Tour opérateur pour Ngong Ping 360 en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Voila je souhaiterai partir la bas :

http://www.np360.com.hk/html/eng/visitor/..%5Cpdf%5CFrench_leaflet.pdf

Le soucis c'est qu'il ya aucun tour operateur qui fond le circuit et qui integre Ngong Ping 360

Est ce quelqu'un est deja aller la bas ? Si oui quel est le tour operateur ?

Merci
Merci ++

L'amour est incertain, seul les personnes ouvertes trouveront leurs bonheurs dans l'âme de leurs anges.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

L'endroit où vous voulez aller se trouve sur l'île de Lantau. C'est là qu'est situé l'aéroport de Hong Kong. Pourquoi voulez-vous y aller en voyage organisé ? Vous avez toutes les infos nécessaires sur le site que vous indiquez, et en plus vous n'avez même pas besoin d'un visa chinois !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

SeniorCH le dit justement. Pas besoin de Tour-operator pour se rendre à Ngong Ping 360.

En gros, lorsque l'on est à Hong Kong, on prend le métro (ligne jaune) jusqu'à la station Tung Chung et ensuite on monte dans le téléphérique qui vous amène dans le village (artificiel) de Ngong Ping au pied du Big Buddha.

Avis personnel : c'est Disneyland ! Des hordes de touristes. Des attractions. Des boutiques de souvenirs et le village n'a été construit que 2-3 ans en arrière. Bref l'endroit n'est pas zen du tout.

Préférez d'autres temples ou d'autres bouddhas si vous visitez le coin : Temple des 10 000 Bouddhas (yen a 13 000 en fait), Couvent Chi Lin (le plus grand Temple en bois du monde construit sans clou ni vis car les clous et les vis ne sont pas Feng Shui !) Wong Tai Sin Temple (Temple dédié au Dieu de l'argent, au moins on sait à quoi s'en tenir quand on s'y rend, en rénovation jusqu'en 2010)
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
AL AlbanHK Regular ·
Salut Iconozca

où est donc ce couvent Chi Lin qui à échapé à mes escapades ?

Merci

Alban
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Je suis toujours très surpris que ce Temple échappe aux touristes car il est vraiment atypique mais rassure-toi de nombreux expatriés qui vivent ici depuis plusieurs années n'en ont jamais entendu parlé (ceux qui habitent Hong Kong Island et qui ne traversent jamais la Baie parce que de l'autre côté... c'est la Chine 🤪).

Le Chi Lin Nunnery se situe donc à la station de métro "Diamond Hill" sur la ligne verte (Sortie C pour être super précis). On commence la visite par le jardin qui se situe au pied du Temple, le Nan Lian Garden, aménagé selon les principes Feng Shui. Rien n'est laissé au hasard ici : l'emplacement de chaque arbre, l'orientation des allées. J'ai même vu les jardiniers planter les brins d'herbe un par un !!! Au milieu du jardin, une Pagode... en Or !!!

Le jardin et le Temple appartiennent à des bonnes soeurs. Look Brigitte Fontaine, c'est-à-dire toute vêtues de noir et le crane rasé. Tu les as peut-être déjà croisées. Elles viennent dépenser l'argent de la messe le dimanche chez Vuitton. Parce qu'elles sont pétées de thune ces nonnes !

La particularité du Temple, c'est qu'il est construit sans clou ni vis et il semble que ce soit le plus grand de ce genre au monde. 16 tonnes d'ardoise sur le toit. 3 cours mais seulement 2 sont ouvertes en permanence au public. La troisième ce n'est que pour les fêtes exceptionnelles du type Nouvel An Chinois.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
AL AlbanHK Regular ·
Merci pour ces explications.

Je vais essayer de devenir l'exception à cette règle qui veut que les expats de l'île ne connaissent pas ce temple...

Merci encore

Alban

Similar discussions

You might also like