Tour opérateur: est-ce nécessaire pour l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Voilà, nous envisageons de partir pour 15 jours en Afrique du Sud au mois d'octobre. Mais avons nous vraiment besoin de partir avec un tour opérateur français? peut on faire nos réservations directement nous même? Nous avons déjà un devis d'une agence en france mais lorsque l'on compare les prix directement sur internet (hébergement, voiture de location..), il y a une nette différence. Si l'on réserve directement, les hôtels et loueurs de voiture sont ils fiables en Afrique du Sud? Merci pour vos conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Non, ce n'est pas nécessaire voire même inutile. De plus en octobre vous pouvez ne rien réserver, vous aurez toujours de la place. La liberté et la souplesse en plus. Oui, les opérateurs de tourisme sont fiables en RSA, c'est un pays très organisé, plus proche dans ce domaine des Pays-Bas que de l'Europe du Sud. Bonne immersion!
GI Ginijean Regular ·
Merci pour votre rapide conseil
AT Atila Globetrotter ·
Mais avons nous vraiment besoin de partir avec un tour opérateur français?

Non, ce n'est pas plus difficile de voyager en Afrique du Sud qu'en Angleterre....

Si l'on réserve directement, les hôtels et loueurs de voiture sont ils fiables en Afrique du Sud?

Pour la voiture, il est généralement moins cher de passer par une centrale. Dernièrement, je suis passée par location de voiture.fr qui m'a proposé de très bons tarifs.

Pour les hotels, il est préférable de réserver la première nuit et les nuits dans les parcs (sanparks, le site officiel).

Pour les lodges privés, le site mtbeds offre de bonnes réductions.
JP Jpsoniag ·
Bonsoir,

Nous sommes partis à 5 en fevrier/mars 2011. Nous nous sommes débrouillés par nous même. Tout sur internet/mails, aucune agence. Pas de problèmes particuliers. Nous avions en revanche réservé les self catering/guesthouse à l'avance car nos enfants ne voulaient pas être dans des chambres séparées des notres et trouver des chambres pour 5 n'est pas chose aisée.

Si vous voulez d'autres infos sur notre parcours et sur ls logements, n'hésitez pas à me contacter, je ferais au mieux de mes 17j de connaissances !!!

Jean-Philippe
JD Jdarcit ·
Bonjour! Bonnes questions. Dans notre cas (ma femme et ma fille), j'admets que par manque de temps (mais surtout par fainéantise, ne nous voilons pas la face). Nous sommes passés par une agence francophone locale (Afrique du Sud Découverte) pour notre voyage en Afrique du Sud, voilà maintenant 1 an (un peu moins). À vrai dire, nous faisions confiance en les différents prestataires de services (hôtels, loueurs, etc.) mais par manque de temps et surtout de connaissance du pays, nous avons opté pour l'agence. Et je dois dire que dorénavant, nous voyagerons tout le temps ainsi. Surtout quand la destination est lointaine...
JCD
CR Cracotte92 ·
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit en ADS en septembre 2019 et je voudrais savoir si vous avez un tour opérateur à me conseiller. Pouvez-vous me dire si c'est aussi la bonne période pour partir là-bas ? Merci d'avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like