Tour operateur pour célibataire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉 Recherche desesperemment un tour operateur qui n'assassine pas les célibataires!!!!

J'en ai assez de devoir payer jusqu'a 100 euros de supp parce que je decide de partir seule!!

Alors si vous connaissez de bonnes adresses, je prends tres volontiers! merci d'avance.

kate
TA Tanss Globetrotter ·
Les T.O. n'ont pas pour politique d'assassiner les célibataires, mais tout simplement dans tous les hôtels du monde une chambre, qu'elle soit occupée par une ou deux personnes, coûte le même prix. Les voyagistes sont donc bien obligés de faire payer aux clients le prix demandé par les hôteliers.

Donc si vous voulez vous en prendre à quelqu'un c'est aux propriétaires d'hôtels qu'il faut vous adresser !
AL Alan Globetrotter ·
Oui, mais sachant quand même que nous avons aussi des soucis de rentabilité, et qu'une femme de chambre aura le même travail à nettoyer une chambre occupé par une ou deux personnes.....

Beaucoup d'hôteliers également n'hébergent plus les personnes seules dans des "placards à balais " et leur fournissent bien souvent des chambres équivalentes à deux personnes, avec quand même un tarif inférieur de 10 à 20% ( quand les T.O. n'exigent pas plus en mettant la pression sur les hotels.... ! ) sachant que les frais fixes restent donc les mêmes.

Et je ne parlerais pas ici des commissions extravagantes que demandent certains T.O. aux hoteliers et qui se répercutent également sur ce qu'aura à payer le client.....

Pas facile tout ça...
CA Catwoman ·
merci pour vos reactions,

tout d'abord, je ne suis pas tout a fait d'accord pour incrimminer les hôteliers car ils ne fonctionnent pas tous à l'identique, selon que se soit du petit porteur ou du gros ou encore du club.Vous pouvez me croire je suis directrice d'un hôtel...J'incrimmine les t/O car à chaque fois que je pars avec un T/O, je paye 1 semaine et sur place l'hôtelier et bien content de me proposer une semaine supp à moitié prix.Biensûr en basse ou moyenne saison.Le supp indiv n'est pas appliquer en vente direct mais uniquement appliqué par le T/O.C'est pour ça que je reconnais que certain ne font pas payer de supp à certain moment de l'année mais ils sont rares!!

Pour repondre à alan:

OH!que je visualise bien les placards à balais......neanmoins, je reconnais que je suis si souvent dehors durant mes vacances, que je prefere de loin qu'elle soit propre et là j'attribue le prix nobel à la turquie et je recommande ce pays à tous sans aucune restriction et à tous les points de vus. a bientôt

cat.
EL Elisec Regular ·
as tu trouvé un tour opérateur correct? moi je cherche sans succes pour l'instant
DC Dcr Regular ·
Les T.O. profite assez des personnes que voyage seul. Tu va en asie tu paye une chambre que tu soie 1 ou 2 personnes le prix est le même. Un T.O. va te demander si tu reserve la chambre en Europe presque le double si tu est seul.... C'est pour quelle poche la diferance.....
do couto raphaël
TA Tanss Globetrotter ·
Tu va en asie tu paye une chambre que tu soie 1 ou 2 personnes le prix est le même. Un T.O. va te demander si tu reserve la chambre en Europe presque le double si tu est seul.... C'est pour quelle poche la diferance.....

Visiblement vous n'êtes pas très doué en mathématiques. C'est justement parce que le prix de la chambre est le même pour une ou deux personne qu'on paie le double quand on est seul !!!
BU Bumba ·
Slt Catewoman,

