Les ferries entre Cuba et les USA désormais autorisés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA Danion57 Regular ·
très mauvaise nouvelle!.. je l'ai dèja dit que c'est fini les belles vacances pour les canadiens quand les américains vont débarquer a cuba...et surtout PLUS chères.. et je suis sur, aussi, que les services seront moins bons...
EL Elrickp Regular ·
il ne faut pas paniquer , l'influence du tourisme américain n'auras pas que du mauvais . Cela veux dire aussi une facilité à se procurer certain protuit et certaine denré alimentaire . nous devrions donc assisté a une augmentation de la qualité dans les hotel .

De plus pour le cunbain cela mettra probalement un terme au tourisme plus bas de gamme , pour nous cela indique une augmentation des prix . toutefois il est bon de se rappeler que les chaine hotelliere sont en concurence entre elle elle devrais donc s'ajuster au prix des pays avoisinant soit le mexique , et la république . En soit rien nes excessif .

Pour l'impact cubain resteras qu'a voir comment le gouvernement cubain gèreras la chose . Je ne suis pas certain qu'il soit si ouvert que ca a l'implantation de grosse comagnie comme mcdonald sur leur territoire .
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Alors hâtez-vous d'y aller et d'y retourner avant qu'ils débarquent!

Quelle horreur!
PI Pierroro Globetrotter ·

Quelle horreur!

Il est vrai que mon message initial peut porter à confusion ou à interprétation ... Bref, le "ils" ne remplacent pas les Américains mais les touristes - en très grand nombre - de façon générale.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ce Ferry, lorsqu'il sera en operation, de même que les vols reliant les US à Cuba sont réservés aux citoyens ou résidents américains qui entre dans l'une des 12 exclusions de la loi, notamment avoir de la famille à Cuba, y aller pour études, travail, etc.

Pour bénéficier de ces transports direct, l'Americain doit signer un affidavit attestant qu'il est en règle et peut se prévaloir de l'une des exceptions. La majorité ne sont pas prets à mentir sur un affidavit, je doute donc qu'il y ait une différence majeure dans les prochains mois.

La différence viendra probablement lorsque l'embargo sera levé, un jour. Quand les Républicains seront d'accord... ;-)
HA Habs75 Regular ·
Ce n'est pas ce qui existait déjà les autorisations ponctuelles pour les personnes que vous avez décrites ?

Moi je comprends ça comme une vraie "ouverture".

Pour ce qui est du tourisme, je ne pense pas que ce soit une nation de plus dans le lot des touristes qui va changer beaucoup les choses non ?
BO Bof Veteran ·
Comme si Cuba était encore épargné par le tourisme de masse...
US Usafan Globetrotter ·
Et bien, mon dieu, vos propos ne donnent pas envie de voyager en votre compagnie !... 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonne ou mauvaise nouvelle?

http://www.lapresse.ca/...icains-vers-cuba.php

Nous aussi ont fait parti du "ils " .

Je considère que c'est une bonne nouvelle pour le peuple Cubain .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FM Fmaej Globetrotter ·
La différence viendra probablement lorsque l'embargo sera levé, un jour. Quand les Républicains seront d'accord... ;-)

Absolument d'accord ! ce qui est loin d'être le cas ! Varadero risque de ressembler encore plus à Cancun peut être ? et les cayos aux keys ? 😇
FD FDB Globetrotter ·

Mais c'est le cas, ou alors on n'a pas visité le même pays...
Faby
EL Elrickp Regular ·

effectivement je n'ai pas du visité le meme cuba non plus que toi . en avion on tourne a gauche ou a droite rendu a la pointe de la floride ? 😉

parce que a part les américain qui y sont moin nombreux a peu pres tout les type de nationalité occidentale y sont tres bien représenté et a part dans les campagne ou l'on ce retrouve seule gringos on cotoie regulierement une cohorte de touriste !
FD FDB Globetrotter ·

effectivement je n'ai pas du visité le meme cuba non plus que toi . en avion on tourne a gauche ou a droite rendu a la pointe de la floride ? 😉

parce que a part les américain qui y sont moin nombreux a peu pres tout les type de nationalité occidentale y sont tres bien représenté et a part dans les campagne ou l'on ce retrouve seule gringos on cotoie regulierement une cohorte de touriste !

En avion ? moi je te parle de parcourir le pays afin de le visiter, pas de se rendre de Varadero à un Cayo.

