le numero de la route), tu descend jusque Cambria puis tu tournes à gauche pour rejoindre Bakersfield.

C'est vrai que tu dois faire attention à la Tiago Pass, si elle est fermée tu auras une bonne raison d'aller jusqu'au Lake Tahoe!

Faire Bakersfield/Grand Canyon n'est pas "impossible", mais ca fait du 8 h de bagnole minimum...🤪 Ca te bouffe une journée de vacance, alors qu'en faisant une halte à Vegas d'abord tu pourra le faire en deux fois. Ca te permettra de voir le Hoover Dam en plus(saud si le nouveau pont n'est pas deja construit).

Similar discussions

You might also like