Pas facile de voyager seule sans se faire raquetter avec les suppléments chambres individuelles. Je sais ce qu(il en coûte.... et ça plombe le budget vacances... Tu connais sans doute L'UCPA, non ? avec avec eux pas de suppléments. pour ma part je suis parti 2 fois avec eux. Cet été je suis parti 15 jours en Trekking à BALI. C'était génial... loin de l'image voyage de célibataires en quête de rencontres graveleuses (Loin de l'image UCPA = "Un Coup Par An" excuses l'expression) Cela tient sans doute à la destinaition et à la durée du voyage. On était un petit groupe de 12 personnes et on était loin du voyage classique tour-opérateur Papy-Mamy... On était tous là pour découvrir ce pays au coeur de la population (on se déplacait bcp à pieds)... Moi je le conseille surtout pour des destianation lointaines en alliant decouvertes et activités sportives (tous niveaux). Si jamais tu as d'autres liens pour voyager seul partages 😉 @+ Ciào
Lorenzo
NE Nessie2 Veteran ·
L'éternelle galère et je sais de koi je parle ??? ça été bien souvent mon problème. On est constamment freiné quand on fait le calcul par cette fichue chambre individuelle, alros que nombreux d'entre nous partagerait sans problème une chambre avec un ou une autre voyageur !!! On le fait bien au club med et d'ailleurs c bien le seul tout opérator qui propose cette formule, nouvelles frontières parfois selon les circuits et dans ses paladiens, mais il n'y a bcp de choix de destinations. C'est ça que je n'ai jamais compris pourquoi si le client est d'accord ne pas mettre deux célibataires dans la même chambre, c d'un ridicule se supplément obligatoire ! ça nous arrête totalement car les prix attractifs ne sont que des prix d'appels et on se fait massacrer à la sortie !!!! On devrait monter une association 😉 contre cet abus ! Raison pour laquelle quand je le peux je descend dans des auberges de jeunesses, mais tout le monde n'aime pas forcément dormir dans un dortoir !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour,

Alors depuis juin où tu recherchais désespéremment un tour operator pour célibataires, as tu trouvé quelque chose, car moi aussi je suis tjs à l'affût ? merci d'avance
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
BE Belinda7 ·
slt cat!

je ss tt a fais ok avec toi pr les prix en celib! pas donné ! pour ma part jai décidé dans ma vie de voyager car marre de voyager 1 fois / ans donc si tu as un voyage de prévu ou ke ce soit je ss open ! et si ça te dis biensur, je serais partant pr partir à deux ! je ss plutot facile a vivre, en tt k sache que si tu veux partir kke part, tu pourras trouver une compagnbonne de voyage!

bises à toi !
NA Nabby ·
je suis d accord avec toi je veux partir en septembre a cancun ou punta cana mais la chambre individuelle est chere
NA Nabby ·
salut tu es dispo debut decembre pour un voyage au soleil a cancun ou republique dominicaine je suis pas prise de tete a bientot
GU Guyponcin ·
Bjr, ton problème est aussi le mien, la seule solution que j'ai trouvé est de voyager sans agence avec entre autres l'aide du "Routard" en reservant mes chambres selon les critères du guide et je n'ai jamais été décu aussi bien en Turquie deux fois (Istambul, Izmir et Antalya) qu'en Grèce ( Météora). J'avais lu quelque part que certaines agences proposaient des voyages sans supplément -chambre seule - mais je n'en ai pas encore trouvé; Cordialement Papy guy
guy poncin également membre du club photo video de 32300 mirande
JE Jesstem78 ·
Moi aussi j'ai le meme probleme ! Je pars toujours seule pour ainsi dire et je n'ai encore jamais trouvé de solution a cette histoire de supplement ! c vraiment prise de tete ! la seule solution que je trouve un peu pres normal en fait et de prendre juste le billet d'avion et de voir direct sur place ! voila
SI Sidibou ·
voyages-celibataires.inooi.com www.cpournous.com www.monsejour.com

c'est tout
LA Labibi ·
sur des circuits ou sur des treks je n'ai jamais payé de supplément avec Nouv.Frontières
LU Lucielou ·
Je suis partie avec cpournous.com ;super, on peut justement partager sa chambre et éviter de payer les sups single. Nous étions un groupe de 30, c'etait vraiment très chouette, nous étions en Grece ; Dans trois semaines ce sera un week-end Golf. Si vous cherchez quelqu'un c'est pas la bonne adresse, par contre si c'est pour rencontrer du monde, vous allez vous régaler. J'en revois plein à Paris, on s'est fait un groupe très chouette.

Bises à tous, à essayer !