D'ailleurs, si j'ai bien croisé des Européens sur les routes cubaines, je dois admettre que je n'ai jamais rencontré de Canadien, à croire que la plupart d'entre eux ne sortent pas de leur hôtel...
Faby
BO Bof Veteran ·

Je ne parle même pas de Varadero, où je n'ai pas mis les pieds. Mais Cuba est déjà largement envahi par les hordes de touristes de toutes nationalités (hors Américains). Il est bien sûr possible de sortir du circuit touristique, comme dans n'importe quel autre pays, mais l'île est loin d'être ce coin de monde intouché que les prospectus essaient encore de vendre, même si certains clichés persistent bel et bien.

"L’essor de ce tourisme de masse ne concerne pas tous les territoires de la Caraïbe. L’activité est dominée par quelques destinations phares au premier rang desquelles Porto Rico (plus de 4,5 millions de touristes internationaux en 2000), la République dominicaine (3,2 millions en 2000), la Jamaïque (2,2 millions en 2000) et Cuba (1,8 million en 2000 contre 0, 34 en 1990), sans oublier les régions littorales mexicaines de Cancun et Cozumel (plus de 4,5millions)." Source: wwwetudescaribeennes.revuesorg/733

Et encore, l'article ci-dessus date de 2006, et les chiffres de 2000. J'imagine que ces derniers ont doublé ou triplé depuis.
D'ailleurs, si j'ai bien croisé des Européens sur les routes cubaines, je dois admettre que je n'ai jamais rencontré de Canadien, à croire que la plupart d'entre eux ne sortent pas de leur hôtel...

C'est vrai. La majorité des Canadiens, Québécois inclus, se rendent à Cuba ( et en Rép. dominicaine) pour la plage-mer-soleil et préfèrent le tout-inclus car Cuba représentent pour ces Canadiens (la majorité) un pause soleil d'une (1) semaine dans 4 mois d'hiver à 3 heures de vol.

PS : Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Cuba (V'ro-LaH-Vinales-C'gos-T'dad avec hébergement chez l'habitant) et j'ai croisé, de mémoire, des Français, des Italiens, des Portugais, des Anglais, des Norvégiens, des Suédois, des Péruviens, même des Américains, des Coréens, des Holandais, des Allemands, des Autrichiens, des Vénézuéliens, des Malaisiens, des Arabes, des Russes, et d'autres Canadiens ... mais aucun Suisse!😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FD FDB Globetrotter ·
PS : Je reviens d'un séjour de 3 semaines à Cuba (V'ro-LaH-Vinales-C'gos-T'dad avec hébergement chez l'habitant) et j'ai croisé, de mémoire, des Français, des Italiens, des Portugais, des Anglais, des Norvégiens, des Suédois, des Péruviens, même des Américains, des Coréens, des Holandais, des Allemands, des Autrichiens, des Vénézuéliens, des Malaisiens, des Arabes, des Russes, et d'autres Canadiens ... mais aucun Suisse!😉

C'est parce qu'on n'y était pas au même moment, nous sommes rentrés de notre dernier périple à Cuba mi-février 😉
Faby
ME Memphre Globetrotter ·
C'est parce qu'on n'y était pas au même moment, nous sommes rentrés de notre dernier périple à Cuba mi-février 😉

Mr et Mme FDB sont donc les seuls suisses visitant Cuba.....

CQFD....
On met longtemps à devenir jeune...
FD FDB Globetrotter ·
De loin pas... mais nous sommes un tout petit pays avec seulement 8 mio d'habitants, il est donc normal qu'on croise moins de Suisses que d'autres Européens ou Canadiens.
Faby
BO Bof Veteran ·
Je crois surtout que Memphre n'avait pas saisi le trait d'humour.

CQFD... 😎
FD FDB Globetrotter ·
Effectivement 😉

De plus, si nous reconnaissons bien facilement le charmant p'tit accent canadien, il m'a semblé de ma dernière expérience que les Canadiens ont eux plus de peine à faire la différence entre un Français, un Suisse et/ou un Belge.
Faby
Effectivement 😉

De plus, si nous reconnaissons bien facilement le charmant p'tit accent canadien, il m'a semblé de ma dernière expérience que les Canadiens ont eux plus de peine à faire la différence entre un Français, un Suisse et/ou un Belge.

