Tour de trois semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'ai prévu de passer 3 semaines en Italie, et j'ai comme ambition de visiter Milan et ces alantours, Rome, Florence...mais voilà, mon budget n'est pas illimité.

Donc, je prends ma voiture avec mon amie et on y met la tente! Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des campings avec des prix abordable et à une distance raisonnable! Milan, 35 Euros la nuit, et les camping qui tombent à 20 Euros se trouvent à 1 heure de route! Ou chercher des listes de camping pour pas trop cher?

Merci par avance
Préparation d'un TDM, départ prévu début décembre
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être voir ce site : http://www.easycamping.it/fr/campings_firenze/

Attention avec la voiture dans les centres ville en Italie, les amendes pleuvent lorsque l'on traverse certaines zones, genre le centre de Florence.

Il vaudrait mieux un camping relié au centre ville par un bus ou un train...
Mathilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" Donc, je prends ma voiture avec mon amie et on y met la tente! Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des campings avec des prix abordable et à une distance raisonnable! Milan, 35 Euros la nuit, et les camping qui tombent à 20 Euros se trouvent à 1 heure de route!"

Au camping de Milan avec 2 adultes, une petite tente et une voiture j'arrive à 24 € la nuit. Source : http://www.campeggi.com/count_url.asp?url=www.campingmilano.it&ID=704

Catherine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour mguibentif et en suisse quand on ne respecte pas la signalisation, il arrive quoi?
La même chose, mais il n'y a pas, à ma connaissance, de "radar photo" en plein centre ville, juste aux feux rouges ou pour la vitesse. Si l'on passe par mégarde là où il ne faudrait pas, il faut qu'il y ait un policier sur place et alors on est verbalisé.

Ce n'est pas une critique, c'est très bien que le centre de Florence soit ainsi, mais plusieurs touristes ne le savent pas.
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a à l'entrée de la zone un panneau rond à fond blanc cerclé de rouge qui signifie dans le monde entier : circulation interdite, et il a les mêmes dimensions que dans le monde entier
Je sais, d'ailleurs moi je n'ai jamais eu de contraventions en Italie, mais à voir le nombre de post sur le sujet dans ce forum, d'autres doivent avoir de la peine à voir les panneaux ou, plus vraisemblablement, doivent les voir et les ignorer pensant qu'il n'y aura pas de sanctions...
Mathilde

Similar discussions

You might also like