Lucie
AN Anie Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas ta façon de voyager.. mais sur les circuits "liberté" ou "aventure" de Nouvelles Frontières, par exemple, tu n'as pas de supplément si tu pars seule, pour la raison évidente que dans ce genre de circuits, tu partages automatiquement ta chambre.. ça peut être un bon plan si tu aimes voyager de cette façon..

a
CL Clot Regular ·
😎 Nouvelles frontières fait de la pub pour ses vacances en solo va jeter un coup d oeil sur leur site
TA Tassili Globetrotter ·
Salut à tous !

Il y a www.partirseul.com qui a un concept tout à fait original destiné aux célibataires et le patron, Nicolas, très dynamique et sportif, ne cesse pas de trouver des idées de circuits et de séjours à travers le monde... Ca a l'air très sympa, mais très professionnel !

Allez lui rendre une petite visite sur son site !

Bon voyage à tous !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
IN IndianaJacK ·
Bonsoir Bélinda, ma foi, le monde est bien injuste, comme dirait ce cher Calimero (on a les références qu'on peut). Des millions d'hommes se damneraient pour partir avec vous en voyages, vous payer les vacances s'il fallait, iraient sur les genoux jusqu'à votre résidence pour venir vous chercher (bon, la j'exagère peut être un peu), ..., et vous, vous vous plaignez de devoir partir seule :-) Après avoir voyagé seul en moto ses 4 dernières années (les aléas du célibat), suis parti au Maroc et Mauritanie avec un motard belge d'origine marocaine rencontré ici : 11500 kms de goudron, cailloux, sable, ..., et quelques anecdotes en plus au compteur. Même si j'aurais, moi aussi, préféré, partir avec vous, n'importe où (ça rime)... Bons voyages, JacK
"J'ai besoin de rompre l'habitude qui est une façon de mourir sur place" Audiard "Le jour où tu te dis : cela suffit! Tu es déjà mort! Ajoute toujours, avance toujours, marche toujours. Ne reste pas en chemin, ne recule pas, ne sort pas de la route. Qui n'avance pas piétine!" Saint Augustin
PH Phowil ·
slt bien jai vu ton annnonce et moi de mem jaime bcp voyager et je suis opé mais seul dc bien si cela te dis fait moi un pti signe on discutera deja
a bientos will
LU Lucielou ·
Moi je déconseille partir seul ; j'ai eu une mauvaise expérience. Très petit groupe de 28 à 70 ans ; LE fameux Nicolas désagréable et 'puant' (pardonnez moi l'expression) à souhait. Je n'ai pas du tout aimé.
LA Laurencesolo ·
Bonjour, dis moi je viens de m'inscrire pour un voyage en Irlande et c'est bien la dernière fois que je payerai le forfait single donc si j'ai bien compris partirseul à proscrire, sinon si qq'un connais les autres et peux me dire j'envisage l'année prochaine le circuit en Ecosse avec un de ces voyagistes pour célibataires, bon je n'aime pas trop l'ambiance club méd, si vous pouvez me donner des conseils, merci.

Laurence😊 vacances-celibataires.net cpournous.com asso-des-solos.fr iledeFrance.org solofamily.fr

et partirseul.com
PA Pak45 Veteran ·
hello, il vaaut mieux partir en indépendant e s'organiser au jour le jour. mais il faut savoir que les frais de logement sont gééralement de l'ordre de 75 à 100% des coûts pour couple => j'ai opté pour le camping qui est nettement mouins cher et laisse plus de libertés. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour Laurence je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pénible de partir seul en voyage organisé et surtout très cher pour le single. Je reviens de la côte est des Etats-Unis et j'ai payé 525 € de plus, pareil l'an dernier pour le tour de Norvège.

Mais je n'ai pas eu le choix bien que cela ma fasse râler, car je n'ai trouvé personne pour m'accompagner afin de partager la chambre (j'avais posté un message à cet effet sur le forum). Et je tenais absolument à y aller.

Je pensais que les USA était une destination qui intéresserait beaucoup de monde, apparemment pas. Pourtant le voyage était magnifique : Washington, Annapolis, Philadelphie, New York, Boston.

Bernard

Similar discussions

You might also like