Touriste australienne agressée sexuellement en Argentine (décembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
voici une info parue le 31 déc. 2011. selon le gdr, l'Argentine est un des pays les plus sûrs d'Amérique du Sud. néanmoins, quelques précautions de base: ne jamais se promener seule, penser à s'enregistrer avant d'entamer sa randonnée...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/31/97001-20111231FILWWW00323-argentine-une-australienne-agressee.php
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chegringo Veteran ·
Hola suizo, depuis le temps que je dis, répète et rerépète que lorsqu'on voyage en Argentine, il faut être en permanence sur ses gardes, mais non! Réponse: c'est la même chose à Paris ou à Londres, ou à Steenokerzeel... Peut-être! Mais ici c'est tout les jours qu'il y a des disparitions, des viols, des massacres, etc. Dans la perovince de Missiones, une femme de la région vient de se faire violer par dix hommes...et personne ne sait rien! Une chose à se mettre dans le crâne: Ici, personne ne voit rien, n'entend rien! Donc, vous êtes seul! Les proies faciles sont les femmes et ceci, du Nord au Sud. Et ne venez pas encore avec vos discours à dix sous. C'est la réalité. Méfiance et toujours avoir en tête qu'il ne faut pas suivre qui que ce soit! Sinon, je vous verrai dans "Missing" à la TV!😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chrissand Globetrotter ·
On peut très bien se faire agresser en France en sortant le soir. On va quand même pas évoquer tous les cas de viols ou autres de chaque pays ou ville!!
Il faut bien revenir pour repartir!
KE Kedor Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Argentine, évidemment, mais quand même.... Des drames, il y en a malheureusement partout. Et dans un pays de la taille de l'Argentine, il est "normal" qu'il y en ait souvent. Du reste, c'est le cas de la France aussi. Et les gens n'y sont pas du tout plus courageux qu'en Argentine.

Rappelez-vous, l'histoire de cette jeune fille violée dans un wagon de RER bondé en heure de pointe... Pas une bonne âme pour lui venir en aide. Ou, tiens, il y a même pas une semaine, un cas similaire, en pleine journée... Il est des pays plus sûrs que d'autres, mais le risque zéro n'existe malheureusement pas. Respecter des consignes élémentaires de sécurité, espérer et ne pas céder à la psychose, voilà les seules choses pertinentes à faire.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SU Suizo75 Veteran ·
Une chose à se mettre dans le crâne: Ici, personne ne voit rien, n'entend rien!

C'est un peu comme l'image des 3 singes: un qui se bouche les oreilles, un autre les yeux et le dernier la bouche.😉

tiens, en recherchant cet article, je suis tombé sur un autre traitant de la mort du policier qui enquêtait sur les 2 Françaises. là encore personne ne sait rien. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/argentine-mort-d-un-policier-qui-avait-enquete-sur-le-meurtre-des-francaises_1054964.html
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CH Chegringo Veteran ·
tiens, en recherchant cet article, je suis tombé sur un autre traitant de la mort du policier qui enquêtait sur les 2 Françaises. là encore personne ne sait rien. Tiens, tiens! comme c'est étrange!Il y a pour l'instant une liste de crimes d'enfants, et la justice piétine. Au début, ils ont une troupe d'accusés et puis chacun s'en va petit à petit. A croire que l'enfant s'est assasiné! Mais, j'arrête car il y a le même en France!😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KU Kujila Globetrotter ·
Rappelez-vous, l'histoire de cette jeune fille violée dans un wagon de RER bondé en heure de pointe... Pas une bonne âme pour lui venir en aide. Ou, tiens, il y a même pas une semaine, un cas similaire, en pleine journée...

Dans un RER bondé aux heures de pointe ? Non, je ne crois pas que ça puisse arriver ! Tu as déjà pris un métro bondé 😛 ? Tu ne peux même pas sortir un livre de ta poche...

Sinon en milieu de journée, rien de très étonnant en revanche puisque les trains sont parfois presque vides.
VI Vic09 Veteran ·
et dire que ma fille aînée vient de partir pour 5 mois Argentine, Bolivie, Chili... seule, sac à dos, suis pas forcément tranquille, même si j'ai l'habitude de voyager, ces agressions récurentes dans un pays donné pour sur me fichent la trouille.
Victoria
KE Kedor Globetrotter ·
Dans un RER bondé aux heures de pointe ? Non, je ne crois pas que ça puisse arriver ! Tu as déjà pris un métro bondé 😛 ? Tu ne peux même pas sortir un livre de ta poche...

Cet amour de Paris qui vous pousse à la défendre contre vents et marées vous honore, mais de grâce, ne sombrez pas dans la mauvaise foi. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de chercher d'information plus précise sur cette affaire; j'imagine que ce n'est pas bien dur pour ceux qui voudraient se rafraîchir la mémoire. C'était une sinistre histoire d'une jeune fille violée par une bande entière... Devant des dizaines de passagers. Rappelez-vous le drame d'Anne-Lorraine Schmitt, assassinée dans une rame de transilien... Du reste, il suffit de taper les mots clef "viol train/rer (au choix)" pour tomber sur des dizaines de cas, rien que pour l'année 2011. Visiblement pourtant, on n'en fait pas une psychose en France, pourquoi le devrait-on alors à l'étranger ?
RA Ramsom ·
Un dimanche le RER est vide, bondé c est impossible de bouger.......
KE Kedor Globetrotter ·
Je me suis mal exprimé : Anne-Lorraine Schmitt est un "autre exemple".
SU Suizo75 Veteran ·
comme disent les autres personnes, il ne faut pas s'inquiéter je suis toujours parti seul en Amérique du Sud. on trouve toujours d'autres routards pour faire un bout de chemin ensemble. ce genre de danger arrive aussi en Suisse. Rappelez vous du cas de Lucie en 2009.

"mercredi 4 mars, Lucie, jeune fille au pair fribourgeoise, quitte la maison de la famille chez qui elle vit à Pfäffikon, sur les rives du Lac de Zurich pour aller faire du shopping dans la métropole. Vers 22 heures, elle est vue pour la dernière fois à Baden (canton d'Argovie), à une vingtaine de kilomètres de Zurich, avec un Suisse de 25 ans. Et dimanche soir, Lucie est retrouvée morte au domicile du jeune homme, qui se rend le lendemain à la police et avoue son crime. Il a déjà été condamné en 2004 pour avoir violemment battu et tenté d'étrangler une collègue de travail."
RA Ramsom ·
Dans un RER bonde metro ya que des pickpockets
KE Kedor Globetrotter ·
S'il vous plait de le penser...
RA Ramsom ·
J ai rien a penser je vis en IDF connaissant l amsud ce sont des pays beaucoup plus violents..........
RA Ramsom ·
Lui dire qu en cas d agression meme un viol ne pas resister sinon c est la mort assuree
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 faire comme moi : suivre des cours de ......Le krav maga, également écrit krav-maga !! ça c'est radicale, je vous garantie les filles que le "mec" reste comme un C... !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
VA Vanillasky59 Veteran ·
mais oui on le sait ca qu on peut se faire agresser en france alalala vous etes fatiguant serieux mais la on parle de l 'argentine!!!!!!!!!!!

donc essaye de pas etre hors sujet , tu nous apprend rien sur la france ...

Similar discussions

You might also like