A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone , est beaucoup plus facile a différencier pour vous car on vient presque d'une autre planète à cause de l'éloignement .

Tandis que pour ma part ( les autres Québécois je sais pas ) je suis rarement en contact avec des Français , des Belges et des Suisses pour reconnaître la différence .
EV Evajules Globetrotter ·
Je reviens au sujet de départ. Si on allait au delà du tourisme et que l'on voyait ce ferry comme une main tendue après tant d'années d'embargo, de haine, d'incompréhension, d'obscurantisme bilatéral... Alors pour moi c'est une bonne nouvelle.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Je reviens au sujet de départ. Si on allait au delà du tourisme et que l'on voyait ce ferry comme une main tendue après tant d'années d'embargo, de haine, d'incompréhension, d'obscurantisme bilatéral... Alors pour moi c'est une bonne nouvelle.

C'est exactement ce que j'ai écrit le 7 mai ; une bonne nouvelle .
FM Fmaej Globetrotter ·

Eh oui ! bien sûr , mais l'embargo n'est pas levé et pour les cubains ( la majorité disons ! ) je me demande ce que ça va leur apporter ? eux sauront je pense , ils s'adaptent à tant de choses ...bonnes et malas tambien ! dans tous les cas les cubains partis à Miami vont pouvoir venir au Pays , en visite ?? !! 😇 j'ai lu aussi que des vols seront programmés depuis New York ? pour quels clients ? toujours les cubains d'origine ? dans tous les cas les évènements sont ce qu'ils sont il faut faire avec , restons positifs !
FD FDB Globetrotter ·
A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone ,

Oui je te rassure, je fais bien la différence entre le français et l'anglais 😉. Mais le Québec n'est-il pas une province du Canada ?
Faby
A mon avis notre accent de Québecois francophone car c'est de ça qu'il s'agit et non pas des Canadiens qui sont en grosse majorité anglophone ,

Oui je te rassure, je fais bien la différence entre le français et l'anglais 😉. Mais le Québec n'est-il pas une province du Canada ?

Le Québecois sont en effet Canadiens . Mais la plupart des Canadiens ne parlent pas français . Donc l'accent Canadien ......🤪
EL Elrickp Regular ·
Effectivement 😉

Je t'assure que je fais la différence entre un Francais et un suisse , les francais sont ceux qui par leur fort propos ne peuvent etre evité dans une sale et les suisse sont de mignon petit rongeur que l'on retrouve surtout dans les campagne Québecoise ! il sont D'ailleur de plus en plus chasser au nord par les méchand écureuils ! .. au fais je ne vous est d'ailleur jamais croisé non plus au mexique ce qui fais du mexique un pays exempt de suisse ... il faudras que vous remédiez a cette situation des plus déplorable ! 😛 .. sur ce je sort ! 😄
FD FDB Globetrotter ·
Le Québecois sont en effet Canadiens . Mais la plupart des Canadiens ne parlent pas français . Donc l'accent Canadien ......🤪

Pardon pour l'imprécision, c'est bien à votre charmant accent québéquois que je faisais allusion 🙂 car je ne fais pas vraiment la différence entre celui de vos compatriotes anglophones et celui de vos voisins, dont je ne raffole d'ailleurs pas forcément.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ces charmantes petites bêtes... 😏
Faby

Pardon pour l'imprécision, c'est bien à votre charmant accent québéquois que je faisais allusion 🙂 car je ne fais pas vraiment la différence entre celui de vos compatriotes anglophones et celui de vos voisins, dont je ne raffole d'ailleurs pas forcément.

Merci pour la réponse , tu comprend maintenant mieux pourquoi beaucoup de Québécois ne se sentent pas Canadiens ou n'aiment pas être confondu aux autres Canadiens .
Mais, toi, je peux t'assurer que tu as un très fort accent écrit. On peut l'entendre!
DI Didier342 ·
je ne pense pas le service va dégrader. La concurrence est actuellement rude. Tous services, toutes technologies doivent faire l'objet d'amélioration afin de fidéliser les clients. Merci
IV Ivert Veteran ·

Ah ben ça... 😏 Il y en a qui voyagent ; et d'autres qui partent en vacances. 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MA Malagabeach Veteran ·
on s est peut être un peu précipités sur ce coup la.....

