Tour du monde et visa chinois: impossible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Il semblerait que nous ne puissions obtenir de visa sans avoir au préalable déterminé journée après journée notre planning en Chine. C'est hallucinant, nous sommes en tour du monde, actuellement sur Hong Kong et je suis incapable de dire ce que j'aurais envie de faire tel jour de tel mois ! :( Qui plus est 2 mois avant... lol

Comment avez-vous fait pour obtenir votre visa ? C'est juste parce qu'ils nous cherchent des noises ou vous aviez dû , vous aussi, établir un planning journalier ? Et après...il faut le respecter ce planning ???

Tout ça me parait incompatible avec la notion de voyage au long court. De plus je déteste prévoir ce que je vais faire puisque j'aime assez suivre l'inspiration du moment...

Bref merci pour vos témoignages et/ou conseils... Sylvia
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
CA Castor Regular ·
1) tu passes par une agence : un peu plus cher, regarde les infos sur ce forum 2) tu fais un plan de voyage bidon (genre tu restes a shenzhen). En esperant qu ils ne te demandent pas les reservations d hotel sur la duree du voyage (ou alors reserve puis annule un hotel). Aucune chance qu'ils te controlent par la suite
LI Lindoudou Globetrotter ·
on fait un planning bidon , on réserve des hôtels sur un site où l'annulation est gratuite, par

exemple booking.com et voilà
SY Sylviasenva Regular ·
Merci à tous les deux pour vos conseils. Finalement, nous avons fait un itinéraire approximatif et nous avons eu nos visas sans problème. Nous n'avons mis la réservation que de la première nuit, l'assurance et le billet d'avion de notre tour du monde (enfin l'étape suivante). Nous avons expliqué également que nous faisions un tour du monde et que nous quitterions probablement le pays en bus....
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.

Similar discussions

You might also like