Tour organisé ou pas: Etosha/ Sandwich Harbour/Sesriem? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut,

De retour sur ce super forum, je paufine mon voyage en Namibie et je m'adresse à vous à nouveau pour connaître votre avis sur les endroits qu'il ne faut pas manquer, et où on ne peut définitivement pas se passer des services des tours opérateurs...

Selon vous, faut-il prendre un guide/ tour opérateur pour les destinations suivantes: Etosha? Sandwich Harbour? Namib section sesriem? (on fera la ballade dans la section naukluft seuls)

En fait, la question est surtout est-ce que sandwich harbour vaut vraiment le coup au point de mettre 100 € dans un combiné safari mer-désert? Est-ce qu'à Etosha, le guide apporte vraiment qqch en plus? (outre les explications) ou peut-on passer deux jours dans le parc en en voyant autant qu'avec lui?

merci d'avance pour tous vos conseils!
BO Boyer Regular ·
bonsoir pour etosha je pense qu'un guide est totalement inutile, il suffit de se rendre au differents points d'eau (en saison seche) qui sont tres facilement accessible en voiture et de la tu peux observer la faune qui vient se désalterer.Certains points d'eaux sont plus interessants que d'autres, tout ca depend de la saison. Le matin(ou plutot le soir) avant de partir des camps il faut aller feuilleter le carnet d'observation des animaux dans lequel les visiteurs mentionnent les animaux qu'ils ont vu et les endroits ou il les ont vu. Comme point d'eau interessant pour observer des lions, je peux siter riefontein, salvadora, okakuyo qui est eclairé la nuit etc.. Autre chose il ne faut pas hesiter de partir le matin a l'ouverture des portes(ca ressemble un peu a la ruée vers l'or) tout le monde fonce vers son point d'eau et personne ne respecte les limitations de vitesse et le soir c'est la meme chose, on rentre au dernier momment;car les animaux sont plus actif le matin et le soir. Nous avons beaucoup roulé dans etosha et on est tres satisfait de tout ce qu'on a vu (lions, leopard, hyenes, chacal, tous les herbivores et beaucoup d'oiseaux); d'autres nous ont dit qu'ils restaient une bonne partie de la journée au meme point d'eau mais je pense qu'ils ont moins vue d'animauxNous ne sommes pas allé a sandwich harbour car la piste est tres difficile meme en 4*4, je pense que ca doit beaucoup ressembler a walvis bay ou l'on voit beaucoup d'oiseaux (flamant, courlis, cormoran, pélican) peut etre que les dunes sont plus belles, ca doit etre bien si il fait beau et en hiver c'est pas gagné pour le beau temps (beaucoup de crachin et brouillard)a Sesriem nous sommes allé jusqu'au bout de la route avec notre voiture et ensuite nous avons pris la navette4*4 hors de prix(100 rand/personne pour 5 km) jusqu'a sossusvlei et deadvlei. Il faut environ 1/2 heure pour atteindre deadvlei a pied lorsque le 4*4 te depose Si nous y avions été le matin, nous serions parti a pieds du parking voiture Le matin mous sommes allé a coté de la dune 45 pour etre un peu seul et nous sommes monté sur une grande dune ou il n'y avait personne, car pour assister au lever de soleil sur les sites connues(dune 45, sossusvlei, deadvlei), il y a foule et tout le monde roule tres vite apres l'ouverture des barrieres pour arriver avant le levé du soleil nous avons aimé la section naukluft pour son calme(le meilleur camping pour dormir, pas de bruitni de lumiere)et pour la randonnée, nous serions bien resté un jour de plus bonsoir jean louis
BB Bbirdy Veteran ·
J'aurais fait le même type de réponse... Entièrement d'accord !
OR Oriane04 ·
Salut!