des mois et des mois ont passé et les autorisations administratives n'ont pas été données, que ce soit du coté cubain ou du coté américain

un américain n'ayant pas de racines cubaines ne peut toujours pas se rendre librement à Cuba pour y faire du tourisme

le libre trafic aérien bilatéral libre à tous n'est pas encore mis en place, cela se fera probablement pour la fin 2016 si la législation sur les voyages évolue

seules les compagnies aériennes américaines feront la liaison

tout cela peut être remis en cause par l'élection américaine de fin d'année...
VI Vivib Regular ·
on s est peut être un peu précipités sur ce coup la.....

des mois et des mois ont passé et les autorisations administratives n'ont pas été données, que ce soit du coté cubain ou du coté américain

un américain n'ayant pas de racines cubaines ne peut toujours pas se rendre librement à Cuba pour y faire du tourisme

le libre trafic aérien bilatéral libre à tous n'est pas encore mis en place, cela se fera probablement pour la fin 2016 si la législation sur les voyages évolue

seules les compagnies aériennes américaines feront la liaison

tout cela peut être remis en cause par l'élection américaine de fin d'année...

et pourquoi seulement les compagnies américaines????? et quand la levée du blocus, la fin des tortures à Guantanamo???? a suivre!.......
MA Malagabeach Veteran ·
pour en rester dans le seul domaine du transport...

la dernière fois qu'un avion aux couleurs de Cubana (pour lesquels, pourtant, il ne volait pas ce jour la...) s'est posé aux USA il a été immédiatement saisi sur demande d'un cabinet d'avocats du coin, intervenant pour le compte d'interêts que je ne nommerais pas

l'avion, qui portait un sticker Cubana, était immatriculé en France par AOM AIR LIB et était la propriété de Swissair (deux compagnies disparues)

ce DC10 faisait la liaison Paris Tahiti avec escale technique à Los Angeles : il a fallu à la compagnie locataire et à ses propriétaires une bonne semaine pour faire valoir leur droit et obtenir la libération de l'avion

pour mémoire, il y a une grosse dizaine d'années Cubana volait français sur le long courrier avec une longue suite de DC10 d' AOM Air Lib (ils en ont d'ailleurs perdu un au Guatemala)

sauf modification majeure des lois américaines il est donc impossible qu'un appareil volant pour Cubana se pose aux USA dans un futur proche :

même les 320, sous pavillon lituanien, qui desservent le Canada et survolent les USA peuvent être impactés...

Cubana fait également voler sous ses couleurs un avion d'Aeroflot, désormais immatriculé à Cuba : je ne pense pas que cela changerait grand chose aux risques de saisie
JE Jeanmontauba ·
allez voir ce qui se prépare près du golf, hôtels zones pavillons, port avec 300 ou 400 anneaux (actuellement vide) cela promet surtout pour les prix qui sont exorbitants en hotel les casas heureusement sont encore bon marché à 30/35 CUC jean
jeanmontauban
Aller voir quoi et où ?

Merci mais personnellement je ne suis pas intéressé par des voyages à Cuba
VI Vivib Regular ·
Aller voir quoi et où ?

Je ne vois pas en quoi votre réponse intéresse le forum, personne ne vous oblige d'aller à Cuba... Salutations
Aller voir quoi et où ?

Je ne vois pas en quoi votre réponse intéresse le forum, personne ne vous oblige d'aller à Cuba... Salutations

Le message ne s'adressait pas à toi.
RI Rikimiki Veteran ·
Aller voir quoi et où ?

de tout temps, Louis s'est senti obligé de tout commenter et de réagir à tout ce qui bouge sur VF. 😕 Quant à la pertinence de ses réponses, disons qu'elles sont ... variables!😛

C'est aussi un adepte de la recherche Google et TripAdvisor. Une partie significative de ses interventions résulte de l'une ou l'autre de ces recherches, avec peu ou pas d'ajout personnel.

Ses expériences personnelles sur le terrain? Souvent pour critiquer un endroit qu'il n'a pas aimé, ou pour porter un jugement péremptoire et autres lieux communs, dans un ortographe paresseux et approximatif. Une dernière partie de ses réponses vise à corriger les erreurs de fait qu'il a publié et à s'excuser de ses erreurs; Ce qui nous amène à presque 2,000 interventions par année, et bientôt 15,000, l'oeuvre d'une vie! Toutes aussi passionnantes les unes que les autres ...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like