Les touristes américains déjà plus nombreux que les Français à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Malgré les restrictions de voyage pour cause d'embargo toujours en partie d'actualité, 161 000 Américains se sont rendus à Cuba en 2015. Soit plus que les Français qui ont été autour de 135 000 pour cette même année. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
TA Taverjo Regular ·
je suis revenu dimanche et durant mon séjour je n'ai pas vu ou presque d'américains .ou sont ils ? en tout inclus je suppose. j'ai rencontré des allemands nombreux vers playa larga des hollandais des canadiens et beaucoup de Français aussi ainsi qu'a vinales. les seuls américains que j'aurai pu voir sont ceux qui ont fait boucler tout un quartier de la havane pour tourner leur film .
taverjo
MA Malagabeach Veteran ·
Cuba comptabilise depuis toujours les américano-cubains comme des américains !

maintenant quel est le vrai nombre d'américains ''anglos'' dans ce chiffre ? compte tenu de l'embargo, toujours en vigueur, sur les voyages touristiques ils sont surement pas si nombreux que cela
BO BoBoX Regular ·
Cuba comptabilise depuis toujours les américano-cubains comme des américains !

C'est plutôt le contraire, il ne comptabilise jamais les cubano-américains avec les état-uniens

maintenant quel est le vrai nombre d'américains ''anglos'' dans ce chiffre ? compte tenu de l'embargo, toujours en vigueur, sur les voyages touristiques ils sont surement pas si nombreux que cela

Vous n'avez pas lu l'article, ou quoi!!!
MA Malagabeach Veteran ·
les citoyens américains dont la famille est d'origine cubaine mais qui sont titulaires d'un passeport US et nés aux USA sont considérés à Cuba comme des américains

les anciens citoyens cubains (et c'est pas des centaines de milliers qui viennent..) sont quand à eux considérés, à l'arrivée au terminal dédié à la Havane, considérés comme cubains

nous avons les deux cas de figure dans la famille, la nièce née à Cuba et sa fille née aux USA et seulement titulaire de la nationalité US

elles ne passent pas l'immigration ensemble
MO Mouriann Veteran ·
Même constatation pour nous ! Nous n'avons vu que quelques américains à la Havane, le soir dans un paladar un peu haut de gamme. Nous avons discuté avec des Canadiens qui avaient voulu visiter Cuba avant l'arrivée massive des américains. Beaucoup de français raisonnent de la même manière : il faut vite y aller avant que le pays ne change. Mais lorsqu'on discute avec des Cubains, ils sont très dubitatifs et semblent persuadés que l'arrivée des touristes Américains ne changera rien pour leur pays. Quoiqu'il en soit des complexes touristiques et des nouveaux hôtels sont en construction... Alors ? A suivre...
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
MA Malagabeach Veteran ·
lorsque le tourisme de masse des américains sera autorisé (je parle du voyage en tout inclus) ils iront dans les resorts rejoindre nos amis canadiens : on construira donc de nouveaux hotels à Varadero ou Guardalavaca ou dans les cayos

à voir la clientèle américaine en Rep Dom ou au Mexique c'est le type d'hébergement qu'ils rechercheront

comme ce monde des resorts est relativement étanche par rapport au reste de l'ile je pense que cela ne changera pas grand chose à Vinales ou Cienfuegos, principalement fréquentés par des voyageurs individuels

peut être à Trinidad, si on construit d'autres hotels ?
BO BoBoX Regular ·
les citoyens américains dont la famille est d'origine cubaine mais qui sont titulaires d'un passeport US et nés aux USA sont considérés à Cuba comme des américains

C'est une évidence!

les anciens citoyens cubains (et c'est pas des centaines de milliers qui viennent..) sont quand à eux considérés, à l'arrivée au terminal dédié à la Havane, considérés comme cubains

Il en arrivent 400 000 par année et cela n'est pas nouveau.

nous avons les deux cas de figure dans la famille, la nièce née à Cuba et sa fille née aux USA et seulement titulaire de la nationalité US elles ne passent pas l'immigration ensemble

Autre évidence, une est cubaine et l'autre ne l'est pas.

Pour revenir à ta phrase "Cuba comptabilise depuis toujours les américano-cubains comme des américains !" de qui tu parle, lorsque tu nomme "américano-cubains" , la niece ou sa fille?
MA Malagabeach Veteran ·
les américano-cubains ( americans of cuban descent) sont des citoyens US bénéficiant de l'autorisation de se rendre à Cuba du fait de leur descendance cubaine, qui ne sont pas nés à Cuba, n'y ont jamais vécu , ne detiennent pas la nationalité cubaine et pour certains ne l'ont jamais détenue

cette catégorie de citoyens, curieuse de retrouver ses racines, est de plus en plus nombreuse à se rendre à Cuba

les cubains ayant perdu la nationalité cubaine et entrant à Cuba sur leur ''nouveau'' passeport américain sont aussi des américano-cubains

ceux qui ont conservé leur nationalité d'origine et qui rentrent à Cuba avec leur passeport cubain sont toujours des cubains

maintenant c'est effectivement compliqué de tirer des frontières et des catégories sur ces types de population... dont certains ont quitté l'ile sur des bouées (les balseros) et dont la détention ou non de la citoyenneté cubaine est tout sauf lumineuse :

si j'ai bien suivi ils la perdent au bout de 10 ans mais peut être est ce une légende urbaine
JA Jacob56 ·
Malgré les restrictions de voyage pour cause d'embargo toujours en partie d'actualité, 161 000 Américains se sont rendus à Cuba en 2015. Soit plus que les Français qui ont été autour de 135 000 pour cette même année. Lire la suite...

bonjour lors de mon dernier voyage à cuba, je n'ai vu aucun américain! jevous assure , ce n'est peut-être qu'un statistique à mon avis
MA Malagabeach Veteran ·
je vais revenir un peu sur mon affirmation précédente :

notre neveu, qui a une galerie d'art - casa à la Havane, nous a signalé dans un récent message avoir vu passer un certain nombre d'américains anglophones d'un age égal ou supérieur à 50 ans, interessés par l'art cubain

mais un copain de Vinales, quand à lui, n'en a toujours pas vu, ce qui relativise mon propos

nb : Taverjo, que je remercie, est allé visiter sa galerie il y a peu
ZE ZenB Regular ·
Je serais quand même curieuse de savoir comment vous faites pour différencier à vue de nez un américain d'un canadien anglais...
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
MA Malagabeach Veteran ·
pas faux ! mais je suis du genre qui parle aux gens autour de moi... et je suis trilingue !
SC Schuller ·
Cuba va s'ouvrir au monde mais d'abord aux pays les plus proches

Cette destination semble tellement incroyable...
MA Malagabeach Veteran ·
tant que l'embargo décrété par les USA et Israel sur Cuba (et combattu à l ONU par 180 pays civilisés) n'est pas levé ce n'est pas prêt de changer...

ceci étant je ne suis pas sur que les structures cubaines (hors tout inclus de tourisme de masse) soient prêtes à accueillir deux millions de touristes de plus

a 3.5 millions (score 2015, ce sera mieux probablement en 2016) toutes les infrastructures commencent à saturer

Similar discussions

You might also like