Merci pour ce long mail très enrichissant, je pense que du coup, on va se passer des services du guide à Etosha, ce sera pas plus mal pour notre bourse... en revanche, y'a un truc qui avait l'air pas mal à Walvis bay, ct un combiné safari mer (dauphin, poisson lune...otaries qui montent sur le bateau) et après, déjeuner sur la terrre ferme au pied des dunes et passage sur la partie en sandiwich entre le namib et l'océan avec des lagunes... pas mal mais cher, donc on se demandait s'il fallait faire un truc exceptionnel, lequel choisir(namib, etosha ou sandwich Harbour) on optera pe pour le dernier vu ls prix hallucinant du survol en montgolfière...

sinon, pour les dunes, tu as l'air de dire que la dune 45 est plus tranquille c ça? plus tranquille que la big mama ou big daddy?

merci pour vos réponses! PS: pour la voiture finalement, on est passé par Hertz et on a trouvé un toyota condor à environ 50 € par jour (pas mécontente de notre affaire!)
BO Boyer Regular ·
Non, la dune 45 n'est pas plus tranquille, bien au contraire, puisqu'on peut arriver a son pieds en voiture; je parlais d'une autre dune certainement sans nom, mais qui est tout aussi esthetique que la dune 45 et qui se trouve sur la gauche de la route, quelques km avant la dune 45. Il suffit juste de marché 1 km pour atteindre son pieds et ensuite tu peux l'escalader(je pense que ces dunes sont plus hautes que la dune 45) et la il n'y a personnes; oui, je dit ces dunes car il y en a plusieurs, et tu peux choisir celle que tu veux Je pense que pour sandwitch harbour vous faite le bon choix, car la montgolfiere est tres chere, elle ne décolle pas si il y atrop de vent et ca arrive, en plus nous avons vu la montgolfiere, elle décolle de sesriem au début du parc et il n'y que la dune elim a cet endroit les grandes dunes sont a plus de 40 km bonsoir jl
OR Oriane04 ·
je note l'idée de la dune déserte avec levé du soleil, ça me paraît vraiment une bonne idée!

à plus pour de prochaine questions!

merci
VA Vallin ·
Bonjour

Comme vous je prépare un voyage en Namibie et nous avons prévu un combiné safari-croisière bateau à Sandwich Harbour avec un guide ( 125 euros /adulte, 100 euros /enfant ). J'espère que le prix de cette excursion le vaut ! D'après tout ce que j'ai lu, il vaut mieux ne pas s'y aventurer seul sans guide (piste non balisée, rique d'enlisement dans le sable ...) Pour cette excursion, on nous promet un merveilleux souvenir. C'est sans doute la seule que nous ferons avec un guide, pour le reste nous allons nous débrouiller. Avez vous repérer ( sur le forum ) des choses insolites à voir et pas forcément inscrites dans les guides ?

Bons préparatifs

F. Vallin
JA Jacstein Regular ·
99% des personnes qui sillonnent la Namibie le font sans guide; la location d'un véhicule revient assez chère pour ne pas en rajouter. Si tu séjournes dans les guestfarms beaucoup de fermiers organisent en fin de journée des game-drive au cours desquels ils te fournissent un tas d'explications sur la faune et la flore.C'est très instructif. Eventuellement dans le kaokoland pour aller à la rencontre d'une tribu Himba un peu à l'écart des pistes un guide local peut être précieux, mais c'est l'affaire d'une journée. Nous l'avons fait au départ de Sesfontein et aussi au départ d'Opuwo, sinon rien ne vaut la solitude pour savourer pleinement ce pays fabuleux.
NA Nambotzim ·
Salut, Nouveau sur le forum, mais qqs voyages en stock. Etosha : pas de guide ... et pas de stress: la course aux espèces à voir-photographier-filmer fait passer à toute vitesse devant des spectacles discrets et fabuleux! Sandwich harbour : il y avait (en 2000) un jeune en Land 110 qui faisait le guide : passionnant et relax sur la piste bord de mer. En prime repas en haut des dunes face à l'océan. Ballade le long de la plage (4 kms environ) en poussant devant soi les cormorans et les pélicans. Contact 2 jeunes français installés à Swakopmund comme tours opérateur. me contacter en mp Sesriem : Pas de guide, la ballade est cool, d'accord avec Boyer il y a suffisamment de dunes pour ne pas s'entasser sur la 45. Plutôt que la ballade en ballon (qui va avec le vent et donc pas souvent sur les dunes), se renseigner à Swakop sur le vol (environ 1h) en piper qui fait namib desert, côte, sandwich harbour - vol de flamands rose façon etc, plus spectaculaire (village chercheurs diamant, épaves, phoques, rase vagues...) qui est beaucoup moins cher! Profites en bien

Similar discussions

You might also like